Auteur Sujet: Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief  (Lu 6944 fois)

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #15 le: 17 octobre 2017 à 20:00:24 »
1ere sortie officielle pour mes Daces.
3 parties au cours de la soirée. pour la première, j'ai prêté mes Romains Marius à Welnin , histoire de faire un affrontement "historique". Le jet me donna défenseur et je pus "pourrir" à loisir le terrain avec des collines difficiles et des forets. Un vrai guet-apens pour les Romains !! La déveine de Welnin ne l'aidant pas, le piege s'est rapidement refermé. Victoire Dace 4 à 1.
Nous avons fait la revanche, sur un terrain nettement moins chargé. Et à découvert contre de l'infanterie lourde, mes bandes guerrières rapides ont moins été à la fête. Victoire Romaine 4 à 1.
Et enfin dernière partie, contre Cassandre et ses Egyptiens. Tactiquement à la traine (voire même à la ramasse), je ne dois la victoire qu'à mon acharnement à avancer et surtout (disons le) au manque de punch de l'armée egyptienne. Victoire Dace sur le fil 5 à 3.
très bonne soirée au global
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #16 le: 24 octobre 2017 à 11:47:48 »
Avec un peu de retard...

Après l'accueil, nouvelle bataille de la campagne DBA PUNICA, avec la seconde bataille de Herdonia, qui a vu s'affronter Manu jouant les carthaginois et Bertrand jouant les romains, compte-rendu à suivre...

Ensuite, j'ai testé mes chinois Song du nord, dans laquelle j'ai joué pour la première fois une artillerie. Et une première défaite... il va falloir que j'apprenne à jouer l'artillerie, d'ailleurs sur les photos je me rends compte qu'elle est tournée dans le mauvais sens, elle est orientée vers son propre camp...

Ensuite, une bataille "historique" entre gaulois et Romains de Marius, et comme l'a indiqué Vinze, malgré une tactique qui a commencé à porter ses fruits, l'indécision des troupes et leur inefficacité au combat a laissé le temps aux troupes adverses de se reprendre, pour une seconde défaite au final pour ma part, mon lot habituel...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese