Auteur Sujet: Saga V2  (Lu 35607 fois)

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Saga V2
« Réponse #15 le: 13 janvier 2018 à 21:05:31 »
Je ne connais pas du tout, mais je veux bien faire une partie d'initiation histoire de me faire une opinion avec la V1.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #16 le: 14 janvier 2018 à 10:50:08 »
Allez c'est parti, vendredi prochain c'est démo de Saga.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #17 le: 15 janvier 2018 à 14:49:41 »
Bon, après moulte réflexion je prendrais bien le livret de règles V2.

J'avoue être cependant un peu plus intéressé par la période des croisades et de la "reconquista" !

Mais je vais néanmoins regarder pour me constituer une bande pour la première extension : des vikings ?



Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #18 le: 15 janvier 2018 à 19:06:56 »
Bon, après moulte réflexion je prendrais bien le livret de règles V2.
Excellent ! Je ferai un post pour des précommandes bientôt, en fait dès que j'aurai décidé si je vais à la journée du studio tomahawk le 3 février.
D'ailleurs si j'y vais, tous les intéressés pourront me dire ce qu'ils veulent afin d'avoir les bouquins en avance sans passer par des pré-commandes !

J'avoue être cependant un peu plus intéressé par la période des croisades et de la "reconquista" !
A mon avis cette période sera la suivante après la première vague puisqu'un livre V1 existe et que de nombreux joueurs possèdent des armées en rapport. J'ai moi-même des croisés qui ne demandent qu'à se battre.

Mais je vais néanmoins regarder pour me constituer une bande pour la première extension : des vikings ?
Tu fais bien d'en parler, je me tâtais pour cette faction ! MAIS les anglo-saxons me tentent aussi, du coup je vais m'orienter sur ces derniers et te laisser les vikings (et en même temps c'est pas comme si j'avais pas déjà des anglo-danois et des normands, j'ai le temps avant de me lancer dans une nouvelle faction !).
Je suis persuadé qu'après une telle démonstration de magnanimité tu ne pourras que succomber à Saga ! ;)
« Modifié: 15 janvier 2018 à 20:10:05 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #19 le: 16 janvier 2018 à 21:23:44 »
@Ghost : que de bonnes nouvelles et les vikings te remercient de ta bienveillance  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : Saga V2
« Réponse #20 le: 17 janvier 2018 à 09:37:26 »
...les vikings te remercient de ta bienveillance  ;D
Héhé, qu'ils attendent les résultats de nos prochaines batailles avant de louer ma bienveillance !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Saga V2
« Réponse #21 le: 17 janvier 2018 à 13:35:03 »
je risque d'avoir peu de temps dans les mois qui viennent, je vais donc plutôt attendre avant de m'y mettre, désolé... Donc pas d'achat de règles pour l'instant pour moi.
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #22 le: 20 janvier 2018 à 09:08:30 »
Stéphane, voici l'offre dont je te parlais hier pour les vikings de chez warlord :

Le tout est à 86£...

Il y a l'équivalent de 7pts d'armée pour Saga avec :
- 12 archers 1 pt
- 8x4 bondis 4 pts
- 4 hearthguards 1 pt
- 4 berserkers 1 pt
Et bien sûr le bateau en cadeau !

Il manque "juste" un seigneur, il y en a un à 2,50£ ou 3 pour 6£ dans la boutique.
« Modifié: 20 janvier 2018 à 09:12:06 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #23 le: 20 janvier 2018 à 14:10:42 »
Merci Ghost. Le bateau est vraiment chouette  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #24 le: 06 février 2018 à 22:22:18 »
J'ai réfléchi à la possibilité de jouer à Saga en 15mm et je vois 2 options ayant chacune leurs avantages :

- on garde les dimensions d'origine mais on dispose 2/3 figs sur les socles de 25mm. Ca permet de ne pas faire d'ajustement parfois hasardeux des dimensions et cela confère une effet de masse sympathique : la petite bande devient une petite armée et le hameau de 3 maisons en décor est promu en village.

- on réduit toutes les dimensions. Là il faut trouver un terrain d'entente mais personnellement, je trouve que les socles de 15mm pour les piétons font bien l'affaire et qu'une réduction des distances d'1/3 semble satisfaisante. Le terrain mesurerait 60x80 et les réglettes deviendraient L=20cm, M=10cm, C=6,5cm et TC=3,5cm. Le jeu reste de l'escarmouche avec relativement peu de figs et ne prend pas beaucoup de place pour y jouer.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #25 le: 06 février 2018 à 23:23:25 »
Bon, je suis dans l'hésitation sur l'échelle...j'aurais bien envie néanmoins de "peindre" du viking en 28mm pour l'effet visuel sur une table de jeu... :o

Je vais attendre la réception des nouvelles règles  8)

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : Saga V2
« Réponse #26 le: 07 février 2018 à 19:05:00 »
Bon, je suis dans l'hésitation sur l'échelle...j'aurais bien envie néanmoins de "peindre" du viking en 28mm pour l'effet visuel sur une table de jeu... :o
A mais aucun souci ! Je disais cela au cas où...
Reste que je garde cette idée en tête, avec la seconde option : ça doit se peindre rapidement et ne prendre que peu de place.

Sinon en 28mm il y a aussi la marque Footsore miniatures qui est en train de développer une gamme de vikings, mais pour l'instant seuls ces figs sont dispo :

Les seigneurs :





Des bondis :







Et l'invasion ne fait que commencer car il est prévu les sorties suivantes :

Viking Command
Bondi with Dane Axes
Hirdmen 1
Hirdmen 2
Hirdmen with Dane Axes
Bondi Archers 1
Bondi Archers 2
Shield Maidens
Berserker 1
Berserker 2
Berserker 3
Berserker 4

Evidemment ça sort au compte-gouttes...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #27 le: 27 février 2018 à 06:20:11 »
Salut Ghost, une petite question : la v2 de Saga change-t-elle quelques choses au niveau de la constitution d'une bande de viking ?

Sinon, je vais partir sur 4 points et en fonction des parties je compléterai les 2 restant avec ce qui sera le plus pertinent me concernant.
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #28 le: 27 février 2018 à 10:35:50 »
Il n'y a qu'une seule petit modification, c'est que les levées peuvent maintenant avoir des javelots ou des arcs au lieu de seulement avoir des arcs.

Sinon tu peux comme avant promouvoir une seule unité de 4 gardes en berserkers.

Après tu peux prévoir d'équiper une (seule) de tes unités (gardes ou guerriers) avec une bannière de guerre : ça enlève une fatigue gratuitement au début de la phase d'activation et en plus une activation de repos de cette unité lui enlève toutes ses fatigues mais elle ne pourra pas être activée de nouveau dans le tour.

Enfin il y a les "épées à louer", des unités ou héros recrutables par certains peuples mais on attendra peut-être un peu pour ces derniers.

Note : toutes ces infos viennent du supplément sur l'âge des vikings.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #29 le: 27 février 2018 à 11:32:44 »
Merci Ghost de ces précisions très utiles. J'avais loupé l'histoire de la bannière de guerre...  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'