Auteur Sujet: Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief  (Lu 5151 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« le: 24 septembre 2016 à 08:46:48 »
Hier, on a fait salle comble, avec des jeux divers et variés.

Racontez nous votre soirée et vos faits d'armes

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #1 le: 24 septembre 2016 à 09:01:08 »
Nous avons enregistré 11 inscriptions hier et 9 soirées découvertes.
Pour un total de plein de gens présents. Je compte pas, je suis pas réveillé à cet heure (je suis jamais réveillé)

Merci les gens ! Et merci à Mulot pour le coup de main.

Sinon, DBA.

Une première confrontation entre mes Spartiates Hellénistiques contre les Greco-Bactriens de Gerald m'a vu remporter une victoire sans autre concession que de perdre une cavalerie légère. J'avais choisi un déploiement pénible en plusieurs éléments et avec différentes orientations pour imposer à Gérald de briser sa ligne et de dépenser des points. Ca a plutôt marché puisqu'il n'a pas réussi à me déborder ni à me repousser alors que j'enfonçais son centre avec mes hoplites.

Une seconde partie m'opposa à Cassandre, je jouais mes Noiches en mousse contre ses Carthaginois mal réveillés. Une partie bizarre avec Cassandre qui a moultes options de manoeuvre mais pas de PIP, mézigue qui n'a pas d'option mais plein de points et des résultats de combat en ma défaveur toute la partie. Victoire logique de Cassandre qui a trouvé cette partie décevante. On a bien rigolé quand même mais moins que pendant la bataille qui a opposé les mêmes Carthaginois du même Cassandre aux Parthes de Bertrand  ;D

La prochaine fois, je sors les Séleucides et je joue contre Bertrand. On risque de faire du bruit  ;D
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #2 le: 24 septembre 2016 à 15:01:39 »
Une soirée qui va me couter chère, la matinée sur le site de Spartan Games et... juste pour savoir... Hell dorado c'était bien du 28mm ?

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #3 le: 24 septembre 2016 à 15:29:30 »
Hell dorado c'était bien du 28mm ?

Tutafé ! Plutôt 32mm mais ça se vend pour du 28mm :)
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #4 le: 24 septembre 2016 à 15:36:54 »
Soirée démonstration de Kings of War avec Krell comme co-animateur et un guest de premier choix en la personne de Fendulac, pathfinder Mantic (c'est à dire ambassadeur pour le jeu Kings of War!!!!)

Affrontement entre une horde démoniaque (Krell) et une armée de la confrérie, le tout en 1000 points. Ne connaissant pas l'armée contre laquelle j'allais jouer, mes choix de liste d'armée se sont révélé plutôt mauvais et j'ai pris une belle rouste en 37 minutes (ok Kow est un jeu rapide par rapport à WHB mais quand même). Nous avions un public restreint (3 personnes) mais très assidu du coup à la fin de cette bataille, deux personnes ont relevé le défi de leur première partie de kow.

La partie a duré une heure environ et a vu une nouvelle victoire des abysses... les retours des joueurs et spectateurs étaient plutôt enthousiastes. Les règles ont été vites assimilées et les points forts du jeu sont vites apparus : fluidité du tour de jeu, système de règles simple et efficace et un aspect tactique omniprésent.

Rendez-vous est pris dans deux semaines pour une nouvelle session.

Une fois mes figurines de retour dans leur boite, j'en ai profité pour suivre Firestorm armada avec une superbe bataille entre les cigares de l'espace et les tourtes interstellaires (d'ailleurs je suis parti avant la fin : qui a gagné?). C'est pas dit que je finisse la saison sans avoir essayé ce jeu.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #5 le: 24 septembre 2016 à 17:01:44 »
Les vibromasseurs galactiques menaient aux points lorsque, épuisés mais heureux, nous arrêtâmes la partie.

Effectivement hier soir mes sorylians (les fameux vibromasseurs) étaient de sortie : j'étais un peu rouillé mais les mécanismes sont revenus assez rapidement, le jeu est vraiment bon !
Cette épreuve du feu m'a rappelé que chez les sorylians des escadrons avec 4 vaisseaux ou plus sont vraiment efficaces contre des vaisseaux de plus grande classe. Ainsi mes croiseurs ont largement contribué à la chute du battleship kedorian (les soupières de l'espace) en même temps qu'ils chassaient les frégates adverses, tandis que mes propres frégates faisaient plus que résister face aux croiseurs ennemis. Mon battleship n'a été vaincu qu'avec les tirs croisés du battleship et d'une partie des croiseurs adverses mais surtout à cause de la rouille spatiale qui a rongé sa coque un tour de trop !

Quant à KoW, c'est avec plaisir que j'ai revu des têtes connues à la table, et le petit coup d'oeil que j'ai jeté au jeu m'a motivé pour me replonger dans mon projet de resoclage de mes demonworld pour des essais de parties en 15mm.
Je tâcherai une prochaine fois de regarder plus attentivement une partie, voire d'essayer le jeu si le temps le permet.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #6 le: 24 septembre 2016 à 17:14:06 »
Une belle soirée avec toute la diversité du club et beaucoup de jeux différent donc on est trop fort !!

Sinon première partie de l'Empire Kedorian et des soupières stellaires qui sont fortes mais il faudra la prochaine fois
faire une liste avec les options. Sinon bon jeu avec un feeling plutôt sympa.
A suivre avec des renforts et peut-être des missions aussi

Sinon, pour la suite, ce sera Frostgrave dans 15 jours donc inscrivez-vous sur le topic dédié !

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #7 le: 24 septembre 2016 à 17:44:07 »
serpillères stellaires ? dildos de l'espace ? Ca a l'air marrant comme il faut ce jeu  ;D

Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #8 le: 24 septembre 2016 à 22:26:16 »
Je vous propose un petit reportage en photos de la soirée du 23/09/2016 où nous étions plus d'une quarantaine à jouer, peindre, discuter, découvrir etc...

Place au photos, enjoy  :D

Les deux salles pleines de joueurs :






Le coin des peintres :










Les parties d'X-Wing miniatures












La partie de BlooodBlown "déculottée" :











To be continued ... ;D
« Modifié: 24 septembre 2016 à 22:40:26 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #9 le: 24 septembre 2016 à 22:56:17 »
... la suite !

Du Zombicide :










La partie de Warhammer 40K :












La partie d'Infinity :









A seguir ... :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #10 le: 24 septembre 2016 à 23:22:17 »
... la suite :

La table de King Of War :














Les parties de De Bellis Antiquitatis (DAB) :














Les parties de Firestorm Armada :














Un joueur était venu avec des vaisseaux du jeu Halo de Spartan Games :





Et bien c'est tout pour cette fois-ci  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #11 le: 25 septembre 2016 à 00:00:30 »
Pour ma part, j'ai passé une petite soirée à faire essentiellement des photos et discuter avec Ghost à propos de Firestorm Armada et de techniques de peinture. Merci encore à toi Ghost pour ta disponibilité et ta patience  :D



Sinon, j'ai juste joué une partie de DBA avec Bertrand avec mes midianites (I/6b) contre son armée d'ancients macédoniens (la I/54 avec des chevaliers, des lances, beaucoup d’auxiliaires et de psilois). Et bien malgré que Bertrand la qualifie de "molle", dans ses mains "de virtuose" de DBA cette armée devient une machine de guerre ! Bref, une défaite pour moi due à mes psilois que je n'ai pas forcement bien positionnés (surtout, j'aurais du mettre dés le départ mes chameaux en face des chevaliers).







Mais comme toujours j'ai appris de Bertrand (un gentleman) et je crois que je perds moins facilement contre lui ... je l'aurais un jour, je l'aurais  ;D

Bon sinon, j'avais la crève et je me suis éclipsé pas tard du tout, désolé  :-[

PS : Un grand merci à Moffom et Cassandre, ils savent pourquoi !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Seb

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 161
    • Blog de GrumSeb
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #12 le: 26 septembre 2016 à 09:44:45 »
Sympathique petite soirée de mon côté aussi.

 :D

Par manque de tables, Jamie et moi avons avec plaisir partagé une table spatiale avec Moffom et Ghost.

Du coup on était un peu serrés et ça a fini (niveau jeu) en une foire d'empoigne au milieu de notre moitié de table entre Dindrezi et Directorate.

Une bonne petite soirée avec en fin de partie un score plutôt équilibré (nos deux Battleship quasiment inutilisables car très fortement endommagés).

Le Dindrezi ça tire fort mais surtout devant lui ! Ça fait moins le malin dans la mêlée.

Bien motivant pour la suite. Les règles de Firestorm Armada sont vraiment marrantes.

Prochaine étape, sortir un Battle Carrier et des chasseurs, bombardiers ou navettes d'assaut !

A L'ABORDAGE !  :o
mon blog : http://grumseb.blogspot.fr/

Jeux :
X-Wing : Rebelles et Empire
W40K : Eldars, GI, Tau et début de SM
BoltAction : USA, Allemagne et Russes
Dystopian War
Firestorm Armada
Dust Tactics

krell

  • Curieux
  • *
  • Messages: 12
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #13 le: 26 septembre 2016 à 22:25:44 »
Je n'étais pas venu depuis quelques années et j'ai eu le plaisir de trouver l'asso beaucoup plus dynamique, on a même eu du mal à trouver une table !

Du coté de King of Wars 2 chouettes petites parties à 1000 points où les Forces des Abysses ont doublement fessé les bretonniens de la Confrérie de Vinze (ils vont avoir du mal à remonter à cheval!)

La première jouée en 37 minutes car le jeu est très fluide et rapide. La seconde en 1h30 en mode initiation avec des joueurs qui découvraient les joies du fessage de bretonniens à coup de démons énervés  :o

A la prochaine.

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée Jeu le 23 Septembre le Débrief
« Réponse #14 le: 02 octobre 2016 à 20:19:21 »
DBA pour moi avec 5 parties sur la soirée et 5 victoires ... oui je me la pète et alors ???

Sinon j'ai posté des clichés sur la page FB du club.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org