Auteur Sujet: Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief  (Lu 2721 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief
« le: 07 janvier 2018 à 22:50:44 »
Voici le débrief en photos de la première soirée de l'association en 2018.

Le coin peinture :











La salle :



Les tables d'Open Combat :



















La table d'Eden :














...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief
« Réponse #1 le: 07 janvier 2018 à 23:22:24 »
Les tables d'x-Wing miniatures :



























La table de Briskars :










...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief
« Réponse #2 le: 08 janvier 2018 à 00:10:39 »
Et pour finir les tables de De Bellis Antiquitatis.

Le superbe armée Romaine en 15mm de Bertrand en provenance de Russie :







Une autre armée romaine polybienne de Bertrand au 1/72 :









Une armée Perse Akamedite tardif au 1/72 de Bertrand :







Les différentes tables de jeu de DBA :

































Maintenant à vous de nous raconter votre soirée et vos exploits  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief
« Réponse #3 le: 08 janvier 2018 à 09:12:46 »
Salut.

Pour la première de l'année j'ai fait une partie d'Eden et de Briskars avec T-Bow.

Pour Eden j'ai joué ISC contre Askaris avec les missions reconnaissance contre protection du territoire, résultats des courses 140 à 100 pour l'ISC.
C'était une partie bien cool et tendu. La partie était mieux engagé pour T-Bow mais au 3ème tour  j'ai réussi à one-shot aicha (sa cheffe) avec un très bon jet de dés :). Cela a renversé la partie mais au final ça c'est joué au dernier tour sur la dernière action.

Pour Briskars j'ai joué Orénauques/Mercenaire et T-Bow Quintors sur le scénario chasse aux trésors. Là aussi c'était une partie cool même si j'ai perdu. On a tous les deux réussi à trouver le trésors de l'autre mais T-Bow est arrivé à le ramener en premier de son coté. Son Sylvester cochon (:)) a bien fait son taf et tué deux de mes figurines.

A+
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief
« Réponse #4 le: 08 janvier 2018 à 12:56:24 »
Hello tous,

3 parties DBA contre Stéphane alias Welnin avec mes romains polybe et mes perses achéménides le tout au 1/72°.
En termes de mouvement et de rapidité de jeu, ça ne change rien puisque l'UD est adaptée à la taille du socle.
Par contre, visuellement, c'est vraiment bien, notamment pour les spectateurs.

Au final, 2 victoire à suivre avec mes romains et 1 défaite avec mes perses.
Stéphane fidèle à lui-même, a encore eu des jets de dés foireux.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief
« Réponse #5 le: 08 janvier 2018 à 19:05:47 »
De mon côté j'ai continué la démonstration de Open Combat. J'ai eu l'impression que, sans révolutionner le genre, elle faisait bien son job et donnait satisfaction à ceux qui l'essayait lors de cette soirée.

Avec Crymax nous avons fait 2 parties :
- la première d'initiation a vu la victoire de ses morts-vivants après que mes shieldmaidens se soient retirées du champ de bataille
- la seconde, pour laquelle j'utilisais mes elfes, s'est terminée sur une égalité. Nous jouions un scénario dans lequel nos bandes se disputaient la possession de 3 trophées. Nous en possédions un chacun lorsque l'arrêt de la partie survînt, dûe à la fuite générale de ma bande. Ceci a empêché les morts-vivants de sécuriser le second trophée que l'un d'eux transportait... c'est ballot !

A côté de nous il semble que des gobelins aient mené la vie dure aux nains de Moffom... Je laisse les protagonistes s'exprimer.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Soirée jeu du 5 janvier 2018 le débrief
« Réponse #6 le: 08 janvier 2018 à 19:18:00 »
Donc je prend la suite:

Test d'Open Combat: Une vraie règle d'escarmouche très rapide et mortelle (puissance entre autres des tireurs).
J'alignais des nains face à des Gobs, d'abord face à Leman Russ puis Wulfen. Scénario: y en pas, c'est pan dans ta face

Premier match qui se solde par une défaite car j'ai "juste" oublié qu'on pouvait frapper plusieurs fois par activation. Le deuxième, je n'oublie pas et je gagne mais après avoir été sacrément entamé par les gobs chanceux au tir et au cac de Wulfen.

Très agréable, et une règle assez paramétrables pour faire beaucoup de chose et scénariser des parties très drôles. Facilement utilisable en multijoueur