Auteur Sujet: x-wing pour démarrer  (Lu 10919 fois)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
x-wing pour démarrer
« le: 28 octobre 2015 à 10:18:26 »
Bonjour,

je compte me mettre à x-wing en achetant la nouvelle boîte de base, sans avoir joué au jeu je comptais acheter un x-wing supplémentaire pour démarrer et en attendant la réédition du millenium falcon, mais il semble ne pas être disponible non plus, j'ai donc deux questions :

- par rapport au jeu de bases et éventuels scénarios, est-ce que ça a un intérêt ?
- quels autres vaisseaux alliés (dans les moins chers si possible) sont intéressants pour le jeu de base (scénarios, tout ça...) ? Vaut-il mieux partir sur la boîte des "as rebelles" ? Ces vaisseaux seraient-ils aussi intéressants en tournoi (j'ai cru voir, et c'est malheureusement logique, que plus le vaisseau est d'une vague de parution récente, plus il est intéressant) ?

Merci de m'aider à caler ma liste de noël  :).
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : x-wing pour démarrer
« Réponse #1 le: 28 octobre 2015 à 10:24:21 »
question annexe (déjà)  : quid de l'extension "ennemis publics", elle permet d'utiliser des vaisseaux rebelles pour la nouvelle faction, le contraire est-il vrai ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : x-wing pour démarrer
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 10:42:22 »
Hello,

alors par rapport à la nouvelle boite, acheter un xwing base pour moi n'est pas forcément le plus intéressant sauf si tu veux les cartes comprises dans le blister et/ou tu veux vraiment jouer des xwings... Tu peux t'orienter vers d'autres blisters ( A, Y ou B Wing).
La boite as rebelles est assez intéressantes surtout pour les cartes et tu auras un Awing et un Bwing.

Dans la vraie vie, personne ne joue les scénars et on reste à du dogfight classique. Donc la boite As peut-être sympa dans la polyvalence des cartes et profils. A toi de compléter avec un vaisseau en blister

Pour la boite "Ennemis Publics", elle te donne des vaisseaux mais les profils et un partie des cartes sont estampillés racailles donc inutilisables en rebelles. Pas le meilleur achat à mon avis...

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Re : x-wing pour démarrer
« Réponse #3 le: 28 octobre 2015 à 11:38:06 »
Hello,

alors par rapport à la nouvelle boite, acheter un xwing base pour moi n'est pas forcément le plus intéressant sauf si tu veux les cartes comprises dans le blister et/ou tu veux vraiment jouer des xwings... Tu peux t'orienter vers d'autres blisters ( A, Y ou B Wing).

Merci pour ta réponse rapide, une question qui en découle, quand tu parles des cartes du blister x-wing, j'en conclus qu'on ne les retrouve  pas (en tout cas pas les mêmes) dans la boîte de base ?

Du coup je partirai sans doute sur la boîte de base + les as rebelles (tout est bon pour dépenser plus de sous que prévu...), et bien sûr, je serai sans doute "obligé" pour rééquilibrer de prendre les as impériaux tôt ou tard...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese