Auteur Sujet: Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief  (Lu 4222 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief
« le: 22 avril 2017 à 19:05:45 »
Est ce que les zombies ont mangé le shérif et sa bande ?
Est ce que les astéroïdes ont eu raison des vaisseaux de l'Empire ?
Est ce que les joueurs ont plus frappé dans le ballon ou dans les adversaires ?
Est ce que Jimmy s'est fait la bande de Verts Mines à lui tout seul ?
Est ce que les habitants de Paradisio ont réussi à pirater les antennes pour capter le match de Foot ?


Racontez nous votre soirée. :D

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief
« Réponse #1 le: 23 avril 2017 à 20:53:24 »
Salut.

C'était une soirée bien sympa.

J'ai fait deux parties d'Eden avec Adiadon.

La première j'ai joué l'ISC avec la mission les fouilles contre la Résistance avec la mission abri souterrain.

Ça c'est terminé par une défaite de l'ISC 180 à 80.
Très bon choix de mission d'Adiadon pour contrer ma mission. Ça m'a obligé à choisir durant les 5 tours entre faire ma mission et l'empêcher de faire la sienne.Et des jets de dés tous pourris ont fini de m'achever :).

La deuxième j'ai joué la Résistance avec la mission Guet-apen contre les Khan avec la mission Autel de sang.

Ça c'est terminé par une victoire de la Résistance de 115 à 0.
Adiadon pensait que j'avais choisit la mission survie ce qui me faisait partir avec 100 pts et lui 60 pts en début de partie. Il est donc venu me chercher pour réduire mes points et augmenter les siens. Mais malheureusement pour Adiadon l'invincible Jimmy a tenu tête à Odval et a pulvérisé Alagh. Mais Jimmy a quand même succombé à ses blessures. Au dernier tour il me restait 4 Résistants et il n'y avait plus aucun Khan sur la table. Dans cette partie la chance aux dés c'était inversé (Grâce à Maxime  :)).

Voilà pour moi

« Modifié: 24 avril 2017 à 13:59:18 par Mimilemoose »
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief
« Réponse #2 le: 25 avril 2017 à 09:06:31 »
J'ai pu grâce à Harlock tester Walking Dead. Pour cette première partie nous étions en 2 contre 2.

D'abord l'aspect visuel est très sympa : les figurines sont plutôt chouettes et la présence d'éléments de décors un peu partout renforce l'immersion.

Sur le principe du jeu, c'est de l'escarmouche : je contrôlais deux personnages (désolé j'ai plus les noms en tête car je ne suis pas du tout la BD ni la série...). L'objectif était de rafler 4 ressources sous le nez des adversaires et des zombies puis de filer vers son bord de table. Sur la papier c'est jouable mais c'est sans compter sur le facteur bruit qui attire irrésistiblement les zombies.

Bref après 3 tours nous avions atteint le game-over car trop de bruit (niveau de menace au maximum = envahissement du terrain par une horde de zombies !) Finalement l'essentiel était atteint, à savoir prendre en main le jeu rapidement et découvrir quelques unes des subtilités que réservent ce jeu. Les règles sont faciles à comprendre, le compteur de bruit (niveau de menace) installe l'atmosphère stressante du jeu et force à faire des compromis entre attaquer son adversaires et temporiser pour faire retomber le niveau de menace.

Je ne sais pas si j'investirai dans une boite de jeu mais c'est sure que j'y rejouerai si l'occasion se présente...
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief
« Réponse #3 le: 26 avril 2017 à 22:14:17 »
Voici les photos de soirée et des différentes parties jouées.

La table d'Infinity :












La table d'Eden :












La table de BloodBowl :











...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief
« Réponse #4 le: 26 avril 2017 à 22:32:33 »
...

Les tables de Walking Dead :
















Les parties d'X-Wing Miniatures :













...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief
« Réponse #5 le: 26 avril 2017 à 22:48:07 »
... et fin avec la partie de Frostgrave :















C'est tout pour cette fois-ci, à bientôt  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu le 21 Avril 2017 le débrief
« Réponse #6 le: 27 avril 2017 à 07:04:06 »
Soirée initiation à Walking DEAD !
C'est un jeu plus qu'intéressant. D'autres parties seront à l'ordre du jour pour à apprendre à mieux maîtriser les points tous les points de règles.
Et cela n'est pas négligeable, c'est jeu où l'on peut très facilement jouer en solo.

Donc j'ai investi : achat de la boite de base.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl