Un "Little War", c'est quoi que c'est donc le principe ?
On peint ? On joue ? Les deux ?
Pour un tournoi DBA, on en a déjà un par trimestre, perso, je pene que ce n'est pas nécessaire d'en remettre encore une couche. Par contre, si peinture il y a, ça peut être un défi :
Peindre son armée DBA en une journée. Là, le format journée complète devient cohérent car c'est impossible en une soirée.
Pour de l'initiation / démo, ça peut être l'occasion d'aller vers Bolt Action : nous sommes nombreux à commencer à nous équiper. Cette date pourrait être la "dead line" pour finir la préparation du matériel et le sortir.
Sinon, il y a toujours le côté initiation. L'année passée, on a fait une soirée Mémoire 44. Pourquoi pas ce jour là ?
Sur Wings of War/Glory, Asyncron devrait avoir sorti sa boîte de base de la VF (WWII). Je plussoie l'idée de Gaelyann.
On peut aussi ressortir des vieux machins (non, je ne parle pas des joueurs) et ceux qui ont du matériel sur des thèmes moins communs pourraient nous les ammener :
- Du napoléonien,
- Du Secession,
- Du guerre des tranchées (j'ai)
- Du guerre de dentelles/guerre de trente ans...
- Du Cry Havoc (oué, du vraiment old school)
- De l'escarmouche médiévale,
- Du Dead Man Hand
[EDIT] Du naval toute époque, ça n'est vraiment pas la spécialité du club, ça serait vraiment original.
Maintenant, pour ceux qui sont rétifs à l'historique, ils vont accepter de se prêter au jeu et d'outre-passer leur rétiscence ?