Auteur Sujet: question - Tirs et facteurs de combat  (Lu 8268 fois)

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
question - Tirs et facteurs de combat
« le: 26 octobre 2017 à 09:11:13 »
salut!

alors plus pour confirmation :
- pendant un tir (pas de corps à corps), les archers ont un facteur de combat de 2 contre les Piétons et 4 contre les Montés, ok...
mais les pour troupes cibles qu'utilise t-on comme facteur de combat?
celui contre les Piétons? (et pour les Blades, si j'ai bien compris, 4 de facteur de combat au lieu de 5? et pourquoi cette exception?)

- Et qu'est ce qui ce passe, si le tireur est en terrain difficile? (on est d'accord aussi qu'en terrain difficile les Bw n'ont pas de malus -2, mais les Cb et les Lb si?)
et la cible? (-2 sauf pour les Ax, Bw, Wb et Ps (mais il est indiqué au corps à corps?) ?)

- l'artillerie ne peut se deployer en terrain difficile? (alors on peut la mettre dans une ville mais pas au sommet d'une colline difficile? mmm?)
pour moi elle pourrait se déployer mais pas bouger (quand à s'orienter...)



« Modifié: 26 octobre 2017 à 20:32:14 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : question - Tirs et facteurs de combat
« Réponse #1 le: 26 octobre 2017 à 20:39:29 »
Les archers tirent à 2 contre les piétons et 4 contre les montés.

La cible utilise son facteur contre les piétons sauf les Bd qui ont 4 au lieu de 5.

Aucun tireur n'a de malus en terrain difficile. Le seul malus est la distance de tir réduite.

L'artillerie peut se déplacer en bad going uniquement sur route. En rough going elle bougera à 1BW. Si elle ne peut pas se déplacer en bad going, de facto elle ne peut y être déployée.

Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : question - Tirs et facteurs de combat
« Réponse #2 le: 26 octobre 2017 à 23:23:35 »
ok merci! :)
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

danglard

  • Curieux
  • *
  • Messages: 8
Re : question - Tirs et facteurs de combat
« Réponse #3 le: 27 octobre 2017 à 09:10:13 »
La cible n'a pas non plus de malus en terrain difficile : ceux ci ne sont appliqués qu'au corps à corps