Pour ma part une belle partie avec omi au 40k orks vs eldars à 1500 pts de chaque coté. Je fais ici le rapport de bataille quémandé par Harry joe de passage hier soir
.
Mission prendre et tenir; deploiment en bataille rangé; Omi commence en 1er
armée Omi (j'ai sans doutes oublié quelque équipement voir même des unités) :
_1 chef medico avec pince (héros ork)
_1 truck
_1 dread avec une autre pair de pince + gretchin bidouilleur
_1 chariot de guerre
_30 boys avec kikoup et automatic + 1 nobz avec pince et banniere (dans le chariot de guerre )
_6 nobz sur moto avec pinces + banniere
_30 boys avec kikoup et automatic + 1 nobz avec pince et banniere (avec le médico)
_6 meganobz avec pinces (dans le truck)
Elevem
_ 1 gp + pierre + malediction + guide
_ 1 avatar
_ 6 scopions avec exarque + pince
_ 6 banshees avec exarque + executeur (dans le falcon)
_ 1 serpent avec lance ardente
_ 10 gardien + rayonneur laser avec archonte + dissimulation + destructeur
_ 10 gardien + rayonneur laser avec archonte + dissimulation
_ 8 vengeurs avec exarque + lame funestre + grêle de lames (dans le serpent avec le gp)
_ 1 vyper avec rayonneur laser
_ 1 prisme de feu
_ 1 falcon + rayonneur laser
_ 1 seigneur fantome + rayonneur laser + canon shuriken
terrain :
rectangle avec 2 bastions diagonalement opposés et un grand temple du chaos au centre, ainsi que divers petits éléments de décors un peu partout sur la table.
déploiment :
les ork se sont déployer normalement à savoir en masse
, concentré vers le centre de leur zone avec les moto, chariot , le dread, et le truck . Le medico et son escouade garde leur objectif près du bastion
les eldars se sépare en 2 groupes : falcon, prisme, 10 gardien, vyper, seigneur F pour garder l'objectif (près de l'autre bastions) et à l'autre bout de la zone de déploiement l'avatar, les autre gardiens, le serpent, 6 scorpions sont face à l'objo adverse .
tours 1 (orks)
Omi fonce : le truck , dread et les moto se dirigent vers mon objo et ces dernières degomment ma vyper au tir;
l'escouade du médico et le chariot de guerre se dirigent vers mes autres unités qui menacent sont objectif en enlèvant 1 PV à mon avatar . Les orks sprintent et finisent leur tours.
tours 1 (edars)
Ma stratégie à fonctionné: les orks se sont séparés! Du coté de mon objetif je déplace les gardien, le seigneur F et le falcon pour les mettre en vue des moto orks. J'en tue 2 mais mon prisme loupe le truck.
de l'autre coté du champ de bataille mes gardiens recule devant l'avance très rapide des orks, le scorpions avance avec l'avatar , le serpent fonce vers le médico . L'avatat tir sur le chariot de guerre et l'explose tuant ainsi un bonne poigné d'ork, mes gardien tirs sur les survivant avec le RL et en tue 1. L'avatar tente la charge mais les ork sont trop loin.
tours 2 (orks)
Omi continue d'avancé très rapidement. Les moto, le truck et le dread fonce à toute vitesse (il est déja presque sur mon objectif). le medico et ses boys foncent vers mon serpent qui s'est approché trop près d'eux. aucun tirs ork durant ce tour. les orks engager avec mon avatar le finissent
et consolident vers mes scorpions.
Le medico immobilise mon serpent et l’empêche de tirer.
tours 2 (eldars)
Près de mon objo je débarque les banshees et j'avance les gardiens et tirs sur les moto avec eux + le seigneur F et le falcon. A la fin il ne reste qu'1 moto que je charge avec mon Seigneur... mais elle resiste à toute ses attaque et m'enleve 1 PV. Je perd le combat mais je suis sans peur -> j'ai une blessure que j'arrive pas à svg évidemment... 1 autre PV qui saute
. Mon prisme immobilise le truck mais c'est un peu trop tard
Près de l'objo orks les vengeur debarquent de justesse grace au fair play d'omi (merki
) et tir avec grele des larme et guide sur le medico qui sont maudit (niark) . Une dizaine d'ork au tapis d'un coup. Le càc se termine par une defaite pour moi mais les eldars tiennent bon. Les gardien et les scorpions acheve les boys tueur d'avatar.
tours 3 (orks)
Omi déclare la Waaagh ! et débarquent ses meganobz et truicide mes banshees en perdant un des leurs puis les tournent vers les gardiens qui gardent mon objo. Le seigneur F et l'ultime moto n'arrivent meme pas à se touché, le dread poursuit sont avancé et loupe de peu de chargé le seigneur.
Le medico et ses boys poursuivent le massacre des vengeurs en mettant 2 autre au tapis mais s'acharnent surtout le gp car ses étranges pouvoirs les agaces. Il survit miraculeusement à un averse de coup en perdant tout de meme 1 PV . les eldars perdent néanmoins le combat mais ne veulent toujours pas fuir.
tours 3 (eldars)
Le seigneur fini par tué la moto et consolident vers les méganobz . les gardiens leur tirs dessus ( sans resultat) et les charge (la peur au ventre). Mine de rien il se font charcuté après en avoir tué 1 au
cac . Le prisme arrive à immobilisé le dread et mon falcon tir sur les meganobz sans rien leur faire.
De l'autre coté de la table mes gardien fonce vers l'objo d'omi qui n'est plus défendu. Le gp meurt tué par le nobz et le medico mais dans son dernier souffle il maudit les peaux verte, un sourire au levre en voyant les scorpions charger. ceux-ci combiné au vengeur restant les eldars infligèrent de lourde perte chez les orks qui répliquèrent en tuant 2 scorpios et les dernieres vengeurs.
tours 4 (orks)
Les meganobz continuerent leur massacre en dessoudant le seigneur F, puis se retournèrent pour aller protégé leur objo ignorant le falcon qui ne parvenait pas les touchés. Le dread resta immobilisé malgré son gretchin bidouilleur.
Loin derriere lui les orks et leur médico se jetaient sur les scorpions qui n'avaient pas pris en compte les drogues dont ils étaient gavé. L'exarque réussi à tué le nobz mais il fut aussitot tué à son tour par le medico. sans lui l'escouade fut rapidement exterminé et les oks consoliderent pour rattrapé les gardiens.
tours 4 (eldars) --> dernier tour
les gardien était la derniere troupe sur la table avec la dizaine de survivants de l'escouade du médico. Du coup j'ai mis toute ma puissance de feu sur cette escouade : mes gardien on arréter de sprinté pour pouvoir tir et mon falcon s'est mis en vue. Les 10 ork sont mort apres avoir essuyé 18 tir de catapulte shuriken 8 tir de rayonneur , 2 tir de aser à impulsion et 1 tir de prisme
Nous avons décidé d'arreté là. Vu que plus rien ou presque ne pouvait menacer mes gardien qui se dirigeait vers l'objo d'omi , celui-ci m'a concédé la victoire