Auteur Sujet: DBA  (Lu 44864 fois)

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : DBA
« Réponse #45 le: 04 juillet 2015 à 14:30:46 »
pas de socles mais tu peux utiliser du carton de calendrier ou de la plaque modulaire GW.

pour les profondeur, la 15mm permet de moins se faire attraper en recul mais bon, si tu en es à gratter 5mm pour éviter de mourir ça n'augure rien de bon. Je préfère tout faire en 20mm c'est plus rapide pour moi. En terme de déplacement en colonne tu y gagne aussi donc cela dépend du style de jeu de l'armée.

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #46 le: 04 juillet 2015 à 14:50:26 »
Bon bah ça y est !
Après 4 ans de tergiversations sur quelle paire d'armées prendre, de projet repoussé à cause d'autres jeux, d'autres projets peinture: j'ai lancé officiellement la mission DBA !

J'ai commandé la V3 chez Bella ciao (j'avais la V2) et 2 armées chez Essex, des Romains polybiens  et des carthaginois tardifs. Guerres puniques me voilà.
Si j'accroche vraiment, Syracuse est la prochaine étape :)

Enfin, chaque chose en son temps, faut les peindre, expliquer à ma femme pourquoi je recommande des figs alors que 2 bandes DMH sont en attente de peinture ainsi que 2 autres flottes Firestorm Armada... Tout un programme !

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : DBA
« Réponse #47 le: 04 juillet 2015 à 15:20:21 »
Bienvenue au club  ;) Je me sens moins seul pour le coup  8)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #48 le: 18 juillet 2015 à 08:16:49 »
Bon bah ça y est, mes 2 armées sont peintes !

Dès que les socles sont faits, je poste quelques images dans la section consacrée :)

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #49 le: 17 août 2015 à 14:48:23 »
Deux questions sur des situations issues des poursuites:

Situation 1

Wb1 Wb2 Wb3    ----->    Wb1     Wb3  ou si Sp2 détruits    Wb1      Wb3
Sp1  Sp2  Sp3                 Sp1 Wb2 Sp3                            Sp1 Wb2 Sp3
                                          Sp2

Dans le 1er cas (recul de Sp2), est-ce que Sp1 et 3 sont overlap ou flanqués ? et est-ce que Wb2 est overlap ou flanqué par Sp 1&3 ?
Dans le second cas, mêmes questions plus: est-ce que Wb2 se réaligne pour faire face au flanc de Sp1 ou 3 ?

Situation 2

        Wb2
        Wb1          ------>        Wb2       ou si détruit               Wb2
  Sp1 Sp2 Sp3                Sp1 Wb1 Sp3                           Sp1 Wb1 Sp3
                                         Sp2

dans le 1er cas (Sp2 recule) est-ce que Sp1 et 3 doivent faire face aux flancs de Sp1 et 3 ? Sont-ils overlapp ? Quelle est la situation de Wb2 ?
Dans le second cas, comment Wb 1 et 2 se replacent-ils ? font-ils face à Sp 1 ou 3 ?

Merci pour votre aide

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : DBA
« Réponse #50 le: 17 août 2015 à 15:06:08 »
Dans le 1er cas (recul de Sp2), est-ce que Sp1 et 3 sont overlap ou flanqués ?
Nope. pas d'overlap. le contact ne fait pas par le coin mais par la tranche
Nope. pas de flanking, le contact n'est pas front contre flanc

et est-ce que Wb2 est overlap ou flanqué par Sp 1&3 ?
Non plus.

Dans le second cas, mêmes questions plus: est-ce que Wb2 se réaligne pour faire face au flanc de Sp1 ou 3 ?

Pas automatiquement. Il pourra prendre de flanc pour 1 PIP au tour d'après.

dans le 1er cas (Sp2 recule) est-ce que Sp1 et 3 doivent faire face aux flancs de Sp1 et 3 ?
Non.

Sont-ils overlapp ?
Non plus.

Quelle est la situation de Wb2 ?
Confortable  ;D

Dans le second cas, comment Wb 1 et 2 se replacent-ils ? font-ils face à Sp 1 ou 3 ?

Non. Au tour d'après le général des deux Sp pourra leur donner des ordres pour venir contacter les Wb.


Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #51 le: 17 août 2015 à 15:09:57 »
Merci pour ta réponse rapide, on peut ré-enchaîner sur une partie sereins !
 ;D

Antoine

  • Invité
Re : Re : Re : DBA
« Réponse #52 le: 17 août 2015 à 23:17:13 »
Dans le 1er cas (recul de Sp2), est-ce que Sp1 et 3 sont overlap ou flanqués ?
Nope. pas d'overlap. le contact ne fait pas par le coin mais par la tranche
Nope. pas de flanking, le contact n'est pas front contre flanc
Dans le forum Fanaticus, on me répond que Sp1&3 sont overlapped et Wb2 double overlap aussi
Je fais quoi ? :)


Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : DBA
« Réponse #53 le: 18 août 2015 à 08:21:22 »
Extrait du guide non officiel pour DBA. C'est version 2 mais en 3 le débordement n'a pas trop changé.


Wb1    Wb3
Sp1Wb2Sp3
      Sp2

Donc, d'après un Internetz du forum Fanaticus
Wb1 vs. Sp1, Wb2 procure un débord
pareil pour Wb3 vs. Sp3

Wb2 vs. Sp2, Sp1+Sp3 procurent un débord

Par définition 1, pas de contact coin gauche-gauche ou coin droit-droit en frontal, le contact en coin se fait sur la ligne arrière.
La définition 2 marche, il y a contact entre les bords latéraux. Je serai tenté de dire Ok mais les règles 3 ne sont pas claires à ce sujet. Ca demande une analyse poussée de la prose absconse de l'auteur.
« Modifié: 18 août 2015 à 08:30:26 par Sandchaser »
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA
« Réponse #54 le: 05 septembre 2015 à 16:05:46 »
Bon, ma première armée DBA (II/33 Polybian Roman 275-105BC) est complétement terminée, camp inclus, qui voudra l'affronter vendredi prochain, afin que je puisse enfin jouer une partie  ? ;D



pack d'armée essex, avec trois unités de vélites (psiloi) alternatives :
- deux unités avec peaux de bêtes, les vélites essex n'en ayant pas, je trouve que ça donne un peu plus de personnalité à cette armée. j'en ai d'ailleurs "en rab", si ça intéresse quelqu'un.
- une unité "spéciale éléphants", avec sanglier enflammé, pour le fun...

soclage basique (herbe statique), je préfère me focaliser sur les unités et l'armée avec le peu de temps et de talent que j'ai...

Et désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas d'appareil pour faire de la macro...
« Modifié: 05 septembre 2015 à 16:08:03 par gaelyann »
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #55 le: 05 septembre 2015 à 20:12:03 »
Super sympa les petits gars, en particulier les vélites à peaux de bêtes, c'est comme ça qu'on les imagine le plus souvent !

CryxMax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Re : DBA
« Réponse #56 le: 06 septembre 2015 à 18:44:22 »
Bon, ma première armée DBA (II/33 Polybian Roman 275-105BC) est complétement terminée, camp inclus, qui voudra l'affronter vendredi prochain, afin que je puisse enfin jouer une partie  ? ;D

Bha écoute ce serait avec plaisir  :D!

Je serais normalement disponible vendredi pour venir au club, j'aménerais mes DBA. Très jolie armée en tous cas, bravo à toi!
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : DBA
« Réponse #57 le: 02 octobre 2015 à 15:53:52 »
Bon je ne m'intéresse pour l'instant que moyennement au jeu mais bon, j'avoue que les figs de chez "Forged in Battle" sont assez tentantes et peindre ces tous petits bonshommes ne doit pas être très chronophage...

Donc, une petite question innocente à ceux qui possèdent les listes d'armée : y'a quoi comme troupes chez les carthaginois ?! Quelqu'un a-t-il déjà cette armée ? Serait-elle compatible avec celles qui sont déjà jouées au club ?)

Peut-être que je solliciterai une partie d'initiation une séance prochaine.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #58 le: 02 octobre 2015 à 16:38:57 »
Alors les carthaginois (bon choix!), voici leur liste Full options:

1xGen (3 cavaliers)
1xEl (éléphant) ou 1x 2LH (2 cavaliers légers)
1xEl ou 1x 3Cav (3 cavaliers)
3xSp (3 socles de 4 lanciers, libyens ou carthaginois)
1x 2LH (2 cavaliers légers Numides)
1x 4Aux (4 auxiliaires ibériques)
2x 4Aux ou 2x 4Wb (guerriers celtes)
2x Ps (2 socles de 2 psiloï, frondeurs ou javeliniers ou encore archers)

Très sympas à jouer, mais comme ils sont polyvalents et avec de nombreux styles de troupes, bah ils sont un peu plus durs à prendre en main ;)

Ennemi idéal des romains polybiens
« Modifié: 02 octobre 2015 à 16:49:59 par Antoine »

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA
« Réponse #59 le: 02 octobre 2015 à 19:03:12 »
Bonjour,

tout d'abord et si je peux me permettre, une précision, la liste d'armée indiquée correspond à la II/32a Later Carthaginian Army 275-202 BC il me semble, il y en a d'autres, mais 'est celle qui correspond aux deux premières guerres puniques.

Ensuite, on peut affronter n'importe quelle armée indépendamment de l'historicité, mais pour ma part, j'ai déjà la II/33 Polybian Roman 275-105BC (ennemis des carthaginois !), je suis en train de peindre la II/11 Gallic 400-50BC (ennemis des carthaginois !) et ensuite je peindrai la II/40 Numidian or Early Moorish 215BC-24AD (ennemis des carthaginois) ! Soit trois adversaires historiques. Ce n'est pas un hasard puisque je compte bien prendre aussi les carthaginois, évidemment...

Pour ce qui est de l'armée, je préfère les packs DBA tout prêts, ce que ne semble pas faire "Forged in Battle", qui fait plutôt dans le gros conditionnement d'armée ou de pack de figurines. Du coup pas forcément intéressant pour DBA, sauf peut-être en cas d'achat groupé, peut-être à voir selon les besoins en nombre de figurines (ça risque d'être problématique pour les unités de commandement).

Sinon pour ma part ce sera l'armé DBA Essex, ou alors j'ai aussi repéré les figurines "Capitangames", en conditionnements plus adaptés (mais pas de pack DBA non plus). Et il y en a bien d'autres... J'aurais bien prix des Corvus Belli, mais maintenant introuvables...

Bref, si commande groupée, ça peut m'intéresser...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese