Auteur Sujet: Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief  (Lu 2990 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« le: 17 février 2018 à 10:24:59 »
Voilà la soirée est passée. Racontez nous vos parties d'Alkemy, de Malifaux, de Frostgrave, d'Infinity, d'X-Wing, du tournoi DBA.... ;D

Les photos de la soirée sont
sur le Facebook de l'association. 
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« Réponse #1 le: 18 février 2018 à 13:49:46 »
Une partie d'Alkemy où j'ai pas mal chouiné contre le manque d'équilibre des khalimans...
Bon, j'arrive au final à remporter la victoire mais c'est seulement grâce au manque d'expérience de mon adversaire et de ses quelques oublis de règles.

Ceci dit j'apprécie toujours autant ce jeu et si je n'avais pas autant de projets sur le feu j'ajouterais bien quelques bandes de plus dans ma collection !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« Réponse #2 le: 18 février 2018 à 15:05:11 »
Bonjour bonjour,

une partie d'Alkemy en initiation avec Maxime.

Maxime a aligné une compo Walosi et moi une compo d'Avalonien.

Une bonne partie d'apprentissage en douceur, on a joué le scénario. Maxime a bien compris que c'était mal de laisser une fig sans PA trop en avant, il a perdu une sentinelle cornue face à Garlan le subtil :).

Bref ensuite c'était assez équilibré, et cela se termine sur une victoire des Avaloniens au tour 4.
Comme toujours avec Alkemy, un tour suffit pour comprendre le système de jeu, l'alchimie. Par contre il faut un peu plus de temps pour trouver sa compo et appréhender le scénario dans son ampleur.

Bref Alkemy c'est un excellent jeu, qui bénéfice d'une communauté fort sympathique et le tout porté par un éditeur ne comportant que des fans du jeu. C'est de l'artisanat qui mérite forcément un craquage, ne résiste pas Ghost :).

Voilà, c'était bien cool, après les Khalimans en effet c'est fort, mais en sous nombre, donc moins de PA sur la partie. Bon après si t'as pas un peu de chance avec les dés... forcement ça aide pas à dégommer les chatons :).




Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« Réponse #3 le: 18 février 2018 à 18:14:57 »
Malifaux (pour changer) contre t-bow. Ma Colette et ses copains les mages, contre semus et ses putes zombies. Bon t-bow a voulu s'acharner sur Carlos et ses flammes mais sans succès.
Victoire des danseuses.
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Bartold

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 62
Re : Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« Réponse #4 le: 19 février 2018 à 11:59:00 »
Tournoi DBA pour ma part avec des romain 1er empire
1ere bataille contre Vinze défaite 5 à 2 pas grand chose à dire une stratégie peu élaboré pour ma part, un manque de mouvement peut être et une défaite du coup logique.
2eme bataille contre les chevaliers de Lionel et victoire 4 à 0. comme d'habitude quand je rencontre Lionel, une absence de chance au dé flagrante et continue de mon adversaire et une bataille expédiée en 3 tours. Je note que c'est une spéciale dédicace de Lionel puisqu'il réussit à finir juste devant moi au classement final.
3eme bataille contre les vikings de Welnin défaite 4 à 0. j'ai découvert les "renforts" et les ai géré de façon ridicule. Stéphane n'a même pas eu le temps de se rendre compte qu'il avait gagné. A noter la défense héroïque de mon général face à l'acharnement des troupes adverses mais qui n'aura servi qu'a repousser l'inévitable défaite.
Voila pour moi. un tournoi agréable face à des adversaires agréables pendant lequel j'aurais appris quelques points de stratégie pour m'améliorer.

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« Réponse #5 le: 19 février 2018 à 19:19:26 »
Tournoi DBA aussi pour moi.

1ère partie et 1ère victoire contre Cassandre qui a su allier les dés de commandement miteux et des jets de combat pas terribles non plus. 4/0
2nde partie et 2nde victoire comme Welnin qui a subi le placement du terrain, notamment d'une ville que j'ai sournoisement, mais intelligemment malgré tout, utilisée à mon unique profit. 4/0 je crois
3ème partie et 3ème victoire contre Vinze dont l'aile gauche a résisté pendant longtemps avant que je finisse par la défaire complètement et surtout, que je pense enfin à envoyer un Ps piller le camp. 4/2
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« Réponse #6 le: 19 février 2018 à 21:56:51 »
Tournoi DBA pour moi aussi.

1er tour contre Bartold et ses romains début empire. Je m'en tire pas mal car au jeu des lames contre lances c'est rarement décisif. (5-2) avec la mort du général Romain
2ème tour contre Dricks et ses Daces. Terrain arable mais avec un 1 au premier jet de PIP, la bataille s'est "enlisée". Finalement après quelques tours de déplacements pénibles, les combats se sont soldés par une victoire expéditive due ne grand partie à des jets de dés très malheureux de Dricks. (4-0)
3ème tour contre Bertrand et ses Romains Polybiens. Je m'attendais à une raclée et ça en prenait le chemin puisque j'étais mené 2-0 et j’enchaînais les 1 en jet de PIP. Finalement défaite honorable 4-2.

Comme d'habitude ce fut un tournoi très agréable et en plus je suis sur le podium cette fois-ci !
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée jeu du 16 février 2018 le debrief
« Réponse #7 le: 20 février 2018 à 12:50:38 »
tournoi DBA avec mes compères.
1ere partie; contre le débutant de la soirée, Grimhaberwolf et ses Indiens classiques. Vu mon armée et la sienne, je pensais passer un sale quart d'heure. M'a sauvé la déveine de mon adversaire sur ses jets de PIP. Eléphants + chevaliers + cavalerie contre Warband, je me serai fait piétiner. Seule solution, aller chercher les archers, psiloi et auxiliaires en espérant ne pas se faire attraper par les montés cités plus haut. Victoire pour moi 4 à 2. Aucune erreur tactique de mon adversaire qui, si il pratique de temps en temps, sera un redoutable adversaire. En atteste son score final.

2eme partie; contre Vinze et ses grecs de thessalie. Comme il le dit lui même, déploiement laborieux (c'est le cas de le dire ;) )et mort subite en 2 tours et 3 combats. ben oui, 2 as d'affilée en combat, donc 2 pertes, et le flanc de mon général découvert alors que le prochain tour est pour mon adversaire... défaite 0/4... no comment.

3eme partie; contre Lionel et ses boites en fer blanc de chevaliers français. Il est défenseur, on joue donc sur un terrain de foot où ses 7 chevaliers vont s'en donner à cœur joie, et j'ai 9 plaquettes qui sont allergiques aux conserves ambulantes. Je suis démoralisé d'avance, je tente une tactique hasardeuse en allant chercher ses archers et psiloi et en sacrifiant  mes lames et LH à ses chevaliers, me disant que ce sont les plus à même de créer une surprise (on sait jamais, sur un malentendu). Résultat, défaite 1/4, j'ai sauvé l'honneur, chuis pas fanny, je passerai pas sous le baby ... mais je m'égare.
Avec le recul, j'aurais dû le laisser venir avec ses 7 poids lourds et tenter de le submerger...

résultat final, suis 8ème sur 10, c'est tout sauf glorieux. J'ai choisi de jouer une armée rapide, fragile et subtile sans y arriver. Je ferais mieux au prochain !!
 bon petit tournoi, bonne ambiance comme d'habitude.
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth