Auteur Sujet: Débriefin asso du 22 juin  (Lu 5003 fois)

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Débriefin asso du 22 juin
« le: 23 juin 2012 à 19:21:42 »
Hier soir de belles tables avec entre autres:

DBM: le jeu histo 15mm par excellence
Monsterpocalypse: le bébé d'Omi (même s'il n'y a pas d'orks dedans)
Du 40K à foison avec le loup, le rongeur et le zoneilles !!
De l'Eden avec un démo constructive et atttractive: un jeu avec peu d'aléatoire et de la tactique c'est plutôt cool !!

Je laisse la scène aux autres participants

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #1 le: 23 juin 2012 à 19:26:10 »
Salut,
J'étais pas là mais je m'en excuse encore une fois et j'espère que mon message à Pierro pour Christophe n'aura pas semé un vent de panique !
Quand j'ai écris "urgence", c'était pour dire qu'il était urgent que Pierro avertisse Christophe de mon absence pour qu'il ne m'attende pas pendant toute la soirée.
Quant à ma femme, elle a fait un "simple" tombage dans les pommes suite à une crise de migraine aigüe, du coup appel à SOS docteur puis surveillance pendant la soirée... : rien de grave donc, mais je devais rester.
Je compte bien avoir ma bataille si on peut faire des sessions de jeu pendant le mois de juillet !
A plus !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #2 le: 23 juin 2012 à 21:42:02 »
Pierro m'a bien prévenu de ton absence et le principal est que ta chère et tendre aille mieux.

Pour ta revanche, une séance est déjà prévue pour dans 15 jours.  8)
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #3 le: 23 juin 2012 à 21:50:57 »
Quand à notre soirée, nous avons fait une grosse partie de W40k avec d'un coté 2000 pts de loulous face à une alliance de 1000 pts d'Eldars et 1000 pts de Space Skaven avec un scénario "prendre et tenir".

Malgré le fait d'avoir réussi à retirer de la table une unité de scorpion Eldars, une unité d'assaut et la vulture Space Skaven, mes principales unités ont étés décimées à la fin du deuxième tour grâce à mon immense chance aux dés...

Je concède la victoire par abandon, trop dégouté par ma poisse...  :'(
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #4 le: 23 juin 2012 à 22:25:56 »
Une partie découverte de DBM très didactique. Bertrand maîtrise le jeu et ça se voit ! C'était une très bonne démo. Tellement bonne que j'ai de plus en plus envie de me mettre à une règle 15mm histo en moyen format et de jouer des Chinois de l'époque des Royaumes Combattants.

Merci à Bertrand pour cette démo !
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #5 le: 24 juin 2012 à 09:31:22 »
Je me suis bien marré même si j'ai pris une tôle magistrale. C'est toujours sympa de montrer une règle à quelqu'un qui s'y intéresse.
J'ai vu aussi des conversions sur des figs 40K je crois qui m'ont laissé pantois vu la qualité du boulot fait dessus.

Pour la règle histo, comme je te le disais, AdG me semble un bon compromis. Quant aux chinois, je vais relancer la peinture des miens comme ça tu pourras jouer avec. 
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

omi

  • Invité
Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #6 le: 24 juin 2012 à 12:01:18 »
pour nous, une partie de monsterpocalypse.

J'ai essayé avec les vrai régles, sans les super attaques (même si j'ai accordé des tire sans ligne de vue), malheureusement cela à rendu la partie un peut trop longue, et pour une demo c'est pas le top.Je pense qu'il faut adapter les règles comme la dernière fois (nombre de blessures suivant les dégâts supérieur à la défense).

Mais bon avec de la pratique et les super attaque ça peut aller vite ensuite.
J’espère juste que mon souffre douleur n'est pas trop déçu de cette demo et qu'il reviendra tout casser. >:(

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #7 le: 24 juin 2012 à 19:51:21 »
Pour la règle histo, comme je te le disais, AdG me semble un bon compromis. Quant aux chinois, je vais relancer la peinture des miens comme ça tu pourras jouer avec. 

Je vais donc de ce pas m'enquérir de AdlG.

duo xie (merci beaucoup en mandarin)
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : Débriefin asso du 22 juin
« Réponse #8 le: 25 juin 2012 à 23:08:05 »
partie d'eden très sympa, j'espère que moffom a apprécié, même si j'avais les dés avec moi !