Auteur Sujet: SAGA  (Lu 24782 fois)

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
SAGA
« le: 10 octobre 2011 à 18:37:50 »
Je démarre ce nouveau fil pour parler de SAGA, le dernier né du studio tomahawk et qui me botte pas mal, à tel point que je vais m'y lancer.

Une petite présentation du jeu pour commencer.
Le jeu se passe vers l'an mil, c'est de l'historique mais le jeu se veut fun, il oppose pour l'instant 4 factions : vikings, normands, anglo-danois (ou saxons) et gallois.
Les développeurs sont d'ores et déjà en train de développer d'autres factions.

Niveau format, c'est de la grosse escarmouche, les parties de budget normal comptant entre 25 et 73 figs, 17 et 49 figs pour un budget de débutant, les parties normales devant se jouer en moins de 2 heures sur une table de 90*120.

Plusieurs choses m'ont particulièrement intéressées.
- les règles sont très simples : courtes, avec des mécanismes classiques, les troupes n'ont que 3 caractéristiques (mouvement, armure, nbr de dés de combat ou tir) étant classées en 4 catégories (le chef, les gardes, les guerriers et les levées) plus ou moins fortes.
Chaque faction a les mêmes troupes, seules quelques petites règles spéciales viennent les différencier.

- la règle de fatigue : après un combat, si des unités amies sont réduites à néant ou si elle est activée plusieurs fois, une unité "gagne" des marqueurs fatigue qui finissent par la rendre inopérante si elle en a trop. Elle s'en débarasse en se reposant à moins que ceux-ci ne soient défaussés par l'adversaire en échange de mali ponctuels au combat ou au mouvement.

- le tableau de combat : au début de son tours un joueur lance ses dés "saga" aux faces décorées de symboles spéciaux. Ces dés sont placés sur son tableau de combat en fonction des symboles obtenus et servent à activer les unités et/ou déclencher des effets spéciaux propres à chaque faction. C'est durant cette phase que l'on planifie les actions de son tour et que l'on met en place quelques combinaisons.

- la création d'une bande : rapide et simple mais surtout, il semble que ce ne soit pas la liste qui détermine la victoire.

- un livret se suffisant à lui-même : il fait 74 pages avec intro, exemples, annexes, scénars, descriptions des factions,...

Pour finir, quelques liens :
- la maison d'édition : http://studio-tomahawk.com/ (pour l'éventuels intéressés, des revendeurs y sont indiqués !)
- le forum français : http://studio-tomahawk.forumgratuit.fr/
- le forum anglais : http://studiotomahawk.freeforums.org/
- le fabriquant des figs : http://www.grippingbeast.com/

En ce qui me concerne je compte prochainement acheter 2 starters et leurs sets de dés saga : les anglo-danois et les gallois (à moins que Sebl ne veuille s'y lancer aussi, dans ce cas je prendrai les normands).
J'aimerai également proposer une démo en utilisant au besoin, des proxy avec des figs battle durant la séance d'après les congés de la toussaint..


« Modifié: 10 octobre 2011 à 18:52:43 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : SAGA
« Réponse #1 le: 11 octobre 2011 à 09:19:08 »
Monsieur, je vous réserve une démo, l'époque étant assez atypique, cela suscite mon intérêt.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : SAGA
« Réponse #2 le: 11 octobre 2011 à 13:02:28 »
je prends mon ticket aussi, j'ai le n°2
 ;)
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #3 le: 12 octobre 2011 à 10:36:20 »
Je prends bonne note de vos candidatures, vos places pour la démo sont d'ores et déjà réservées !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : SAGA
« Réponse #4 le: 13 octobre 2011 à 12:40:11 »
J'ai trouvé un revendeur pour les règles:
http://www.caliverbooks.com/bookview.php?d239dd51406a082bea6b83c82a8342b9&id=19010
Hope This Helps
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #5 le: 22 octobre 2011 à 14:43:53 »
Effectivement, par contre ça m'a l'air d'être dans la langue de Shakespear, alors que le jeu est français !
Le site de studio tomahawk donne quelques boutiques françaises.

Concernant les figs, les "officielles" sont chez gripping beast et trouvables chez pas mal de boutiques. Mais la période est couverte par beaucoup de boîtes comme crusader dont les figs sont vraiment jolies.

Je viens de commander 2 warbands (anglo-danois et normand) chez maelstrom en profitant des soldes de noël (?!) : les tarifs y sont très attractifs. Quant à la date réception...

Les dés saga étant eux en rupture pour encore au moins 15 jours, j'ai imprimé les symboles sur de l'adhésif pour me fabriquer mes dés provisoires (ou pas...).

Bref je travaille pour pouvoir faire une démo en novembre.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #6 le: 29 octobre 2011 à 14:24:53 »
Bien motivé par le jeu, je me suis attelé à la fabrication d'une table modulable de 120*90 : elle est composée de 6 plaques de 30*60, comprenant des zones de gravier, de boue et de la plaine, ça permet de faire pas mal de combinaisons.
En plus si j'en fait 6 autres (!) ça pourra servir à battle !

La voici :


A présent je m'attaque aux décors dédiés (mais là encore utilisables pour d'autres jeux) : rivière, bâtiments, marais, zones de buissons et de rocailles... .
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : SAGA
« Réponse #7 le: 29 octobre 2011 à 15:12:57 »
ya pas à dire, tu est plus courageux que nous pour les décors...  :-X
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #8 le: 02 novembre 2011 à 22:41:36 »
Des socles en calendrier cartonné bizeauté, du sable et de la colle à bois, un peu de peinture, du vernis mat (!) pour l'eau et du paillasson pour les blés et quelques heures plus tard les premiers éléments de décors pour saga arrivent, ce sont un marais (petit) et un champ (grand) :



La suite dans pas longtemps j'espère !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : SAGA
« Réponse #9 le: 02 novembre 2011 à 23:35:53 »
 :D :D :D :D :D :D
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : SAGA
« Réponse #10 le: 03 novembre 2011 à 08:25:07 »
nouvelle vie pour ton paillasson? ;D
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

omi

  • Invité
Re : SAGA
« Réponse #11 le: 03 novembre 2011 à 11:54:43 »
super idée pour mon paillasson tout pourris qui meure dehors je pique l'idée.

Sinon génial les décors ça à l'air simple à faire en plus vu comment tu l'explique  ;D

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #12 le: 03 novembre 2011 à 12:33:45 »
nouvelle vie pour ton paillasson? ;D
Monsieur, ce paillasson est tout ce qu'il y a de plus neuf ! Je ne veux que la meilleur qualité pour mes figurines, jamais de second choix !
De plus je ne voudrais pas effaroucher des joueurs délicats en leur proposant un accessoires sur lequel mes semelles se sont posées !

super idée pour mon paillasson tout pourris qui meure dehors je pique l'idée.
L'idée du paillasson n'est pas nouvelle et encore moins de moi !

... ça à l'air simple à faire en plus vu comment tu l'explique  ;D
Les décors, c'est effectivement très simple, je ne m'y serais pas mis sans cela. Ca prend juste du temps ! (du tien et aussi pour sécher entre les différentes couches)
En détaillant un peu :
- on découpe un calendrier en carton pour le socle, puis on bizeaute ses bords (cf Coyote ! ;))
- une couche de colle à bois non diluée dessus recouverte de sable fin (issu de mes séjours à la plage)
- une couche de mélange 50/50 colleà bois/eau pour bien fixer le sable (cf Sebl ;))
- peinture acrylique (trouvable au rayon loisir créatif) au gros pinceau avec quelques brossages pour éclaircir
- si on met de l'herbe synthétique, une couche de mélange colle/eau puis tamisage de l'herbe et lorsque c'est sec du vernis en bombe pour essayer d'améliorer l'adhérence de l'herbe
- si on met de l'eau ma préférence va pour l'instant au vernis liquide, 2 couches suffisent. Ce n'est pas aussi réaliste que certaines résines mais c'est très simple d'utilisation, évidemment la surface en dessous doit être auparavant  peinte aux couleurs désirées. Eh oui, mon vernis mat a une belle brillance ;D, il a trouvé là une seconde vie ! (sa première en tant que vernis mat a duré le temps d'une fig ! :o)
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : SAGA
« Réponse #13 le: 03 novembre 2011 à 13:13:28 »
j'avais vu dans un tuto GW concernant justement les champs en paillasson, qu'ils laissaient le centre amovible pour permettre de placer des fig à l'intérieur
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : SAGA
« Réponse #14 le: 06 novembre 2011 à 17:31:01 »
j'avais vu dans un tuto GW concernant justement les champs en paillasson, qu'ils laissaient le centre amovible pour permettre de placer des fig à l'intérieur

Je m'en suis effectivement inspiré mais sans rendre mon décor amovible.
La suite avec une zone de sol rocheux :

Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog