Auteur Sujet: Soirée jeu du 13 avril 2018 le debrief  (Lu 3256 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 13 avril 2018 le debrief
« le: 14 avril 2018 à 14:42:57 »
La soirée est passée et beaucoup de jeux ont été installés. Racontez-nous vos parties et vos impressions  ;D ;D ;D

Les photos de la soirée sont ici sur la page Facebook de l'association.

A vous maintenant ...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 13 avril 2018 le debrief
« Réponse #1 le: 14 avril 2018 à 20:57:45 »
Pour ma part j'ai joué le match retour du jeu Marengo de Command Post Games avec Bertrand et cette fois-ci j'ai joué les troupes françaises commandées par Napoléon himself ! Et bien, cela n'a pas été une promenade de tout repos mais bien la Bérézina avant l'heure... ??? Je n'ai pas réédité l'exploit de Desaix qui sauva la journée et Bertrand a méticuleusement annihilé mes unités sans grand suspense et trop d'effort. Et bien malgré cette défaite, j'adore toujours autant ce jeu et je vais surveiller l'avancement du projet Waterloo de cet éditeur. Merci à Bertrand pour cette partie  :D












Ensuite, j'ai eu l’occasion de jouer une partie découverte à quatre de Shadespire avec Billy, Adiadon et Le Mulot grâce à T-Bow qui m'a aimablement prêté sa bande d'Ogres (superbement peinte soit dit en passant  :o). J'avais survolé les règles en anglais, regardé une video sur youtube et finalement je me suis senti à l'aise dans le jeu (merki pour les conseils encore à T-Bow). J'ai cogné sur mon voisin de droite qui jouait des nains et de gauche qui jouait des squelettes (ils se reconnaitrons). J'ai réussi à éliminer quelques figs (4 de mémoire) mais j'ai fini sans troupe lors du dernier tour. Au final je marque 4 PV (pas trop mal pour un début) et j'ai passé un super moment en compagnie de mes camarades de jeu. ;D











Il ne me reste plus qu'à ouvrir ma boite (juste reçue) et me constituer une bande et un deck de cartes. Mais je l'avoue Shadespire ça défoule bien surtout en fin de semaine ! :P

A bientôt.
« Modifié: 15 avril 2018 à 00:29:44 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 13 avril 2018 le debrief
« Réponse #2 le: 15 avril 2018 à 00:02:24 »
Bon, j'ai trouvé un hébergeur qui permet d'uploader rapidement des images, alors je vais vous en mettre quelques-unes de la soirée. Enjoy  ;D

















































































A bientôt... ;D
« Modifié: 15 avril 2018 à 00:21:55 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'