Bonjour à tous,
alors vendredi soir une bonne soirée.
Partie Eden contre Mimilemoose.
Mimilemoose a une compo résistance (Martin, Abby, Equity, Llyod, Kate), en face je test le starter 1 Néphilim (Yg'Faris, Ar'Gamon, Yu'Silaa, Bo'Dagun).
Mimilemoose est premier joueur, il fait le choix d'une mission caché, déploiement affrontement, je décide de partir sur la mission les modules, déploiement affrontement aussi.
Tour 1.
du déplacement, je vais prendre 3 modules dans ce tour, mimilemoose avance Kate sur le flanc gauche et avance le reste de sa troupe vers Yu'Silaa sur le flanc droit.
Tour 2.
Mimilemoose prend l'initiative sur la mise, il boost martin à 6 de rap comme Yu'silaa, je joue une carte tactique qu'il annule contre 4PS.
Il active Martin et sa capa pour activer tous les cyber... ah... bon Yu'silaa va pas tenir... elle prend donc la charge d'Equity, qui en plus craque des UB pour faire des attaques supplémentaire avec +1COM. Bref Yu'silaa esquive trois fois, mais prend quand même une attaque. Llyod va finir le travail et craque la pauvre petite alien qui se retrouve à 2 de vig... Martin avance vers Yg'Faris.
Bon il a tout joué sauf Kate pour me tuer une fig. C'est peut être trop, certainement car cette capa n'est jouable qu'une fois par partie, elle est très puissante et peut être plus utile par la suite.
Bref Ar'Gamon va se venger sur Kate, Yg'Faris se recentre proche d'Ar'Gamon et Bo'Dagun va chercher les objectifs.
Tour 3.
J'ai mes trois figs de son côté de table, il me reste trois objectifs à prendre, Mimilemoose a l'ensemble de ses figs côté droit, bref on est loin l'un de l'autre. Ar'Gamon au centre menace Martin, Abby, Equity. Bref il fait peur.
Je joue une carte tactique pour passer Ar'Gamon à 6 de vig.
Yg'Faris est positionné pour soutenir Bo'dagun et Ar'gamon.
Martin peut charger Ar'gamon, Mimilemoose le recule pour éviter le cac contre Ar'Gamon.
Du coup j'avance Ar'gamon pour prendre un objectif vers le centre, du coup il est à porté pour Llyod qui pourra faire une marche et un engagement.
Mimilemoose active Abby pour la planquer et avancer Equity vers Bo'Dagun tout en évitant d'être à moins de 20cm d'Ar'Gamon.
Bo'dagun va chercher l'objectif le plus loin, il a trois marqueurs, Ar'Gamon un, Yg'Faris un aussi.
Tour 4.
Je prends l'initiative et joue une carte tactique que mimilemoose annule contre 4PS. Il a plus de PS, il en a dépensé 8 pour annuler mes cartes.
Bo'Dagun essaye de capturer Equity dans son filet... echec... du coup il recule un peu. Erreur de ma part, mais fallait le tenter au lieu de fuir le combat ce qui ne laissait aucune chance à Mimilemoose.
Equity charge Bo'Dagun et lui place deux attaques. Il est encore debout.
Ar'gamon s'approche du dernier objectif, Llyod est pas loin, il va pouvoir charger, il me reste un PA avec Ar'Gamon, donc menace de riposte contre Llyod.
Martin se rapproche de Bo'Dagun.
Llyod charge Ar'gamon, je riposte, mais ne fait pas assez de dégât pour tuer Llyod, il est blessé dans les bras. Llyod blesse Ar'gamon.
Yg'Faris récupère les marqueurs objectifs de Bo'Dagun.
Tour 5.
Je prends l'initiative, joue une carte tactique pour donner 1PA de plus à Ar'Gamon.
Llyod meurt, et Ar'Gamon peut prendre le dernier objectif.
Yg'Faris se sauve avec 4 pions.
Bo'Dagun riposte contre Equity et le descend avant de fuir pour éviter Martin.
Mimilemoose jouait Expédition punitive, il marque les pts de Yu'Silaa +15 de bonus pour l'avoir tuée de mon côté de table. De mon côté c'est 25pts par objectifs. Victoire des Nephilims 150 à 35.