Auteur Sujet: debriefing du 27 mai  (Lu 5764 fois)

omi

  • Invité
debriefing du 27 mai
« le: 29 mai 2011 à 17:32:10 »
je lance se post pour la soirée de vendredi, apparament personne n'a u le temp pour l'instant  :)

Aprés une election à l'unanimitée ou presque des membre du bureau et l'acharnement sur ghost de 7 personne, les parties on commencé sur les tables de guerre.

Pour la partie d'initiation w40k contre SEBL ce fut appréciable et sympartique, j'espere ne pas avoir été trop mauvais prof pour mon adversaire   ;)  vue mon niveau de jeu.
puis une partie d'escarmouche, ou le pauvre kiki à du se faire charcuté au vue des jets desastreux de SEBL sur 2 tours, puis pas beaucoup mieux sur les 2 autres tours suivant.

En 40k j'ai trouvé interressant de jouer le format patrouille à 400 points, ça m'a permis de commencer à connaitre ma futur armée et ne pas aller trop vite, et pour bien maitriser les troupe de base c'est niquel.
je recommande se type de partie pour toute nouvelle armée ou nouveau joueur  ::)

Sinon mon armée à fait son petit effet au vue de ma belle couleur flachie. pleins de bonnes idées sugerrées furent interressantes, d'ailleur j'ai trouvé le nom d'ailleur et se sera.....les funky darkqueen 8)
 
déroulement de la bataille 40k:
-le deux premiers tours j'ai joué au lache en tirant et fuyant devant l'énnemi. c'est honteux mais ça marche, même si je n'ai pas u de chance au dés. donc le pauvre SEBL ne pouvais qu'essayer de courrir avec ses tyranides.
-ensuite j'ai enfin u le courrage de descendre de mes raiders pour tirer et m'engager au cac. ceux qui à été bien plus efficace vue que 2 troupe tyranide se sont fait tuer. donc mes guerriers cabalistes on récuperer insensible à la douleur grace à celà, et à SEBL qui me l'a fait remarquer  ;D
-ce qui devait arrivé arriva, le tervigon des tyty aprés avoir procréé 23 termagons deviens stérile, mais ses petit charge mes eldars noirs. en deux trours il me reste 3 guerreir contre 6 termagon ,et 1 voivoide contre 3 terma aussi. mes vaisseaux n'ont pas entammé la grosse bébête de la partie, et pour sa part elle n'as pas  abimée la belle peinture de mes transports.
-fin de partie sur le lancement de dés, un joli match nul avec 2 points contestés/2.  :-\

Elevem

  • Invité
Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #1 le: 29 mai 2011 à 19:00:39 »
De mon coté partie de w40k à 1500 pts (oui j'ai réussi à les aligner :P)  avec Amiral Cole qui opposa ses orks face à mes eldars. La mission était un capture avec 5 objectifs

Voila comment c'est déroulée la partie:
_tours 1 et 2 : Cole se déploit et joue en 1er, il me zigouille mon seigneur fantome (ouinnnnn!!) me blesse l'avatar , tue 4 gardien et detruit 2 motojets... et tout ça au tir uniquement s'il-vous-plait.
quand à moi je tue quelque ork (~10) notament les chef grace à guerre mental, désarme le char volé, détruit une boit'ki'tu.
                                  Score : ork(2) / eldars (1)
     

_tours 3 et 4 : Cole fait entré sont chariot de guerre et sont truck pour grossir encore les rangs des orks; il  me réduit l'avatar à 1 PV, me trucide  1 escouade de gardien, 1 escouade de 6 scorpions , détruit mon falcon , tue 2 autre scorpions d'une autre escouade, fait fuir mon gp
Pour ma part j'arrive à lui détruire son chariot de guerre, 1 boit'ki'tue, 1 escouade de boyz, 5 autre boyz , les nobz accompagnant son big boss, et son médico

                                 Score ork(2) /eldars(1)

_tours 5 : Cole termine mon avatar et charge mes gardien qui tiennent mon seul objectif avec son truck , il jette ses boys à terre près de ses ojectifs
J'arrive à détruire les pillars et j'essaye de détruire les orks qui tiennent les objectif; mais meme si j'en tue pas mal y en a bcp trop; mon gp se rallie et termine le big boss adverse avec guerre mental

                                 Score ork(2) /eldars(0)

_tours 6 : Les orks consolide leur position autours des objectifs et se jettent une fois de plus à terre
Je fonce avec tout mes véhicules pour contester les , j'arrive à détruire le truck qui contestait mon seul objectif.
                       
                                 Score ork(0) /eldars(1)

La partie se termine sur ces dernière actions par 1 victoire eldars mais franchement sa s'est joué à un cheveu  :)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #2 le: 29 mai 2011 à 22:57:52 »
Comme Omi a déjà largement traité la partie de W40K en 400pts, je vais plutôt débriefer notre scénario de SoBLaH.
Le pitch: la méchante Aléghra alliée au fétide San-Falzhar a capturé Kiki, le Tigre de Dirz de la Dominatrix Panthera et le retient prisonnier dans son antre. Panthera, à la tête d'une petite force d'Alchimistes (2 hallebardiers, 2 arbalétriers et 1 Kératis) décide de tenter le tout pour le tout et de libérer Kiki.

Mais les morts-vivants ne l'entendent pas de cette oreille. Avant de partir en mission avec San-Falzhar, Aléghra a piégé son repaire (des squelettes apparaissent tous les tours sur 4+ max 6 squelettes en tout) et deux goules gardent Kiki.

La partie se déroule en 4 tours. Aléghra et San-Falzhar commencent la partie hors-carte et rejoignent les forces mort-vivant au début du 3eme tour.

Tour 1: j'active la Dominatrix sur 3dés. Obtiens 1 action et deux échecs => la main va passer mais pas avant que je déclare une action de groupe (Leader) sur mes hallebardiers et mes arbalétriers. Sur 3 dés, 2 réussites. J'avance. Omi en profite pour faire apparaître 2 squelettes et active ses troupes tranquillement pour monter son front. J'active le reste de mes troupes sans incident notable et chemine vers Kiki qui est très sage et ne miaule presque pas.

Tour 2: déclenchement des hostilités. J'aligne un squelette et me rue au CàC. Ca chute dans tous les sens et je réussis à me débarrasser d'un squelette. L'opposition est forte. Omi tente de me contourner mais reste bloqué au CàC avec un hallebardier face à 1 goule et 2 squelettes. L'hallebardier finit par succomber à une mort horrible qui me force à tester mon moral. Résultat? Tout le monde fuit mais reste sur la table. Damned! Tout est à refaire.

Tour 3: je rallie mes troupes et relance l'assaut. Paf! turn over en faveur d'Omi qui fait apparaître des squelettes supplémentaires. Les deux affreux, Aléghra et San-Falzhar en profitent pour radiner. Aléghra déchaîne ses pouvoirs magiques sur le Kératis qui n'avait pas fui (normal, il est Fearless) mais le grand guerrier tient bon. Je tue une goule et un squelette qui étaient par terre (trop facile!) mais perd de nouveau un hallebardier sur mort horrible (décidément!). Re-test de moral, re-fuite! Ma Dominatrix n'aura quasiment pas quitté sa zone de déploiement! Aucune de mes troupes ne sort de la table mais le dernier tour approche et Omi est full force en face.

Tour 4: Activation de groupe sur l'ensemble de ma force sauf le Kératis. Les combats se terminent sur recul ou match nul. Je ne progresse pas et 1 nouveau squelette fait son apparition. San-Falzhar n'aura même pas participé au combat mais aura permis à Omi de tester la règle d'activation de groupe du Leader. Je concède. La sinistre Aléghra va pouvoir se livrer à des expériences abominables sur le pauvre Kiki...to be continued (ou pas).

Bilan: une bonne partie d'initiation, tous les compartiments de jeu ont été testés (combat, moral, activation de groupe, turn-over) grâce à ma malemoule légendaire. La prochaine je reviendrai et je serai niveau 2 !
« Modifié: 30 mai 2011 à 16:50:51 par SebL »
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #3 le: 30 mai 2011 à 14:11:56 »
Petite partie contre Anso, opposant ses hauts elfes à mes perfides elfes noirs, 1750 PA de chaque côté (et première arnaque de ma part puisque mes points en personnages étaient à la base pour 2000 PA et que je ne les ai pas modifié...).

Sur mon côté droit:
- les cavaliers noirs chargent une unité d'archers (et peut-être seconde arnaque car une charge après un mouvement d'avant garde, je ne suis plus sûr d'y être autorisé...), les tuent en 2 tours puis tuent au tir un mago qui trainait par là. Pas mal, je me suis réconcilié avec cette unité !
- des ombres surgissent au milieu de la table et tirent sur une baliste et tuent les servants. Ils se font charger par des lanciers et sont annihilés dans leur fuite.

Au centre :
- mes gardes noirs essuient la charge d'un prince sur griffon, ils encaissent courageusement (grâce notamment au général qui les commandait), tuent le griffon et repousse le hérosvers l'arrière en le laissant à 1 PV.
- mes lanciers s'avancent vers des joueurs d'épée déjà affaiblis par des tirs d'arbalétriers et les tuent. Ne s'arrêtant pas ils poursuivent sur des patrouilleurs elyrien qui tentaient de joindre un autre flanc.

Sur le flanc gauche :
- les arbalétriers ont donc contribué à l'affaiblissement de joueurs d'épée tandis que la sorcière qui les accompagnait s'occupait d'un seconde unité d'archers.
- l'hydre EN PLOMB, venue du centre s'est attaquée à un char de tyranoc (?). Le choc fut rude mais elle triompha malgré la perte de nombreux PV.

On s'arrête à ce moment
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #4 le: 30 mai 2011 à 14:16:39 »
bah moi samedi matin je me suis acheté des dés aux couleurs de mon armée, parceque je trouve que mes dés actuels font pas encore d'assez bon résultats!  ;D ;D ;D ;D

le debrief plus tard.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #5 le: 30 mai 2011 à 16:50:29 »
bah moi samedi matin je me suis acheté des dés aux couleurs de mon armée

Roses, les dés?
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #6 le: 30 mai 2011 à 16:54:43 »
roses et noirs, ils sont magnifiques.  :D
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #7 le: 30 mai 2011 à 18:13:20 »
roses et noirs, ils sont magnifiques.  :D

Bravo, maintenant les gens vont croire qu'en plus de faire tripot, on est un claque!
:-D
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #8 le: 01 juin 2011 à 08:51:23 »
Pour faire vite, partie assez mémorable tant Christophe a pas eut de bol aux dés (genre sur la glace, 4 termi sur 5 qui coulent d'un coup) et tant j'ai eu du bol (genre les motos arrivent sur le nez du land raider et boum le land). Malgré tout ça leman russ parvient a remporter la victoire aux points grâce a ses 3 troupes sur la terre ferme (les 3 assez amochés tout de même). Au final le scénario est certes rigolo mais avec pas mal d'aléatoire.

Au fait on était 12 joueurs.
« Modifié: 01 juin 2011 à 12:23:49 par coyote »
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #9 le: 01 juin 2011 à 19:29:23 »
C'est ce qui en fait tout l’intérêt et son fun (tient au fait, j'ai équipé mes termi de bouées avec des petits coin-coin jaune...   ;D )
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : debriefing du 27 mai
« Réponse #10 le: 01 juin 2011 à 21:18:19 »
C'est ce qui en fait tout l’intérêt et son fun (tient au fait, j'ai équipé mes termi de bouées avec des petits coin-coin jaune...   ;D )

C'est très important le jaune pour les SW. C'est fluff.
Sans dec', j'attends de voir la conversion des termies Loulou de Leman Russ ^^

PS: @Leman Russ: pense aux aimants pour option d'armes, je ne pense pas que cette armée équipée comme ça ait une chance face aux Eldars Noirs, ils sont trop fétichistes.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School