Auteur Sujet: Ligue KOW 2017  (Lu 11376 fois)

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Ligue KOW 2017
« le: 09 mars 2017 à 20:52:20 »
ça trottait dans la tête des joueurs depuis quelques semaines mais j'avais toujours pas créé le topic alors je me lance.

Nous allons lancer un championnat de Kings of War en format 1000 pts. Pourquoi ce format ? Pour pouvoir jouer à autre chose avant ou après, une partie 1000 pts dure entre 1 h et 1,5 h (presque aussi vite que DBA et laaarrrrggement plus rapide que BB apparemment.

Qui peut jouer ? tout le monde à condition d'avoir une armée de 1000 pts ou de s'en faire prêter une. Et c'est là que la vie est bien faite puisque des armées supplémentaires seront disponibles (Krell et moi-même pouvant dépanner).

L'idée mûrit doucement. En marge de cette ligue vous pouvez bien évidemment découvrir le jeu lors d'une partie d'initiation.

D'ici peut nous aurons formaliser un peu plus le fonctionnement du championnat avec pour objectif de démarrer lors de la session du 24/03/2017.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #1 le: 11 avril 2017 à 16:04:34 »
bon, vous me tentez bien avec vos tables, mais du coup j'ai plein de questions (sans engagement de ma part  8)) :

- outre les règles, jouez-vous avec les extensions ? Les règles de bases suffiront-elles pour démarrer ?
- si je m'y mets, ce sera pour faire une armée d'elfes avec les figs games workshop du seigneur ds anneaux / le hobbit, hormis le prix qui sera évidemment plus élevé, pas de contre-indications je suppose à ne pas utiliser les figs "officielles" ?
- possibilité d'une partie d'initiation, mais étant absent à la prochaine soirée peut-être la soirée suivante avant ou après la campagne DBA / punica ?
- plein d'autres questions, mais ce sera après la lecture des règles (V2 téléchargée depuis le site de l'éditeur)...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #2 le: 11 avril 2017 à 16:43:53 »
Salut Gaelyann,

oui on joue avec les règles de base, en fait les extensions sont en fait les listes de nouvelles armées ou des scénarii de campagne.
Aucun souci pour recycler des figurines SDA ou hobbit mais il faudra ressocler en conséquence (je l'ai fait avec des rangers du nord). Si ça t'intéresse j'ai quelques figs elfs de SDA.
On a réussi à corrompre Gerald donc il n'y a pas de raison que tu y échappes  :D
Avec Dricks et Krell, on peut organiser des initiations à chaque session (j'ai généralement deux armées avec moi). En commençant avec 1000 pts par armées (5 à 8 unités) on peut déjà bien s'amuser.
Tu verras que les règles sont courtes (25 pages de mémoire), relativement claires et bien traduites en français. N'hésites pas en effet à poser tes questions au fur et à mesure qu'elles arrivent.

PS: bon j'ai toujours pas fait le règlement du championnat mais j'y pense toujours  :P
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #3 le: 11 avril 2017 à 21:13:40 »
partant pour ce petit championnat :-)
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #4 le: 13 avril 2017 à 13:20:56 »
vous utilisez quel site/appli/fichier pour générer vos listes d'armées ? J'ai cru voir que l'on pouvait ajouter un étendard ou musicien dans les unités, j'ai rêvé ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #5 le: 13 avril 2017 à 14:55:38 »
Je passe par Kings of ALN : http://kow.armylistnetwork.com/ mais le builder officiel de Mantic est http://kow2.easyarmy.com/

Personnellement je trouve que Kings of ALN est mieux fichu en terme d'interface utilisateur par contre on peut y trouver des coquilles dans les profils.

A ma connaissance les Etats Majors ne comptent pas dans kow. Bannières, champions et musiciens n'ont qu'un rôle esthétique (à ne pas négliger  ;))...

KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #6 le: 23 avril 2017 à 10:18:12 »
bon, j'ai commandé les figs games workshop hobbit / lotr, à priori c'est du vrai 25mm, j'espère que ça ne vous posera pas de problème, en tout cas l'armée sera cohérente, et ces gammes sont si belles, je ferai sans doute plusieurs armées avec, même si du coup je ne pourrai pas faire toutes les unités possibles de chaque armée...

Donc pour l'instant, 1000 points d'elfes... Objectif, pouvoir les jouer dans 15 jours (non peintes, évidemment...).

Et objectif 2000 points à la rentrée selon la valeur des armées pour le championnat !

Et j'oubliais aussi, règles achetées et lues !

Une question, comment comptabilisez-vous les blessures, et quels marqueurs utilisez-vous pour marquer les états des unités ?
« Modifié: 23 avril 2017 à 10:27:30 par gaelyann »
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #7 le: 23 avril 2017 à 14:48:40 »
Pour l'échelle pas de souci, j'ai du 28 et du 25 qui cohabitent sans heurt !

J'amènerai ce que j'ai en elfes si ça t'intéresse : des archers et des fantassins

Pour la ligue on part sur du 1000 pts pour l'instant mais c'est vrai que 2000 pts est le format standard des tournois.

Pour les blessures il y a deux écoles : soit avec des dés d'une certaines couleurs pour ne pas confondre avec les dés de combats ou bien avec des gemmes de couleurs (exemple gemme verte = 1 blessure et gemme rouge = 5 blessures). il existe aussi des compteurs de blessures mais j'ai pas investi.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #8 le: 28 avril 2017 à 15:06:17 »
vous utilisez combien de dés maximum (physiquement parlant) pour les touches/blessures ? Le nombre max d'attaques d'une unité (hors multiplicateurs d'attaque de flanc/ arrière ou autres) ?
« Modifié: 28 avril 2017 à 17:50:44 par gaelyann »
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Ligue KOW 2017
« Réponse #9 le: 02 mai 2017 à 07:28:16 »
Àvec une douzaine de dés tu t'en sors. Tu lances le total en plusieurs fois.
Pour les elfes noirs, hors facteurs flanc/dos le nombre d'attaque max que j'ai pu lancer est 30
(Donc oui de dos ça fait 90  8))
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth