Auteur Sujet: resultats combat Bd contre Kn et Cm  (Lu 10143 fois)

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
resultats combat Bd contre Kn et Cm
« le: 25 septembre 2017 à 11:17:49 »
salut à tous,

voila, à égalité les Kn et Cm sont detruits par les Bd et Lb, Cb au corps à corps
pourquoi ce n'est pas le cas à +1 ?
(car les adversaires des Chevaliers prennent encore plus l'avantage)
il y a peut etre une explication logique, mais je ne l'ai pas (encore) trouvé! ;)

merci

Eric.
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #1 le: 25 septembre 2017 à 19:06:14 »
salut à tous,

voila, à égalité les Kn et Cm sont detruits par les Bd et Lb, Cb au corps à corps
pourquoi ce n'est pas le cas à +1 ?
(car les adversaires des Chevaliers prennent encore plus l'avantage)
il y a peut etre une explication logique, mais je ne l'ai pas (encore) trouvé! ;)

merci

Eric.

il y avait une discussion à ce sujet sur l'ancien forum fanaticus il me semble, mais il n'est plus en ligne depuis la semaine dernière  ???. Voilà, j'espère avoir été utile  :P

plus sérieusement, il y avait effectivement une justification historique il me semble, du genre les Kn sont, dans ce cas, pris dans la mêlée et massacrés, alors qu'à l'inférieur ils arrivent à se dégager et fuir...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #2 le: 25 septembre 2017 à 19:48:52 »
ah... ouais ç'est pas completement logique (et c'est comme la règle est logique en tout pt, ça m'etonne! ;) )

bon ça sous entendrai qu'un resultat egal correspondrai à un "lock" ou les chevaliers n'ont plus de vitesse et
un chevalier statique est un chevalier mort contre les individus ayant des mauvaises intentions et des dagues acérées! ;)
et s'il perdent le combat (+1...) ils ne sont pas bloqués et font demi-tour(reculent) ?
« Modifié: 25 septembre 2017 à 20:03:41 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #3 le: 26 septembre 2017 à 08:26:10 »
arf... ;)
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #4 le: 26 septembre 2017 à 08:56:44 »
Déjà que les kn font du quick kill contre tous ce qui n'est pas montés (leçon durement apprise de mon côté),  le fait qu'ils soient détruits en cas d'égalité par notamment les lames est un léger point de rééquilibrage.

Historiquement,  les chevaliers lancés dans une charge étaient quasi imbattables sauf lorsqu'ils étaient stoppés par des piques dans le sol, des fosses dissimulées, en bref un terrain préparé ou par une masse de piétons bien superieure en nombre et à très fort degré de cohésion.  Une fois à l'arrêt ils étaient encerclés et c'était souvent le massacre assuré : Aljubarrotra 1385, Grunwald 1410, Azincourt 1415 etc...

My two cents... :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #5 le: 29 septembre 2017 à 22:46:42 »
bin justement j'aurais bien vu les chevaliers détruits aussi à +1! ;)
(bon peut être pas à égalité par contre...)
mais la ils perdraient peut être beaucoup de leur avantage...

enfin vous avez joué sans doute souvent avec ou contre des chevaliers donc
vous pouvez me dire si le résultat vous a choqué ou pas (a priori non! :) )
c'est juste que cela me semblait bizarre, mais bon... ;)

eric.
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #6 le: 30 septembre 2017 à 10:49:42 »
bin justement j'aurais bien vu les chevaliers détruits aussi à +1! ;)
(bon peut être pas à égalité par contre...)
mais la ils perdraient peut être beaucoup de leur avantage...

enfin vous avez joué sans doute souvent avec ou contre des chevaliers donc
vous pouvez me dire si le résultat vous a choqué ou pas (a priori non! :) )
c'est juste que cela me semblait bizarre, mais bon... ;)

eric.

même chose contre les chameaux...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #7 le: 30 septembre 2017 à 15:17:11 »
bin justement j'aurais bien vu les chevaliers détruits aussi à +1! ;)
(bon peut être pas à égalité par contre...)
mais la ils perdraient peut être beaucoup de leur avantage...

enfin vous avez joué sans doute souvent avec ou contre des chevaliers donc
vous pouvez me dire si le résultat vous a choqué ou pas (a priori non! :) )
c'est juste que cela me semblait bizarre, mais bon... ;)

eric.

même chose contre les chameaux...

Ça sent le vécu  ;D ;D ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Re : Re : Re : resultats combat Bd contre Kn et Cm
« Réponse #8 le: 30 septembre 2017 à 15:47:30 »
Citer
Ça sent le vécu  ;D ;D ;D

je l'ai "découvert" hier soir... :'(
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese