Auteur Sujet: quand une unité contactée se réoriente-t'elle  (Lu 7328 fois)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
quand une unité contactée se réoriente-t'elle
« le: 13 novembre 2017 à 10:21:14 »
Bonjour,

j'ai posé une question sur le site fanaticus, afin de vérifier un point de règle, je ne sais pas si pour vous c'était clair, mais pour ma part je le jouais mal :

http://fanaticus.boards.net/thread/999/turning-face-dba-3?page=1&scrollTo=9079

en synthèse, une unité ne change son orientation à la fin des mouvements tactiques adverses que si elle n'a pas d'unité en contact frontal à ce moment-là, et pas en fonction de l'ordre où les contacts se sont fait. Cet ordre intervient si l'unité n'a été contactée par plusieurs unités que sur ses flancs ou son arrière.

Suis-je assez clair ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : quand une unité contactée se réoriente-t'elle
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 11:50:20 »
Je confirme, c'est bien cela (ça m'est arrivé de le préciser plusieurs fois en tournois - visiblement pas avec toi ! :D ) : l'unité ne se réoriente que si elle n'a personne en face d'elle en fin de phase de mouvmenet, sinon, elle est occupée et s'occupera des autres plus tard !

[Edit : N'hésite pas à poser de telles questions sur le fofo ZBB, ça peut servir à d'autres]

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : quand une unité contactée se réoriente-t'elle
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 16:46:41 »
vous voulez dire en contact frontal ? pas juste dans la ZC en face c'est cela?
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : quand une unité contactée se réoriente-t'elle
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 17:32:00 »
Oui, en contact frontal.