Auteur Sujet: Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief  (Lu 3918 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief
« le: 22 octobre 2016 à 19:41:53 »
Les exploits de la soirée à marquer ici !!!  :D

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief
« Réponse #1 le: 23 octobre 2016 à 12:01:19 »
Infinity pour Maxime et moi !

Bataille Ariadna (Pierrodactyl) contre Ariadna sectorielle Mero (Maxime) du 21/10/2016

Hier soir, le peuple Ariadnais a connu un terrible affrontement fratricide.
Après une décision de vote allouant l'armurerie du secteur A0 au colonel Voronin et sa troupe, une sectorielle mérovingienne, certainement piloté en sous main par une puissance étrangère, a contesté la décision en envoyant ses troupes prendre possession de cette armurerie.

Le colonel, atterré par cette décision, n'a pas réussi à mobiliser ses troupes.
Le 6th airborne ranger a bien essayé de marquer les cibles pour les tirs de missiles, mais malgré son parachutage réussi, les mitrailleuses lourdes ennemies n'ont eu aucune pitié. Nous n'oublierons jamais le sacrifice que consens le 6th dans l'effort de guerre !
Notre volontaire Calédonienne avec son gros lance-grenade, a elle raté son infiltration, mais elle s'est rattrapée en shootant un parachutiste adverse qui venait de se poser, malheureusement, la belle sera blessée par la suite.
Le loup garou de l'équipe sera renvoyé chez l'instructeur, n'ayant pas bougé de la partie, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des soldats inapte au combat sur le champ de bataille.
Notre ingénieur a été très efficace, il a pu réparer les deux tractors Mul, qui avait subit des tirs de HMG, la section ingénierie peut être fier !
Concernant Les tractors, leur manque d'efficacité (une seule mitrailleuse abattue) vient principalement du fait que l'ennemi a su abattre les observateurs d'artillerie, cela sent la traitrise ou pire, une chance démoniaque de notre adversaire !
Comme d'habitude, notre tankhunters nous a rendu fier de sa puissance de feu, tuant un adversaire dans l'armurerie et pulvérisant le médecin adversaire.
Les antipodes forment toujours une belle zone d'interdiction contre les camo adverses. Nous ne pouvons attendre mieux de ces sales bêtes.
Notre dog-face, fidele à lui même, s'est rué au combat et s'est pris trois tir en ORA, trois réussites, trois échecs sur le blindage plus tard, le dog face finissait au pied de l'armurerie. Il va falloir que nous revoyions l'utilisation de cette troupe !
Notre espion SAS est clairement notre plus gros souci sur cette bataille, au lieu de prendre possession de l'armurerie, ce dernier a tenté de faire le beau contre une mitrailleuse lourde ... Je vais rencontrer leur formateur d'ici peu, et je vais botter quelques culs !
Notre médecin a bien tenté de sauvé notre SAS, mais à découvert, au milieu des lignes de vues ennemies, cela n'était pas pertinent, notre médecin s'est donc retrouvé blessé. Je vais aussi passer voir le médecin chef !
Pour finir, je tiens a féliciter nos deux snipers scouts ! Grâce a leur bravoure, leur sens tactique et leur courage nous avons évité une lourde défaite, ils ont ainsi abattu le sniper, le lance roquette, un HMG adverse.

Le bilan est une défaite, l'armurerie a été perdu. Cependant, nous n'avons perdu qu'un soldat, alors que notre adversaire a vu la moitié de ses hommes tomber à terre.
J'ai peur que les merovingiens ne se rendent pas compte que nous ne sommes pas l'adversaire ... Il est peut être déjà trop tard !

bilan : 0 à 6 points d'objectifs
mort = 6th airborne rangers  21pts
blessé = Volontaire calédonienne / dog face / médecin / SAS / Scouts ojotnik

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016 à 13:00:29 »
Une première pour moi : peinture. Du coup ça m'a permis de terminer des figs qui paressaient sur mon bureau depuis des lustres.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief
« Réponse #3 le: 24 octobre 2016 à 16:10:51 »
pour moi ce fut une soiree kings of war : la confrérie affrontait les elfes du crépuscule.

Premiere partie de Kow pour mon adversaire Dricks.

Nous avions opté pour un format de 1000 points. J'avais aligné pour l'occasion deux hordes :archers et lancers, un régiment de chevalier à pieds et un monté, une baliste, un porte étendard et une magicienne.
Face à moi de mémoire : une baliste, un régiment de lancers, un régiment d'écorcheurs, une troupe d'arbalétriers, une troupe de chevaliers noirs, une troupe de porteurs de maux et un seigneur obscur.

Belle bataille que je comptais bien remporter  apres un bon début mais la perte de mes hordes m'a fait concéder le match nul. Si c'était à refaire je virerai ma baliste qui n'a rien fait de la partie et j'equiperai mon PE d'un objet magique pour qu'il soigne.

En tout cas c'était une bonne partie qui m'a permis de valider certaines options comme la horde d'archers qui a éliminé 3 unités adverses. Au contraire de mes chevaliers que j'ai envoyé à la mort en leur faisant charger une unité phalange...

Bref je peux encore progresser...
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief
« Réponse #4 le: 25 octobre 2016 à 14:39:13 »
Voici le debriefing en photos des parties jouées vendredi 21 octobre 21016 à l'association Orléans Wargames.

Le coin peinture :








Les parties de Bloodbowl :










La partie d'Infinity :















A suivre...



Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief
« Réponse #5 le: 25 octobre 2016 à 14:56:14 »
La suite :

Les parties d'X-Wing miniatures :










La table de Kings of War :










La partie de Frostgrave :











C'est tout pour cette fois-ci...à bientôt  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Soirée jeu le 21 Octobre 2016 le débrief
« Réponse #6 le: 25 octobre 2016 à 19:49:57 »
Et bien moi j'ai pu rencontrer Welnin sur u champs bataille gélé dans Frostgrave.

Vraiment excellent comme première partie, même si je dois m'excuser pour les 2 ou 3 jets de porc que j'ai fait! Mes Gnolls on pu embarquer un gros butin et maintenant il ne me reste qu'a mettre un peu plus d'histoire derrière cette petit bande et de continuer l'exploration de la cité...et de peindre les figurines...