Salut,
Hier soir c'était Infinity avec Pierro, il avait des haqqislam et moi mes panocs.
Nous nous affrontions autour de la récupération de données, avec des consoles qu'il fallait pirater puis utiliser afin de transmettre des info.
Pour l'occasion, il avait sorti Saladin, lieutenant offrant des avantages stratégiques, et la maghariba, un gros TAG. Il y avait aussi un soldat avec supplantation (tant que je ne le détecte pas, 2 fois de suite, je le considère comme un allié) et des troupes classiques (hacker, médecin, sniper...).
De mon côté j'avais ma compo classique, utilisant une majorité de figs de icestorm : un très gros TAG avec le jotum, 3 hackers, des observateurs d'artillerie, du sniper du saut de combat et un ingénieur.
On attendait un match dans le match avec le duel de TAG mais il tourna court lorsque, sur un jet de dés extrêmement chanceux (environ 0,01% de chance d'arriver !), le jotum fit 3 critiques sur une rafale de 4 contre le maghariba en opposition : ce dernier s'écroula et son pilote dû s'éjecter.
Réparé par la suite, il voulu à son tour tirer sur le jotum mais il s'exposa ainsi à un tir de sniper qui, sur un critique (encore !) l'acheva définitivement.
Autre duel, celui que livra une de mes auxilia et son auxbot contre l'adversaire en supplantation, afin de le détecter : après plusieurs jets et la destruction de l'auxbot par une mine, elle finit par le repérer : à partir de ce moment c'était un homme mort.
Son élimination laissait un boulevard pour l'ingénieure panoc qui tenta de récupérer les données sur une console (c'était quand même l'objectif de la partie !) : là encore une chance insolente me fit réussir un jet à 4 ou moins sur un D20... !
Bref la victoire m'est revenue très rapidement, le jeu pouvant être expéditif et relativement punitif...
Petite anecdote : nos 2 troupes avec saut de combat se sont toutes deux posées dans la pampa et succombèrent immédiatement à des tirs ennemis : des soldats à l'impact psychologique plus grand que leur réelle utilité...
La conclusion est que ma victoire est dû à une sacrée chance plutôt qu'à mes qualités tactiques, c'était assez frustrant pour tous les deux...
Néanmoins ma liste offre pas mal de défis :
- le jotum qui est sacrément solide et létal, aidé par un hacker et l'ingénieur
- le nisse sniper, une sacrée plaie
- 3 hackers, même si sous-utilisés pour le moment
- 8 spécialistes sur 10 figs
- les auxilias avec les auxbots, très utiles pour détecter les menaces sans risque
Dans un futur proche je vais tâcher de me remettre à la peinture pour varier un peu les plaisirs.
Niveau règles il faut vraiment que je me force à plus utiliser le hacking : il semble y avoir beaucoup de possibilités malgré des difficultés pour approcher la cible, des tests sont nécessaires.
De même les points de commandement constituent une règle qu'il faudra absolument prendre en compte dorénavant.