Auteur Sujet: Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief  (Lu 4258 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief
« le: 19 décembre 2016 à 12:01:29 »
Alors cette soirée ? Vous avez fait quoi ?  ;)
« Modifié: 27 décembre 2016 à 19:00:15 par Sakartoune »

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief
« Réponse #1 le: 20 décembre 2016 à 17:26:00 »
Rien ...ou plutôt si ... j'ai pris une raclée à BB face aux Chocas Chaos qui ont défait des Orcs Hidés peu en forme, voire à la limite de l'absence ...

2/0 au final.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief
« Réponse #2 le: 22 décembre 2016 à 18:06:08 »
Bonsoir à tous,

une partie test avec Mimilemoose d'escape en préparation des nouvelles règles.

Donc test en mode coopératif et il était évident que tel quel le jeu était très punitif, trop certainement. L'adversaire ISC ayant toujours plus d'attaque, la résistance ne pouvant pas contrer... bref trop dur.

Du coup on en a parlé pendant la partie, on a modifier, testé autre chose qui semble un poil mieux, même s'il faudra faire d'autres tentatives pour améliorer encore les sensations et trouver un bon équilibre.

Il nous faudra tester le mode Versus et refaire une partie en coopératif.

En tous cas le jeu m'a semblé pas mal intéressant, des scénarios, des personnages qui vont évoluer au fur et à mesure de la partie avec des compétences à choisir, bref un bon potentiel, reste à "ouvrir" les labos pour que d'autres factions puissent aussi profiter de ce jeu de plateau qui me semble être une très bonne entrée vers le jeu de figurine.

Merci à Mimilemoose pour le test en tous cas.

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief
« Réponse #3 le: 23 décembre 2016 à 10:49:33 »
Salut.

Du coup comme dit pas Adiadon, on a fait une partie de test pour Escape V2.

Plein de retour très pertinent (qui ont été envoyé au chef :)) qui on permis de bien équilibré le jeu je pense.
Donc on a bien avancé même si il reste des tests à faire.

Merci à toi Adiadon et hâte de refaire des tests.

A+
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief
« Réponse #4 le: 23 décembre 2016 à 16:26:18 »
Avec Vinze nous avons testé kings of war en 15mm en même temps qu'il me faisait découvrir le jeu.
J'ai vraiment passé un bon moment, le jeu m'a paru très intéressant, l'échelle me convenant fort bien (avec encore quelques ajustements).

J'avais amené des armées elfes et orques et je choisis de jouer elfes : la victoire est revenues aux orques que dirigeait Vinze. L'on a vu que ces derniers étaient bien brutaux tandis que les elfes avaient plutôt tendance à préférer le tir, étrange...

Merci à Vinze aux autres joueurs de KoW présents : j'ai pu apprendre plein de choses, dans une très bonne ambiance autour de la table !

Du coup, dans mes projets futurs, je dois désormais inclure la possibilité de collectionner une armée de KoW version historique en 15mm qui serait éventuellement compatible avec DBA...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief
« Réponse #5 le: 23 décembre 2016 à 20:44:22 »
Je confirme que le 15 mm est parfait pour du kings of war à condition de bien convertir la taille de la table ;)

Je réfléchi aussi à utiliser cette échelle pour du kow historique : l'idée de transporter mon armée dans une boite à biscuits me plait beaucoup !
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Re : Soirée Jeu le 16 Décembre 2016 le Débrief
« Réponse #6 le: 26 décembre 2016 à 16:28:56 »
Du coup comme dit pas Adiadon, on a fait une partie de test pour Escape V2.

hâte de refaire des tests.

Ah oui, pardon en effet, c'était pour une nouvelle édition d'Escape, mais bon comme j'ai jamais testé la première version, c'est un peu comme une V1 pour moi :).

Toujours partant pour tester dans tous les cas, à voir dans les autres modes comment ça tourne aussi.

@++