Auteur Sujet: Soirée jeu du 2 mars 2018 le debrief  (Lu 330 fois)

Welnin

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 596
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 2 mars 2018 le debrief
« le: 03 mars 2018 à 10:38:26 »
Hello, racontez-nous votre soirée et vos exploits ! La chance a-t-elle été au rendez-vous ? Les photos sont consultables ici sur la page Facebook de l'association. C'est à vous...  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 140
Re : Soirée jeu du 2 mars 2018 le debrief
« Réponse #1 le: 04 mars 2018 à 12:50:31 »
Bonjour à tous,

une partie d'Alkemy avec T-Bow.

Scénario : Transport de Fonds. L'objectif est de sortir des coffres par le côté de table de l'adversaire. Il y a 5 coffres sur la table et sortir un coffre apporte 1Pv.

Listes :
T-Bow jouait la Triade de Jade : Capitaine Fu Nihao, un Alchimiste du long soupir, un Chinge, trois Gardes Triadiques accompagné d'un Sergent de la garde Triadique, un milicien-archer pour finir. 8Figs, 20PA pour 180pts.
L'ensemble des guerriers (gardes, sergent et Fu Nihao ont allonges, ils vont taper à 1ps de distance), l'alchimiste va mettre à terre les figurines adverse les forçant à se relever pour 1Pa et les laissant à 8 de défense lorsqu'ils sont au sol. Le Chinge va pouvoir jouer le scénario, protéger l'alchimiste et ramasser des composants pour l'alchimiste. L'archer va pouvoir mettre l'adversaire sous pression avec le tir. Sans oublier que Fu Nihao permet à l'ensemble de la bande de se déployer après l'adversaire, qu'il lance toujours 3dés blanc pour l'initiative du tour avec un bon 8 en esprit.

En ce qui me concerne j'ai testé une liste Naasthi : Bey-Saa's, un Aros-Thè, un Klaph-Our'os, un Naa Sabreur, un Naa Réitre, un Etouffeur. 6Figs, 16PA pour 176pts.
Donc découverte de la faction, Bey-Saa's est pacifiste, il ne fera pas un combat de la partie, par contre il faut faire un jet en opposition d'esprit contre lui pour pouvoir le charger, sinon il force à charger une figurine du camp de l'adversaire, c'est pas mal. L'Aros-Thè donne un malus en esprit à 4ps et a un sort permettant de copier une compétence de l'adversaire. Klaph-Our'os est un cogneur à 3Pa, lent, mais il encaisse à l'aide des plaques dorsales. Le Naa Sabreur a une table de dommage atypique et la compétence sournois (qui permet de choisir 2CC et de choisir après révélation des cartes de chaque joueur), le Naa Réitre a allonge et double attaque (permet de taper sur deux figs au CC pour le même PA), l'Etouffeur est là pour impressionner, taper fort et entraver avec la compétence étouffement (permet d'immobiliser une fig).

Donc pour résumer la partie très équilibrée et tendue.
Tour 1 on se déplace, il me met la pression avec du tir, mais avance son sergent un peu trop, du coup une fois que Fu Nihao a joué, l'étouffeur va mettre une grosse baffe au sergent, paf dans le rouge. L'idée c'est en effet de me débarrasser du sergent rapidement, il donne un boost aux gardes triadiques et c'est une fig à 3Pa. Je sais que j'expose dangereusement l'étouffeur, mais il faut prendre des risques. De plus cette charge me me au contact d'un garde triadique, donc élimine l'effet d'allonge.

Tour 2, forcément en exposant l'étouffeur, je me prend Fu Nihao direct en allonge qui va me mettre 4 claques, l'étouffeur termine en rouge avec 2Pv. Fu Nihao est sans Pa ce qui est toujours très mal pour un Héro. L'étouffeur termine le sergent et meurt ensuite par les mains du garde triadique. Je charge Fu Nihao avec le Naa Reitre, deux attaques, il est bien affaibli, le Klaph Our'os élimine Fu Nihao pour finir. Les coffres avances plus dans le camp de T-Bow.

La suite c'est une alternance d’élimination de part et d'autre, l'archer me fait très très mal sur le Naa Sabreur et l'Aros-Thé. Je force T-Bow à charger Bey-Saa's en bloquant un couloir, et paf échec, son garde triadique charge un autre garde triadique, c'est toujours ça de pris, un peu de dégât et deux figs qui vont perdre des PA bêtement.

Le Chinge part avec un coffre pour marquer un PV, je m'occupe ensuite de l'archer qui me fait trop mal, mon adversaire enchaine les doubles 6 sur les tirs...

Je marque aussi un PV avec Bey-Saa's. T-Bow part avec l'alchimiste et un coffre pour marquer son second point.
Je pique le troisième coffre à T-Bow avec Bey-Saa's, le forçant à faire deux mouvement avec le Chinge pour venir chercher un coffre, il ne pourra pas venir attaquer mon héro. Le Chinge va être éliminé par le Klaph-Ouros, qui va emporter un coffre pour marquer un Pv. On est à égalité 2 partout.

Bref on termine la partie avec peu de fig sur la table, il me reste Bey-Saa's, le Klaph-Ouro's, en face T-Bow a encore l’alchimiste du long soupir et un garde triadique.

Ses figurines sont loin, sa seule chance c'est de me mettre à terre pour faire un tour de plus. L'alchimiste met à terre le Klaph-Our'os, mais n'est pas à porter pour mettre à terre Bey-Saa's qui est sur le bord de table avec un coffre. Fin de partie, victoire des Naasthi, ça ne s'est pas joué à grand chose.

Voilà pour moi.