Auteur Sujet: Soirée Jeu le 10 Mars le débrief  (Lu 4031 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« le: 11 mars 2017 à 09:25:16 »
Au programme de cette soirée :
- de l'escarmouche futuriste
- de la bataille med-fan
- du football américain
- du dog fight intersidéral
- de la bataille historique

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #1 le: 11 mars 2017 à 10:24:36 »
première partie de KOW
jeu sympa et très fluide contrairement à battle, j'adopte !!!
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #2 le: 11 mars 2017 à 12:00:04 »
Pour ma part:
accueil et dons divers et variés et cadeaux (merci M. Mulot !)
présentation du club à deux nouveaux potentiels joueurs , pdt oblige

de la bâche et une partie de Xwing ou les quad jumpers et quelques pirates minables ont
eu raison de la fleur de l'Empire piloté par un Aleadar fatigué.
Partie un peu longue, avec un vaisseau qui accumule tous les pions stress de la boite, et les autres qui grignotent au fur et à mesure.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #3 le: 11 mars 2017 à 18:01:32 »
Une soirée entière d'initiation à bloodbowl, merci pour la patience de mon adversaire, patient devant mon inexpérience et la perte de certains de ses joueurs (heureusement sans conséquences...).

J'ai maintenant hâte d'avoir ma propre équipe pour tester le jeu plus avant.

Et merci à Moffom pour le don du chariot pour DMH, ma femme l'a trouvé "mignon" : c'est bon signe !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #4 le: 11 mars 2017 à 22:04:18 »
Hello everybody,

Voici le compte-rendu en photos de cette soirée du 10 mars 2017 qui a connu une très belle affluence :






Le tout petit coin peinture, montage de figurines :








Les deux tables de king of war :

















...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #5 le: 11 mars 2017 à 22:48:47 »
...

Les parties d'Alkemy :












La partie d'Infinity :
















La table d'Eden :















...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #6 le: 11 mars 2017 à 23:18:45 »
...

Les parties de démonstration de Wings Of War/Glory :






















Les nombreuses tables de Bloodbowl :















...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #7 le: 12 mars 2017 à 00:14:50 »
... suite et fin !

Les parties d'X-Wings miniatures :












La table warhammer 40K :










La table d'Assaut sur l'Empire :








Et enfin la partie de DBA :















Voilà, c'est tout pour cette fois-ci, à bientôt  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #8 le: 12 mars 2017 à 11:10:28 »
Merci beaucoup pour toutes ces photos et merci encore à tous pour une soirée riche et diverse

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #9 le: 12 mars 2017 à 15:14:21 »
Salut.

J'ai fait une partie (avec Stéphane et Gérald si je ne me trompe pas :)) découverte à 3 de Wings of war. Règle très simple (expliquées en 5 minutes) et jeu fun malgré son grand âge. Et pour couronner le tout nous avons gagné avec Gérald (les deux Baron rouge sur les photos).

Puis j'ai fait une partie d'Eden avec FER, par contre là j'ai encore perdu :( (20 à 70 il me semble).
Khan pour moi et stigmate protection pour FER.

Encore un soirée bien sympa.

A+
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #10 le: 12 mars 2017 à 16:05:05 »
Bonne soirée avec 3 parties.
- 2 parties de Wings Of War/Glory pour revivre un dogfight WWI. Une première partie d'initiation en binôme avec Mimilemoose. Puis une 2ème où un de mes avions (rouge) a explosé en vol (un coup au but mortel), puis le deuxième qui s'est écrasé au sol : défaite des As prussiens dont Baron Rouge.
- Et une bataille de DBA : Samouraïs (Cassandre) vs Indiens (moa).
Après un placement, par mon adversaire, d'élément de terrains non favorable à ma cavalerie et surtout à mes trois Éléphants (naturellement difficile à manœuvrer). La partie a commencé par un net avantage à l'armée Indienne (encerclement du nippon puis perte d'éléments par les tirs des archers indiens/hindous). Là le Shogun s'est réveil et il a faillit retourner la situation. Mais la perte, grâce un éléphant, de deux autres éléments de Piquiers avec un soutiens arrière pris de flanc par un élément d'archers a permis la victoire Indiens.
Bravo aux archers qui ont permis 3 pertes sur 4.


Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #11 le: 13 mars 2017 à 09:11:09 »
Soirée inaugurale pour mon armée d'Elfes du Crépuscule.
Avec Dricks nous avions convenu de nous taper dessus en 1000 pts.
Du coup c'est moi qui a fourni les armées : 1000 pts d'EDC sous mon commandement tant dis que je confiais mes Chevaliers à Dricks.
Au final une bataille très indécise, première perte au tour 3. Longtemps j'ai cru me prendre une rouste mais finalement match nul et il restait presque la moitié des effectifs à la fin du tour 7.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée Jeu le 10 Mars le débrief
« Réponse #12 le: 13 mars 2017 à 19:28:08 »
Bonsoir à tous,

une partie d'Alkemy avec Kaboom.

Bon le message était clair dès le départ, je cite Kaboom : "avec ma compo, soit je te roule dessus, soit tu me roule dessus".

Alors en effet il aligne une compo Khaliman qui est pas mal, mais en 5 figs : Abdelan, Evocatrice, Djinn, Ifrit, Belluaire. Donc deux Alchimistes, le Djinn et l'Ifrit qui sont des monstres au CC et le Belluaire qui a 3PA pour jouer le scénario et qui est très bon en combat contre de la petite troupe.

De mon côté, j'avais une compo bien bourrine aussi an Avalon : Garlan, Colosse, deux rétiaires et deux recrues.

On part sur le scénario transport de fond.

Franchement la partie se joue sur le placement des composants Alchimique et le placement des Figurines de Kaboom.

Il a deux alchimistes donc clairement il va avoir besoin d'un max de composant, pas un soucis je me suis débrouillé pour que deux composants d'eau soient de mon côté de table, je sais c'est sale, mais faut que je contre dès le départ sinon les deux alchimistes vont être trop fort en soutien.

Du coup au déploiement Kaboom ne place pas bien ses alchimistes, préférant placer Abdelan proche du seul composant dans son côté de table au lieu de placer l'évocatrice.

Bon on est parti pour le 1er tour.
Un tour d'approche, Kaboom joue le scénario, il prend deux coffres et recule avec pour pas se faire charger et prendre un coup sans PA.
J'essaye de temporiser pour jouer le colosse en dernier et éviter la charge de l'Ifrit Quanis avec la compétence Chasseur d'Ifrit (il est plus fort contre les tailles 3 et en plus ignore le coriace de mon colosse).
L'évocatrice est obligée de s'avancer pour chercher un composant d'eau, et il ne lui reste qu'une action pour reculer.
Kaboom place le Djinn devant en protection, pas un soucis je viens le chercher avec Garlan on s'échange des baffes, on se blesse mais rien de dramatique.
Le colosse étant le dernier à s'activer, je le lance directement de l'autre coté de la table pour menacer le Djinn et l'évocatrice, je pense que Kaboom n'avait pas prévu ça.
Fin du tour 1, il a plus de coffre de son côté de table.

Tour 2 il a l'initiative, il décide de jouer en 1er normal.
Il avait un choix à faire, je pense pas qu'il ai fait le bon, il joue le Djinn pour me passer Garlan en Jaune (du coup Garlan ne pourra plus faire un max de dégât).
A moi de jouer, le colosse charge l'évocatrice et la tombe en une baffe, c'est l'erreur je pense qui plie la partie, il perd sa fig maîtresse de sa compo, Abdelan ne pourra rien faire en formule car il était là pour copier les formules de l'évocatrice. L'évocatrice était là pour donner un gros boost aux autres. Donc là ça va être très dur. Le colosse continue le massacre en tapant le Djinn, il ne tombe pas, le colosse est sans PA et je sais très bien que l'Ifrit va passer derrière, donc sacrifice du colosse, mais il a fait le job.
Et c'est ce qui arrive, charge de l'Ifrit et paf le colosse.
Garlan tombe le Djinn et paf va charger l'Ifrit qui n'a plus de PA et paf l'Ifrit du coup.

La partie est pliée, j'ai trois coffres, Kaboom deux.
Il ne lui reste que deux figs sur la table, il laisse les deux coffres pour venir me bastonner un retiaire.

Tour 3
tour rapide, je vais sortir trois coffres, un peu de baston et c'est fini. Victoire pour Avalon.

Donc en effet je suis d'accord avec Kaboom, sa compo est puissante, mais très délicate à jouer l'évocatrice a une cible dans le dos, donc il faut la protéger un maximum, le placement des composants est super important et face à une liste moins violente ça dois le faire. Il a 16PA avec ce qui est très bien pour jouer le scénario, avec une fig de plus j'avais 15PA.
Une compo en Khaliman qu'il faudra re tester.

Bref sinon une bonne soirée comme toujours.