Auteur Sujet: Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief  (Lu 8378 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« le: 14 octobre 2017 à 11:55:53 »
Comment s'est passé votre soirée dans le Temple Loirétain du Jeu ?

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #1 le: 14 octobre 2017 à 13:59:23 »
Malifaux à 30 soul stones contre les résu de billy. Increvable ces bêtes là, mais ce qui est bien à malifaux c'est qu'il faut jouer les scénarii pour gagner ce qu'a un peu oublié Billy. Je gagne avec plus grand monde sur la table.

Pour finir en beauté la soirée un petite partie d'assaut sur l'empire contre Luc qui t'est une compo full bête... Malheureusement pour lui mes hunters frappent trop forts. Victoire rapide. 
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Alaedar

  • Le conseil
  • Adepte de la figurine
  • *****
  • Messages: 67
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #2 le: 14 octobre 2017 à 14:00:35 »
Partie 3v3 full épique Scum vs Rebelle, et comme y'a deux semaine, on a perdu parce que on arrive pas a finir les vaisseaux sans vies :p

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #3 le: 14 octobre 2017 à 16:02:08 »
Première journée du championnat KOW.
Affrontement Confrérie - Elfs. Victoire sans appel de la Confrérie. J'ai mis à jour le post sur la section KOW avec la liste actualisée des participants, les matchs ayant eu lieu et le classement.

En deuxième partie de soiré j'ai fait deux partie de DBA avec mes Romains. La première contre des Gépides menés par Gerald. Sur un terrain assez découvert, mes lames ont fait des steacks de barbares :). Comme dirait Gerald : "il y a trop de Psilettes dans cette armée !".

La deuxième bataille me voyait au prise avec les Gaulois de Gaelyann. Les Gaulois avaient préparé un terrain accidenté à souhaits pour me régler mon compte. Le plan de Gaelyann a bien fonctionné au début mais son dé est resté bloqué sur 1 au plus mauvais moment et mes troupes ont arraché une victoire 4-3.

Bref après une semaine stressante, cette soirée m'a fait du bien.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #4 le: 14 octobre 2017 à 16:40:03 »
Première journée du championnat KOW.
Affrontement Confrérie - Elfs. Victoire sans appel de la Confrérie. J'ai mis à jour le post sur la section KOW avec la liste actualisée des participants, les matchs ayant eu lieu et le classement.

En deuxième partie de soiré j'ai fait deux partie de DBA avec mes Romains. La première contre des Gépides menés par Gerald. Sur un terrain assez découvert, mes lames ont fait des steacks de barbares :). Comme dirait Gerald : "il y a trop de Psilettes dans cette armée !".

La deuxième bataille me voyait au prise avec les Gaulois de Gaelyann. Les Gaulois avaient préparé un terrain accidenté à souhaits pour me régler mon compte. Le plan de Gaelyann a bien fonctionné au début mais son dé est resté bloqué sur 1 au plus mauvais moment et mes troupes ont arraché une victoire 4-3.

Bref après une semaine stressante, cette soirée m'a fait du bien.

Alors le tapis en latex, verdict ?
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #5 le: 14 octobre 2017 à 20:31:32 »
Pour reprendre les Elmer Food Beat : je suis adepte du latex !  ;D
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #6 le: 15 octobre 2017 à 12:42:50 »
Bonjour à tous,

alors vendredi soir une bonne soirée.

Partie Eden contre Mimilemoose.

Mimilemoose a une compo résistance (Martin, Abby, Equity, Llyod, Kate), en face je test le starter 1 Néphilim (Yg'Faris, Ar'Gamon, Yu'Silaa, Bo'Dagun).

Mimilemoose est premier joueur, il fait le choix d'une mission caché, déploiement affrontement, je décide de partir sur la mission les modules, déploiement affrontement aussi.

Tour 1.
du déplacement, je vais prendre 3 modules dans ce tour, mimilemoose avance Kate sur le flanc gauche et avance le reste de sa troupe vers Yu'Silaa sur le flanc droit.

Tour 2.
Mimilemoose prend l'initiative sur la mise, il boost martin à 6 de rap comme Yu'silaa, je joue une carte tactique qu'il annule contre 4PS.

Il active Martin et sa capa pour activer tous les cyber... ah... bon Yu'silaa va pas tenir... elle prend donc la charge d'Equity, qui en plus craque des UB pour faire des attaques supplémentaire avec +1COM. Bref Yu'silaa esquive trois fois, mais prend quand même une attaque. Llyod va finir le travail et craque la pauvre petite alien qui se retrouve à 2 de vig... Martin avance vers Yg'Faris.

Bon il a tout joué sauf Kate pour me tuer une fig. C'est peut être trop, certainement car cette capa n'est jouable qu'une fois par partie, elle est très puissante et peut être plus utile par la suite.

Bref Ar'Gamon va se venger sur Kate, Yg'Faris se recentre proche d'Ar'Gamon et Bo'Dagun va chercher les objectifs.

Tour 3.

J'ai mes trois figs de son côté de table, il me reste trois objectifs à prendre, Mimilemoose a l'ensemble de ses figs côté droit, bref on est loin l'un de l'autre. Ar'Gamon au centre menace Martin, Abby, Equity. Bref il fait peur.

Je joue une carte tactique pour passer Ar'Gamon à 6 de vig.

Yg'Faris est positionné pour soutenir Bo'dagun et Ar'gamon.
Martin peut charger Ar'gamon, Mimilemoose le recule pour éviter le cac contre Ar'Gamon.
Du coup j'avance Ar'gamon pour prendre un objectif vers le centre, du coup il est à porté pour Llyod qui pourra faire une marche et un engagement.
Mimilemoose active Abby pour la planquer et avancer Equity vers Bo'Dagun tout en évitant d'être à moins de 20cm d'Ar'Gamon.
Bo'dagun va chercher l'objectif le plus loin, il a trois marqueurs, Ar'Gamon un, Yg'Faris un aussi.

Tour 4.
Je prends l'initiative et joue une carte tactique que mimilemoose annule contre 4PS. Il a plus de PS, il en a dépensé 8 pour annuler mes cartes.

Bo'Dagun essaye de capturer Equity dans son filet... echec... du coup il recule un peu. Erreur de ma part, mais fallait le tenter au lieu de fuir le combat ce qui ne laissait aucune chance à Mimilemoose.

Equity charge Bo'Dagun et lui place deux attaques. Il est encore debout.

Ar'gamon s'approche du dernier objectif, Llyod est pas loin, il va pouvoir charger, il me reste un PA avec Ar'Gamon, donc menace de riposte contre Llyod.

Martin se rapproche de Bo'Dagun.

Llyod charge Ar'gamon, je riposte, mais ne fait pas assez de dégât pour tuer Llyod, il est blessé dans les bras. Llyod blesse Ar'gamon.

Yg'Faris récupère les marqueurs objectifs de Bo'Dagun.

Tour 5.
Je prends l'initiative, joue une carte tactique pour donner 1PA de plus à Ar'Gamon.

Llyod meurt, et Ar'Gamon peut prendre le dernier objectif.
Yg'Faris se sauve avec 4 pions.
Bo'Dagun riposte contre Equity et le descend avant de fuir pour éviter Martin.

Mimilemoose jouait Expédition punitive, il marque les pts de Yu'Silaa +15 de bonus pour l'avoir tuée de mon côté de table. De mon côté c'est 25pts par objectifs. Victoire des Nephilims 150 à 35.




Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #7 le: 15 octobre 2017 à 19:53:06 »
Aller hop ! Voici les photos toutes fraiches ... ;D

Le coin peinture :

















La "grosse partie" d'X-Wing miniatures :








Les parties de Malifaux :












Une table d'Eden :








La partie de Kings of War :



















...
« Modifié: 15 octobre 2017 à 19:59:58 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #8 le: 15 octobre 2017 à 20:26:15 »
Une très jolie table de Briskars :











...

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Charles

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 69
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #9 le: 16 octobre 2017 à 08:07:21 »
Pour ma part ,ce fut une fessée intersidérale sur la table x wing (table rasée )...
je m'excuse encore auprès d’Aurélien à qui j'ai pourri les dés.... il va devoir passer chez un exorciste afin d'enlever ma malchance , de plus il va falloir qu'il baigne ces dés dans l'eau bénite pendant au moins 2 semaines  ;D

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #10 le: 16 octobre 2017 à 09:36:34 »
Salut.

Moi j'ai commencé par une partie d'Eden avec Hervé (Résistance vs Néphilim), et ce fut une défaite.
Puis j'ai fait une partie de Briskars toujours avec Hervé (Orénauques vs Thuléens) et ce fut toujours une défaite.

J'ai eu des jets de dés bien bien pourri mais c'était quand même cool :).

A+
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #11 le: 16 octobre 2017 à 12:11:19 »
2 parties DBA pour moi avec 2 victoires.

La 1ère contre Gaelyann qui testait ses chinois Song, jolie armée bourrée de tireurs renforcés et d'une artillerie.
Victoire quasi sur le fil après avoir subi des pertes au tir. Victoire 4/3 je crois.

Seconde partie contre Bartold pour la campagne Punica.
Je jouais romain et lui carthaginois.
Outre les ait qu'il a eu des dés moisis quand il ne fallait pas, j'ai eu le temps de réorganiser mon armée pour tomber sur la sienne à bras raccourcis. Victoire 4/0.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Bartold

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 62
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #12 le: 16 octobre 2017 à 13:56:18 »
2 partie de DBA pour moi.
première partie gaulois contre romain, mais gaulois gagne sur le fil 4-3 grâce à un jet de dé magnifique.

la deuxième et bien Bertrand m'a explosé malgré une magnifique stratégie durement mise au point et pourrie par des jets d'un dé dégueulasse vendu à l'ennemi et détruit depuis.

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #13 le: 16 octobre 2017 à 23:03:47 »
La suite des photos  ;D

Les différentes tables de De Bellis Antiquitatis (DBA pour les intimes) :





























...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 13 octobre 2017 le débrief
« Réponse #14 le: 16 octobre 2017 à 23:31:39 »
Et pour finir la partie découverte de Tanks de Gale Force Nine en VO et Black Book Editions en VF :




























Le laboratoire photographique pour le CDA :





C'est tout pour cette fois-ci...à bientôt  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'