Auteur Sujet: Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes  (Lu 58295 fois)

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« le: 24 septembre 2015 à 14:52:16 »
Comme j’ai évoqué lors du AG, Corvus Belli souhaitent étendre Infinity en France et pour cela ils ont contacté Tric Trac.

Pour l’instant les choses commencent doucement mais CB sont très content du dernier article ou ils nous ont donné une « exclusivité » (http://www.trictrac.net/actus/infinity-avant-premiere-hunzakut) donc je pense que le partenariat va bientôt prendre forme.

S’il y a un style d’article qui peut provoquer un fort taux de conversion c’est le genre ou plusieurs joueurs commencent des nouvelles armées et racontent leurs aventures et avancements au fil d’une série d’articles : les « appels aux armes ».

C’est bien ces fameux articles que j’avais évoqué lors du AG et que je souhaite poster sur Tric Trac.

Voila donc mon plan :

Il me faut au minimum 4 Joueurs (moi inclus)

Il faut se dévouer a ne pas lâcher ce projet. Cela va durer environ 5 mois. Nous allons commencer a 100 points puis augmenter de 50 chaque mois, il faut essayer de suivre niveau peinture.

Nous allons suivre une compagne en utilisant les règles officiels ITS.

Il faut pouvoir jouer au moins 2 ou 3 parties chaque mois et écrire quelques paragraphes tout les 2 ou 3 semaines sur vos parties, vos découvertes stratégiques, l’avancement de vos forces (peinture, etc), ce que vous voulez ajouter, etc.

Je vais créer un nouvel article tout les 3/4 semaines sur nos activités dans la sphère humaine en incluant vos textes, des rapports de batailles, images de nos figurines, conseils stratégiques, etc. Ceci pourrais être complimenté par des vidéos (rapports de batailles, discussions, tutos, etc.) selon la disponibilité des joueurs et du studio Tric Trac.

Pour l’asso cela signifie un peu de pub à travers les articles et peut-être du terrain gratos si c’est faisable. L’idée étant que nous commencerons avec les terrains de Icestorm/USAriadna et si les choses avancent bien, et CB sont contents, je vais essayer de négocier du terrain. Bien sûr, tout le terrain qu’ils enverront, c’est pour l’asso.

Pour les joueurs, et bien il y a un peu de gloire personnelle la dedans ! Je n’ai pas grand choses à offrir a part cela malheureusement mais je genre de chose et généralement très amusant pour les participants et assez enrichissant niveau ludique !

Voila, j’aimerais commencer le 16 Octobre car le 23 Octobre car je serais absent le 9 a cause de ESSEN. Cela donnera aussi un peu moins d’un mois à tout le monde pour préparer ses figurines.

Si vous avez envie de participer, je vais juste vous demander une petite chose pour commencer. Ce n’est pas une des travaux d’Hercule, c’est assez simple. Tous qu’il faut faire c’est : Ecrire.

Voila, faites moi un petit texte sur :

•vous en tant que joueur 
   - depuis quand
   - quelles jeux
   - qu’est que vous aimez chez les wargames
•Pourquoi Infinity vous intéresse
•Pourquoi vous avez choisi la faction que vous allez joueur.

Cela servira a un premier article, la présentation des joueurs si vous voulez.

Si vous avez des question n’hésitez pas a les poster en dessous ou nous pourrions discuter de tout ca demain soir !

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #1 le: 24 septembre 2015 à 17:09:11 »
Pour moi cela pourrait être ok. si on a peint tout son stock de figs, on peut faire semblant de les peindre au fur et à mesure ou pas ?

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 18:22:32 »
Oui bien sur lol ;)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #3 le: 24 septembre 2015 à 19:00:10 »
Moi ça me tente bien.

Ca me motivera encore plus ;)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #4 le: 24 septembre 2015 à 19:15:27 »
Je serais intéressé si un très grand débutant (1m83  ;D) est accepté sur cette règle.
Par contre j'ai la même sectorielle que Maxime !

Ps : combien de signes / paragraphes / pages pour l'article de présentation ?  8)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #5 le: 24 septembre 2015 à 21:59:38 »
Tout le monde est le bienvenu tant qu'ils peuvent tenir aux règles ;)

Pour les doublons, pas de souci non plus, je trouverais une façon de présenter cela!

Pour le text d'intro, une paragraphe pour chaque "sujet" sera parfait.

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #6 le: 25 septembre 2015 à 07:09:44 »
Cool, je t'enverrais mon texte par MP. :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #7 le: 25 septembre 2015 à 09:17:19 »
Cool, je t'enverrais mon texte par MP. :D

Tu pourrais le poster ici aussi ;)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #8 le: 25 septembre 2015 à 09:27:56 »
@ WhelpSlayer : Ok, pourquoi pas  ;)

@ Webmestre : ne pourrait on pas créer une sous-section Infinity pour suivre plus facilement les discussions autour de cette règle ?  8)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Seb

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 161
    • Blog de GrumSeb
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #9 le: 25 septembre 2015 à 09:55:12 »
Salut WhelpSlayer !

Comme déjà évoqué ça m'intéresse !!! J'en suis  :P

•vous en tant que joueur :
   - depuis quand : J'ai commencé à jouer au jeux de figurines avec Space Marine (première version d'Epic)en 1994 ...
en 1994 ???
Ce qui m'avait attiré dans Epic à l'époque était que c'était un jeu accessible financièrement (j'ai changé d'opinion par la suite) avec une boite bien remplie, 3 factions (Orks, Eldars et Space Marines) et un système de jeu simple mais pas simpliste. A l'époque je ne connaissais rien des wargames mais je jouais déjà aux jeux de rôles. J'avais pris pied dans cet univers lorsqu'un de mes amis m'avait prêté un White Dwarf contenant un compte-rendu de bataille entre Orks et Squats/Impérium dont le comissaire Yarrick en Baneblade.

   - quelles jeux : J'ai donc commencé par Epic/Space Marine, j'ai ensuite beaucoup joué à Feu Confrontation et AT-43 de Rackham.
Puis ce fut la période Flames Of War et Warhammer 40000 pour finir récemment par m'intéresser à la gamme de jeux Spartan Games (Firestorm Armada, PlanetFall) et Bolt Action de Warlord Games.
Inifinity m'a longtemps attiré mais ayant déjà de (trop) nombreux jeux à mon actif il ne me semblait pas raisonnable de me lancer dans un énième jeu d'autant qu'à l'époque de la V1 d'Infinity il était compliqué de trouver des joueurs à Orléans ... j'avais déjà bien accroché à l'univers et au background mais je n'avais pas sauté le pas.
   - qu’est que vous aimez chez les wargames : Ce que j'aime dans les wargames c'est avant tout raconter une histoire. J'aime beaucoup le côté jeu et scénario avec un objectif qui va au delà du simple "je vais raser toute l'armée d'en face".
J'aime également beaucoup le côté hobby que ce soit la peinture des figurines ou la création de décors. A ce titre Infinity m'intéresse particulièrement car niveau figurines la gammes est aujourd'hui très développée avec des styles riches et un niveau de gravure des dernières productions de Corvus Belli exceptionnel. Il y a de plus une grande diversité entre humains, TAGs (ou assimilés) et races extraterrestres.
Niveau décors, de très nombreuses entreprises produisent aujourd'hui des décors adaptés et de qualité pour meubler densément nos tables de jeu grâce notamment au MDF qui a permis de mettre à disposition des joueurs des décors simples mais rapides à monter avec un rendu très acceptable une fois peints.

•Pourquoi Infinity vous intéresse : Tout d'abord ... il faut savoir que j'ai deux "périodes" de prédilection => SF et 2ème Guerre Mondiale.
Ce que j'aime à Infinity c'est la diversité de figurines et des factions entre les figurines hightech Pano et le côté plus lowtech d'ariadna. De plus les figurines sont particulièrement fines niveau gravure et contrairement à d'autres "univers" on sort du gothique avec des crânes partout pour retrouver un style plus science fiction, parfois à la limite du manga.
Niveau règles, le côté Scénarios avec un large choix de compétences et le format escarmouche me convient bien, n'ayant plus beaucoup de temps à consacrer au hobby entre boulot et famille... ça évite d'avoir à peindre des brouettes de figurines.

•Pourquoi vous avez choisi la faction que vous allez joueur. : J'ai choisi les nomades car j'aime beaucoup leur background "vagabonds de l'espace" et j'accroche particulièrement à leur esthétique, notamment les TAGs!  :P
Ils ont des troupes riches en caractère et j'aime particulièrement leur style. Je pense m'orienter dans un premiers temps vers une liste Nomade généraliste avant de probablement évoluer vers une sectorielle ... corregidor ... l'avenir nous le dira !

« Modifié: 29 septembre 2015 à 09:48:07 par Seb »
mon blog : http://grumseb.blogspot.fr/

Jeux :
X-Wing : Rebelles et Empire
W40K : Eldars, GI, Tau et début de SM
BoltAction : USA, Allemagne et Russes
Dystopian War
Firestorm Armada
Dust Tactics

Seb

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 161
    • Blog de GrumSeb
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #10 le: 25 septembre 2015 à 10:02:33 »
Raah ... les nouveautés à venir : Les mobile brigada ont la classe !





ça c'est d'l'armure lourde, mon gars ! Nomad Power.
mon blog : http://grumseb.blogspot.fr/

Jeux :
X-Wing : Rebelles et Empire
W40K : Eldars, GI, Tau et début de SM
BoltAction : USA, Allemagne et Russes
Dystopian War
Firestorm Armada
Dust Tactics

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #11 le: 25 septembre 2015 à 12:03:39 »
INFINITY WARCORS – APPEL AUX ARMES

1) Vous en tant que joueur :

- depuis quand ?
A la base, je suis un joueur de wargames et de warteaux (wargames sur plateau de jeu) depuis environ une dizaine d’année. Par contre, je ne me suis mis au wargame avec figurines (en fait des « super pions en relief ») que depuis mon adhésion au club Orléans Wargames (Merçi Bertrand !) et l’arrivée de la règles en version 3 de De Bellis Antiquitatis.

- quels jeux ?
J’aime particulièrement les jeux historiques avec ou sans figurines. Pour le jeu avec figurines, c’est grâce à Orléans wargames que j’ai découvert le plaisir de jouer avec des figurines en plomb. J’ai commencé avec la règle De Bellis Antiquitatis (V3) en anglais de Phil Barker. Je la pratique assez régulièrement avec différents partenaires de l’association. Je joue également à la règle La légende de Dead Man’s Hand du studio tomahamk, un jeu d’escarmouche au temps de la conquête du far west et des règlements de compte dans le plus pur style hollywoodien.

- qu’est-ce que vous aimez dans les wargames (avec figurines) ?
Je crois que j’apprécie tout particulièrement le contact des figurines. Elles sont beaucoup plus agréables à manipuler que les pions (il n’y a pas besoin de pince pour les attraper). Mais surtout, la mise en peinture de ses propres figurines, même si ma technique est assez rudimentaire, est très « jouissive ». La présentation de ses réalisations (avec le slogan « c’est moi qui l’ai fait ») aux autres membres et les conseils que je peux y glaner sont toujours des moments très sympathiques. Je suis a priori un « casual gamer » et j’aime avant tout jouer en face à face (c’est-à-dire multiplier mes rapports ...sociaux grâce au jeu !) et de temps en temps gagner (un peu près comme tout le monde je pense !).

2) Pourquoi INFINITY m’intéresse ?
J’ai découvert INFINITY (N3) à l’occasion d’une discutions sur le forum de l’association où un membre (Seb pour ne pas le nommer) souhaitait re-lancer la règle à l’occasion de sa traduction dans la langue de Molière. Celle-ci étant disponible gratuitement sur le site de corvus belli, j’ai commencé à m’y intéresser, à l’étudier, à décortiquer les mécanismes du jeu. Bien que le thème ne rentre pas dans ma case « historique » je l’ai trouvé fort intéressant et riche. Le côté jeu d’escarmouche avec objectifs à atteindre (qu’ils soient publics ou secrets) m’a fortement rappelé avec une certaine nostalgie mon époque de jeune joueur de jeu video de tir à la première personne (avec des titres comme : duke nukem, unreal, quake, call of duty, Medal of Honor, battlefied, arma etc...).

Alors devant l’engouement des membres de l’asso pour la relance de cette règle et le côté affrontement avec objectifs (format ITS), j’ai imprimé les règles et procédé à l’achat de mes premières figurines en prenant un starter.

3) Pourquoi avoir chois la faction que je vais jouer ?
J’ai choisi de commencer mon immersion dans la règle INFINITY avec la faction ARIADNA et plus particulièrement l’armée sectorielle des forces de réponse rapide mérovingiennes.

J’ai pris les mérovingiens pour plusieurs raisons :

- l’esthétique : les figurines m’ont de suite « fait de l’œil », car elles représentent des forces qui pourraient exister dans un futur proche et elles sont magnifiquement sculptées (c’est forcement un élément subjectif). Je ne voulais pas de figurines trop exotiques et sans caractère humain,

- le recyclage : sachant que la pratique d’une règle de figurines connais des hauts et des bas, je souhaitais pouvoir éventuellement recycler mes figurines avec d’autres règles (je pense à la règle de Brent Spivey : The Battlefield : Miniature Modern Warfare),

- la simplicité (apparente) : cette faction utilise des armes simples (« low tech ») faciles à comprendre et à utiliser, elle me semble homogène dans l’ensemble.

Évidement ce dernier point devra être confronté à la réalité du terrain (de jeu) mais cela est une autre histoire...
« Modifié: 28 septembre 2015 à 22:14:54 par Welnin45 »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #12 le: 28 septembre 2015 à 22:35:51 »
INFINITY WARCORS – APPEL AUX ARMES

1) Vous en tant que joueur :

- depuis quand ?

J'ai commencé les jeux avec figurines en 1998 avec la boîte de départ V3 de Warhammer 40k. J'ai eu une grosse coupure de 2000 à 2009 avec mes études.
J'ai repris fin 2009 très doucement et je m'y suis remis à fond en 2012 avec mon entrée à Orléans Wargames.

- quels jeux ?

J'aime les jeux dans l'univers de la SF et les jeux historiques.
Durant mes premières années de jeu, je n'ai joué qu'à W40k.
Puis avec Orléans Wargames, j'ai découvert bon nombre de jeux auxquels j'ai pris goût : Eden, M&T, DMH, DBA, SAGA

- qu’est-ce que vous aimez dans les wargames (avec figurines) ?

Dans ce type de jeux, j'aime :
- le contact avec les autres joueurs que ce soit autour d'une table à s'affronter, ou simplement autour d'un bon repas à discuter des systèmes de jeu ou des figurines.
- les figurines en tant qu'objet à déplacer sur une table de jeu rempli de décors.
- monter des listes et chercher à les améliorer.
- la conversion de figurines, ou comment donner à son armée une touche originale.
- l'historique des armées et de l'univers où elles se trouvent.

2) Pourquoi INFINITY m’intéresse ?

C'est un jeu qui m'a attiré pour plusieurs raisons :
- C'est un jeu dans un univers SF. J'ai toujours adoré la SF depuis tout petit, que ce soit dans les films, les livres et les jeux vidéos.
- C'est un jeu avec un visuel original que je n'ai pas retrouvé dans les autres jeux.
- Les figurines sont de toute beauté. Elles sont finement détaillées  avec des poses dynamiques.
- C'est un jeu à scénario, où l'importance n'est pas la poutre et de table raser l'adversaire, mais de faire un scénario avec des objectifs pour raconter une histoire.
- C'est un jeu d'escarmouche et vu que j'ai une vie de famille chargée, je privilégie les jeux avec peu de figurines à peindre et dont les parties ne durent pas trois heures , dont deux à chercher des points de règle dans un bouquin.


3) Pourquoi avoir choisi la faction que je vais jouer ?

Jouant Tyranides à W40k et ISC à Eden, j'avais envie de trouver une faction qui ne joue pas la carte de l'extraterrestre ni celle des robots. Du coup, épluchant avec attention les pages de figurines de Corvus Belli, j'en suis venu à choisir la Sectorielle Mérovingienne qui répondait à une envie de faire original par rapport aux autres jeux auxquels je m'adonne, jouer des humains. De plus, le terme " Mérovingien " faisait rejaillir en moi mes années de Fac d'Histoire et mon goût pour l'époque médiévale.
Et la Sectorielle Mérovingienne me rappelle un jeu vidéo que j'ai fait en long, en large et en travers durant mon adolescence : Ring of Red.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 19:48:11 par ¤Maxime¤ »

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #13 le: 29 septembre 2015 à 09:13:28 »
Parfait! Ça s'annonce bien tout ça! Cela fait déjà 3 mais hésite pas a participer si vous en avez envie!

Je pense que je vais publier cette première article 2 ou 3 semaines avant la première soirée de jeu, soit juste après Essen, donc vous avez encore un peu de temps :)

Aussi! Histoire de rendre le poste plus personnelle pour les internautes je propose de mettre un petit photo pour ceux qui sont partant! Pas besoin d'une image professionnel, quelque chose de FB suffira ;)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #14 le: 30 septembre 2015 à 18:34:17 »
Bon. Je suis motivé, j'ai sous couché mes figurines, y a plus qu'à !!!  :D