Auteur Sujet: [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne  (Lu 11886 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
[INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« le: 24 novembre 2016 à 22:05:00 »
Mon petit doigt m'a dit que des membres d'Orléans Wargames  avaient fait ce tournoi.

Pourrait on avoir les reports ? :D

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« Réponse #1 le: 26 novembre 2016 à 12:00:22 »
Salut,

hehe, je joue armée combinée, 10 figs avec l'Avatar, voici mon résumé :

1ere partie =Observation et destruction de 9 antennes
Le premier tour se passe pas mal, mon assassin spéculaire tue par hasard le lieutenant adverse. Mais en vengeance mon adversaire (sectorielle pano) révèle un garde suisse, un sale fumisterie intouchable et qui tue tout ce qu'il y a en face.
Au tour 2 je commence à détruire les antennes, je les touche sur du 18+, et je fais 2 fois de suite 19 !!
du coup je n'en détruit que 2, et en blesse deux autres.
Mon adversaire lui, ne touche que sur du 15+, mais il y a arrive systématiquement et détruit 4 antennes que j'avais blessées. Je suis en train de perdre.
Au dernier tour, j'abats deux antennes de plus, il me reste deux tirs, pour abattre la dernière antenne et gagner 6 à 2. Premier tir, touché, 3 impacts, l'antennes prends 2 dégâts. Il reste un dégât à faire, deuxième tir à 16+, je fais ... 17 ! Mon adversaire ne rate pas son tir lui, et gagne 0 à 8.
Tout ce joue sur un jet de dés, adversaire sympa qui joue secto pour avoir une fireteam.

2eme partie, prise de contrôle d"un secteur déterminé au hasard.
Je joue contre un pano avec les même figs que précédemment.
Adversaire galère et peu fair-play qui cherche à grappiller les points, lui arrive toujours à voir un bout de socles, mais moi, c'est bizarre, il m'explique que je peux pas. En plus il a pas mal de chance, il tir 5 fois sur l'Avatar, il touche 5 fois (10 jets à 15-), il blesse et tue mon chef.
De mon coté, je place 2 gabarits de plasma sur 3 fig, cela fait 12 tests de blindage à 14+, il réussi tout ! Pas un jet en dessous de 18. Nous sommes obligés d’arrêter de jouer 10 min tellement mon adversaire rigole. Ca me saoule tellement, que je fais semblant de jouer, pour finir le plus vite possible. Défaite 0-9.
Adversaire galère qui joue secto pour avoir une fireteam.

3eme partie, sur la dernière table, sur un scénar de prise de l'antenne centrale.
Je joue contre un adversaire hyper sympa en haqquislam
Nous avons des jets de dégâts catastrophique, ce qui fait qu'à la fin du tour 1, pas de mort. l'adversaire se réveille au tour 2 et me tue 7 figs, de mon coté, je ne blesse qu'une fois son tag.
Mais le tour 3 cela s'inverse, il ne fait rien sur mes figs, mon avatar resiste à tout (10 jets de blindage réussi sur du 6+) et je possède donc l'antenne. Par contre mon adversaire ... je lui tir dessus au fusil plasma, force 13. Je tir sur du 5-, je réussi les 2 tirs, il a 2 jets de blindage à 3+ et deux jets à 5+, il en rate 3 !!! Je gagne !!!  7 à 2.
Adversaire sympa qui joue secto pour avoir une fireteam.

Bilan : la fireteam est obligatoire, il faut aussi bosser les ordres tactiques.
Les tables étaient très inégale en décors, dommage.
L'avatar fait peur, mais il coûte très cher. Les pano c'est cheaté !
« Modifié: 26 novembre 2016 à 12:03:32 par pierrodactyl »

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« Réponse #2 le: 26 novembre 2016 à 13:49:20 »
Intéressant, je lorgne justement sur la secto neoterra pour jouer de la fireteam, encore faut-il que je peigne les figs (ou alors y'aura du bon proxy pour tester).
Le garde suisse fait ainsi parti de cette secto : tu risques de le voir à nouveau ! ;D Mais y'a pas que ça dedans et j'aime beaucoup le look des bolts qui paraît-il ne sont pas au top... va vraiment falloir que je fasse un effort niveau peinture !

Sinon tu entends quoi par "ordre tactique", ce sont les options données par les jetons commandement ?

Quant au "cheatage" des panocs... c'est pas pour rien que j'ai choisi cette faction ! ;)
« Modifié: 26 novembre 2016 à 17:45:55 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« Réponse #3 le: 26 novembre 2016 à 15:05:37 »
oui ce sont bien les ordres commandement !

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« Réponse #4 le: 26 novembre 2016 à 19:56:42 »
Ton adversaire du scénario 2 n'est pas du tout fair play.

cf le livre n3 p18 :
Conscience mutuelle
Dans Infinity, une LdV est toujours réciproque suivant la règle " si je peux te voir, tu peux me voir ".
Cela signifie que tant qu'une figurine peut tracer une LdV vers sa cible, la cible peut également tracer une LdV vers la figurine (si celle-ci est, bien sûr, dans son arc frontal de 180°).

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« Réponse #5 le: 26 novembre 2016 à 22:58:49 »
en fait Maxime, je me suis mal exprimée, je détails :
il me vise avec une des ses figs, je luis dit que c'est limite ... obligé d'appeler l'arbitre, qui ne tranche pas, je suis OK, je le laisse me voir, et on se tir dessus (moi en ORA donc).
A mon tour, je lui tire dessus, il me dit que ce n'est plus possible car après sont tir il a bougé d'un millième de mm sa fig avec son dernier ordre, et que du coup, je ne la vois plus ... 

mauvaise foi quand tu nous tiens ;))
mais bon, rien de grave !

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« Réponse #6 le: 27 novembre 2016 à 11:24:26 »
Ouais, c'est limite en effet.

A t-on un classement avec la faction jouée, ainsi que les listes d'armée ?

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : [INFINITY] Le tournoi Tagline de la Waaagh Taverne
« Réponse #7 le: 27 novembre 2016 à 11:33:51 »
Il faut que je regarde sur ITS, mais il me semble que les listes sont secretes ??
Après les mystères du classement ... en effet, le gagnant du tournoi fait un nul et deux victoires, le deuxième fait trois victoires ???

Il me semble aussi que pour les factions il y avait :
1 haqquislam qui finit dernier
2 CA avec Avatar, avant dernier et juste devant
2 pano (1 un tag TO et 3eme sans tag)
1 nomades (2eme)
2 ariadnais (entre 4 et 7eme dont un sans tag je crois)
je ne sais plus les deux derniers !!