Bonjour,
une partie d'Alkemy avec Kaboom.
Kaboom a aligné une compo de Khalimane et moi j'étais en Avalon.
Scénario transport de fonds.
Premier tour, il prend l'avantage sur la possession des coffres, avec le déplacement des chatons forcément c'était à prévoir. Il recule dans son côté de terrain pour rester groupé.
Le colosse fait une traversé pour mettre une baffe à son dresseur, je pensai le tuer en un coup... mais non pas de chance sur les dégâts. Le colosse ne tiendra pas face aux deux kergars et à enchaînement. Il tombe au premier tour, ça s'annonce mal.
Second tour, Garlan au centre est menaçant, Kaboom regroupe son armée sur le flanc gauche pour profiter de l'aura de pacifisme de son chef. Il lui reste deux touaregs à droite et rien au centre. Du coup un rétiaire va s'occuper de bloquer les touaregs, une recrue va chercher un kergar (bon il va se sacrifier), ma seconde recrue va jouer le scénario, un rétiaire pareil va se sacrifier dans la masse du flanc gauche. Finalement l'aura de pacifisme est plus embêtante pour Kaboom qu'autre chose, mes figurines ne sont pas la zone pour l'instant. Je perd en effet un rétiaire et une recrue. Garlan entre en scène sur son chef, avec un jet chanceux j'arrive à passer outre l'immunité diplomatique et une bonne brutale sur le karbi paf le chef.
Tour trois, Garlan va finir le dresseur, du coup Kaboom perd deux coffres dans cette zone qui est proche de son bord de table. Il marque un PV avec un tuareg, j'en fait de même avec une recrue. Un peu de baston, le gulham décide de jouer le scénario il rapproche un coffre. Il a laisse son premier coffre contre son bord de table, il sera à moi dès le prochain tour. Un touareg tombe ce tour, les kergars sont plus très frais, de mémoire un tombe aussi.
Tour quatre, il me reste trois figs, un rétiaire, une recrue et garlan. Kaboom un touareg et un gulham. Il a deux coffres en main, un gulham sur la ligne prêt à sortir, mais Garlan n'est pas loin et paf le Gulham. Avec une seule fig sur le plateau la partie est pliée, le tour suivant je termine de remonter le coffre pour marquer le 3ème PV.
Ça se termine tour 5 ou 6, 3 à 2 pour Avalon.
Une partie bien tendue, mais fort plaisante.