Auteur Sujet: [Wings Of Glory] Mini-campagne Bloody April 1917 !  (Lu 14748 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
[Wings Of Glory] Mini-campagne Bloody April 1917 !
« le: 02 avril 2017 à 23:22:27 »


Bonjour à tous,

Nous lançons Gaëlyann et moi-même une mini-campagne Bloody April 1917 sur la règle Wings of Glory ww1 que certains ont déjà pu tester au club il y a quelques temps.



Cette mini-campagne a pour contexte historique l'entrée des Américains dans la grande guerre, la bataille d'Arras et ses terribles affrontements aériens entre chasseurs allemands et aviateurs britanniques et enfin le début de la bataille du chemin des dames.

L'idée est de jouer 4 scénarios du type :
- combat aérien,
- reconnaissance photo,
- bombardement,
- destruction de ballons.
La réussite d'un scénario rapportera 1 points à l'équipe gagnante et celle qui totalisera le plus de points emportera la mini-campagne ! (en cas d'égalité, le départage se fera au travers du nombre d'avions/bombardiers abattus par chaque camps). Le détail des scénarios sera indiqué au fur et à mesure sur ce fil.



Chaque joueur aura la possibilité de piloter un ou plusieurs avions (fournis par Gaëlyann et moi-même) selon le nombre de participants et en choisissant un camp : triple-entente ou empires centraux.

Nous lançons la campagne de recrutement dés à présent. Vous pouvez vous manifester sur ce fil pour y participer et nous indiquer si vous avez une préférence : Entente ou centraux !

A bientôt et bon vol :D



Triple-Entente :
- Welnin

Empire Centraux :
- Gérald

Indéterminé :





« Modifié: 04 avril 2017 à 13:23:25 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : [Wings Of Glory] Mini-campagne Bloody April 1917 !
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 22:34:56 »
Je m'inscrit pour une partie dans l'équipe CENTRAUX ; j'aime les zincs en rouge.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : [Wings Of Glory] Mini-campagne Bloody April 1917 !
« Réponse #2 le: 04 avril 2017 à 13:21:01 »
Pour ma part je m'inscris pour la triple-entente (France, Russie et Grande-Bretagne).
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : [Wings Of Glory] Mini-campagne Bloody April 1917 !
« Réponse #3 le: 08 mai 2017 à 21:57:54 »
Campagne Bloody April 1917, scénario n°1 : Raid au-dessus d'Arras !

Vendredi soir Gérald et moi-même avons joué le premier scénario de la mini campagne Bloody April 1917, qui s'intitule "Raid au dessus d'Arras".



La mission consiste en une reconnaissance photographique par un bristol F2 accompagné par un Hanriot HD1 au dessus d'Arras et plus précisément de la ligne Hindenburg !



D'un coté Gérald jouait les forces de l'Allemagne avec un Albatros DII et un Albatros DIII et de mon coté je jouais les alliés avec un Bristol F2 (biplace) et un Hanriot HD1. Je devais prendre une photo de la carte cible située dans le camp Allemand. De son coté Gérald devait essayer de m’empêcher de réaliser ma mission et me descendre un maximum d'avions.  Alors qui des forces des empires centraux ou de la triple entente l'a emporté ? ... la réponse est après le compte-rendu photo.





























Le bilan de cette mission de reconnaissance photographique est qu'elle a été réussie par le Bristol F2 et que celui-ci a pu ramener la plaque de verre au QG Anglais qui désormais a une meilleure vue des lignes adverses.



Dans la bataille un Albatros DIII a été mis au tapis par le Hanriot HD1 qui lui même a été descendu par l'Albatros DII restant en jeu. Je marque 2 points pour l'Albatros DIII éliminé et 2 points pour la prise de photo réussie (avec la sortie du Bristol sans heurt de l'aire de jeu) et perd un point pour mon Hanriot abattu à la fin du jeu. De son coté Gérald marque 2 points pour m'avoir descendu mon Hanriot HD1 et perd un point pour la perte de son Albatros DIII. Le bilan donne pour Welnin 3 points et Gérald 1 point : soit une victoire de la triple entente.

Le bilan provisoire de la mini-campagne est donc le suivant :
Triple entente : 1 / Empire Centraux : 0

Quant à cette partie, j'ai beaucoup apprécié jouer avec Gérald qui a été un joueur très fair play et très patient car j'ai dû faire quelques aller-retour à la règles et prendre des photos de la soirée. Merci encore à lui  ;)
A noter que j'ai perdu mon observateur sur mon Bristol F2 suite à un tir précis de l'Albatros DII de Gérald et ceci m'a bien handicapé pour le dissuader de me poursuivre sur la route du retour. J'ai trouvé que la partie était palpitante avec de grands moments de réflexion de part et autre. Bref, une forte envie de remettre cela  ;)

Pour finir voici une vue des trajectoires empruntées par mes deux avions durant cette partie.



A suivre ...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'