Auteur Sujet: représentation de l'infanterie montée  (Lu 6665 fois)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
représentation de l'infanterie montée
« le: 13 décembre 2017 à 14:57:11 »
bon, je voulais poser la même question que j'ai posé sur le forum Fanaticus sur le forum DBA.fr, mais comme je n'arrive pas à m'y connecter, je la pose ici aussi : dans l'armée essex que je viens d'acheter, il y a des figurines pour réaliser deux plaquette pour une même unité d'infanterie montée (montée et démontée), ce qui est une erreur, car même si, historiquement, ces archers démontaient généralement pour tirer puis remontaient à cheval pour se déplacer, dans DBA on ne change pas la plaquette la représentant.

D'où ma question : comment représentez-vous ce genre d'unité dans DBA ou dans les règles à soclage compatible ? Archers montés ? Pour ma part je compte mettre une rangée d'archers à pied, et derrière (si j'ai la place), un cheval sans cavalier et un piéton le gardant, ce serait assez parlant, non ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

danglard

  • Curieux
  • *
  • Messages: 8
Re : représentation de l'infanterie montée
« Réponse #1 le: 13 décembre 2017 à 17:51:17 »
Il me semble avoir lu quelque part que c'est effectivement ce qui se faisait. La profondeur de 30 mm procurant normalement 10 mm supplémentaires pour placer derrière un cheval démonté et si possible un grouillot

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : représentation de l'infanterie montée
« Réponse #2 le: 14 décembre 2017 à 10:15:10 »
en fait c'est ce qui est écrit dans les règles, j'ai eu la bonne idée  8).
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese