Bonsoir à tous,
une partie d'Alkemy avec Kaboom.
Bon le message était clair dès le départ, je cite Kaboom : "avec ma compo, soit je te roule dessus, soit tu me roule dessus".
Alors en effet il aligne une compo Khaliman qui est pas mal, mais en 5 figs : Abdelan, Evocatrice, Djinn, Ifrit, Belluaire. Donc deux Alchimistes, le Djinn et l'Ifrit qui sont des monstres au CC et le Belluaire qui a 3PA pour jouer le scénario et qui est très bon en combat contre de la petite troupe.
De mon côté, j'avais une compo bien bourrine aussi an Avalon : Garlan, Colosse, deux rétiaires et deux recrues.
On part sur le scénario transport de fond.
Franchement la partie se joue sur le placement des composants Alchimique et le placement des Figurines de Kaboom.
Il a deux alchimistes donc clairement il va avoir besoin d'un max de composant, pas un soucis je me suis débrouillé pour que deux composants d'eau soient de mon côté de table, je sais c'est sale, mais faut que je contre dès le départ sinon les deux alchimistes vont être trop fort en soutien.
Du coup au déploiement Kaboom ne place pas bien ses alchimistes, préférant placer Abdelan proche du seul composant dans son côté de table au lieu de placer l'évocatrice.
Bon on est parti pour le 1er tour.
Un tour d'approche, Kaboom joue le scénario, il prend deux coffres et recule avec pour pas se faire charger et prendre un coup sans PA.
J'essaye de temporiser pour jouer le colosse en dernier et éviter la charge de l'Ifrit Quanis avec la compétence Chasseur d'Ifrit (il est plus fort contre les tailles 3 et en plus ignore le coriace de mon colosse).
L'évocatrice est obligée de s'avancer pour chercher un composant d'eau, et il ne lui reste qu'une action pour reculer.
Kaboom place le Djinn devant en protection, pas un soucis je viens le chercher avec Garlan on s'échange des baffes, on se blesse mais rien de dramatique.
Le colosse étant le dernier à s'activer, je le lance directement de l'autre coté de la table pour menacer le Djinn et l'évocatrice, je pense que Kaboom n'avait pas prévu ça.
Fin du tour 1, il a plus de coffre de son côté de table.
Tour 2 il a l'initiative, il décide de jouer en 1er normal.
Il avait un choix à faire, je pense pas qu'il ai fait le bon, il joue le Djinn pour me passer Garlan en Jaune (du coup Garlan ne pourra plus faire un max de dégât).
A moi de jouer, le colosse charge l'évocatrice et la tombe en une baffe, c'est l'erreur je pense qui plie la partie, il perd sa fig maîtresse de sa compo, Abdelan ne pourra rien faire en formule car il était là pour copier les formules de l'évocatrice. L'évocatrice était là pour donner un gros boost aux autres. Donc là ça va être très dur. Le colosse continue le massacre en tapant le Djinn, il ne tombe pas, le colosse est sans PA et je sais très bien que l'Ifrit va passer derrière, donc sacrifice du colosse, mais il a fait le job.
Et c'est ce qui arrive, charge de l'Ifrit et paf le colosse.
Garlan tombe le Djinn et paf va charger l'Ifrit qui n'a plus de PA et paf l'Ifrit du coup.
La partie est pliée, j'ai trois coffres, Kaboom deux.
Il ne lui reste que deux figs sur la table, il laisse les deux coffres pour venir me bastonner un retiaire.
Tour 3
tour rapide, je vais sortir trois coffres, un peu de baston et c'est fini. Victoire pour Avalon.
Donc en effet je suis d'accord avec Kaboom, sa compo est puissante, mais très délicate à jouer l'évocatrice a une cible dans le dos, donc il faut la protéger un maximum, le placement des composants est super important et face à une liste moins violente ça dois le faire. Il a 16PA avec ce qui est très bien pour jouer le scénario, avec une fig de plus j'avais 15PA.
Une compo en Khaliman qu'il faudra re tester.
Bref sinon une bonne soirée comme toujours.