Auteur Sujet: Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief  (Lu 2919 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief
« le: 14 janvier 2017 à 21:31:46 »
Hello, je vous propose de débriefer la soirée du vendredi 13 janvier 2017.

Je commence avec les photos des différentes tables de jeu.

La table de Kings of War :











Les tables d'X-Wing miniatures :
















A suivre...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 à 21:56:53 »
...la suite avec la table de Zombicide :









Le coin peinture :









Et les tables consacrées à De Bellis Antiquitatis :


















Voilà, c'est tout pour cette fois-ci, alors racontez nous vos parties et vos exploits  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief
« Réponse #2 le: 15 janvier 2017 à 00:48:43 »
Bon, pour ma part c'était une soirée bien sympa avec un retour aux sources avec plusieurs parties de DBA. ;D

J'ai donc rencontré Gérald autour de la bataille de la Trébie (-218 av J.C.) en jouant l'armée romaine et j'ai connu la défaite en ne réussissant pas à faire aussi bien qu'historiquement. je pers 6 PV à 0 soit 5 unités éliminées dont mon général valant double. C'est catastrophique comme début de campagne  :'( mais rien n'est perdu, je vais essayer de me refaire sur la prochaine bataille "Le lac Trasimène" en -217 av JC. (pour les comptes-rendus c'est ici et ).

Ensuite, un peu (beaucoup) frustré de cette défaite >:(, j'ai essayé de me refaire en affrontant à deux reprises Cassandre (l'auteur du supplément Punica pour DBA, merci à lui pour cet opus).

La première partie a été un nouvel affrontement entre Romains et Carthaginois, mais cette fois-ci j'ai changé de camp. Je n'ai pas réussi à emporter la partie notamment du fait d'une mauvaise gestion de l’élément d’éléphant et de très bonnes manœuvres de Nicolas.





Puis, je me suis "refait la cerise"  :D en affrontant les fameux Samouraïs de Cassandre avec mes Vikings sur un terrain bien particulier : une route et une rivière quadrillant le terrain de jeu !





En résumé, j'ai passé une très bonne soirée malgré mes résultats pas trop à la hauteur à DBA. Je suis désolé de n'avoir pu tester ma nouvelle liste "racaille" pour x-wing avec Moffom, mais rendez-vous est pris pour dans quinze jours  ;)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief
« Réponse #3 le: 15 janvier 2017 à 17:39:36 »
Salut.

Moi j'ai fait une partie d'escape V2 avec Adiadon pour voir si le jeu tourne correctement.

Sinon j'ai fait une partie du prototype de Moffom et c'était une belle découverte, simple rapide et calculatoire. Et en plus j'ai gagné que demander de plus :).

Du coup c'était une soirée bien cool.

A+
« Modifié: 15 janvier 2017 à 17:45:26 par Mimilemoose »
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief
« Réponse #4 le: 15 janvier 2017 à 18:37:48 »
Cela était une bonne soirée DBA.

Une victoire (avec les figurines de Gayelann) à la bataille de TREBIA. Hannibal (moa) a vaincu le vil romain (Welnin) que ma modestie (naturelle pour les un et de façade pour aucun) m’interdit de commenter.

Puis pour finir une bataille d'initiation de ZOULOU contre ZOULOU (avec les figurines de Nicolas) avec un nouveau inscrit dont je n'ai pas retenu le nom et qu'il ne pourra répondre ici via le forum car il n'a pas encore réussi à s'inscrire (mésaventure que j'ai moi-même connu).
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief
« Réponse #5 le: 16 janvier 2017 à 15:21:24 »
Bonjour,

pour ma part j'ai affronté Dricks et ses Elfes du Crépuscule contre lesquels je restais sur une défaite.

J'avais donc aligné une armée à 2000 pts avec surtout des unités de corps-à-corps (hormis 2 hordes d'archers).
J'ai été plutôt bien servi au niveau des jets de dés mais je crois que ma tactique basique : chhhhaaaaarrrrrggggeeeerrrrr !!!!! était la bonne face à mon adversaire.

Après 7 tours de combats sanglants j'ai arraché la victoire avec un écart de 205 pts (soit 5 pts seulement au dessus du seuil de victoire pour une bataille à 2000 pts). Je n'ai pas réussi à occire la prêtresse qui avait fait rôtir ma horde de lanciers et j'ai cru que ça me coûterait la victoire mais finalement pas...

Voilà c'est tout pour une soirée bien sympa.

A dans 15 jours...

KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

SUSPIRIA

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Soirée Jeu le 13 Janvier 2017 Le debrief
« Réponse #6 le: 16 janvier 2017 à 23:21:50 »
Merci à  :-\ ?  :-\ ? (je ne connais pas le pseudo  :P - il se reconnaîtra -) pour l'accueil, et à Sev, Wulfen et Razmot pour ma première partie "découverte" à Orléans Wargames. Ce fût une fort sympathique soirée  :D

C'est avec vaillance que notre équipe a tenté de survivre à l'apocalypse Zombies (...pas moins de 300 zonzons dessoudés tout de même...). Hélas, le vendredi 13 ayant encore frappé, c'est sur une vision de nos héros submergés que les portes de la salle se sont refermées, les 12 coups de minuit sonnants !

A bientôt pour la revanche du fils du 2 !
« Modifié: 01 mars 2017 à 15:36:40 par SUSPIRIA »