Auteur Sujet: Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief  (Lu 3979 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« le: 13 octobre 2018 à 09:42:22 »
Il y a eu :
- du X Wing
- du DBA
- du SdA
- du Shadespire
- du Kill Team
- du Olive & Tom

Racontez nous vos batailles.

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
Re : Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« Réponse #1 le: 13 octobre 2018 à 12:38:03 »
Deux parties de SDA pour moi :
   -La première (une initiation) vit s'affronter les Nains et Gobelins dans les ténèbres de Kazad-Dum. Malgré de lourde pertes naines, le roi Nain affaibli à réussi à tuer le général adverse causant la défaite des Gobelins.
   -La seconde partie vit s'affronter les Gobelins au Elfes. Après une amère défaite contre les Nains, les Gobelins ont attaquer une troupes d'Elfes de Rivendell. Face au trop grand nombre de Gobelins les Elfes ont fui la Moria.

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« Réponse #2 le: 13 octobre 2018 à 14:13:30 »
Pour moi, ce fut une partie de kill team contre Antoine et ses Astra militarum. Après un duel de sniper qui me permit d'éliminer celui de mon adversaire, je n'ai pas vu venir un groupe de lance-flammes (3) criant vengeance. Et malgré un duel de cartes tactiques, j'ai grillé comme une saucisse dans un barbecue. Ensuite, tout ne fut que demontada et un dernier jet de démoralisation raté donna la victoire méritée à Antoine.
Encore une chouette partie avec Antoine !

Sinon, j'ai papoté et zieuté les parties de DBA, SDA, X-WING, Warhammer Underworld et même Olive et Tom.
Au final, une très bonne soirée pour ma part même si je n'ai peu joué au final.

J'ai réceptionné de Bertrand mon examplaire de Waterloo de Command post games. Bientôt une demo sera faite à l'association.

Sinon les photos de la soirée sont ici sur le Facebook de l'association.
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

jabsen

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 47
Re : Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« Réponse #3 le: 13 octobre 2018 à 15:10:19 »
Une partie de KT contre Stephan est ses thousand son.

Avec mon full genestealer j'arrive à charger avec 3 figs au T1, de son côté il voit que de gene mais parvient à les tuer. Je me vois quand même gagnant, mais à la phase de càc c'est le drâme:
Mes 3 mecs rebondissent sur les invus à 5+... en retour il me sèche de mecs de plus au càc (jamais vu ça  :-X )

Au final je me fais table rase mais j'ai de la chance sur les jets de blessures où deux de mes spécilistes prennent "une dure leçon".

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« Réponse #4 le: 13 octobre 2018 à 16:45:34 »
j'ai affronté Louis dans un match aller/retour de DBA.

Lors de la première manche mes Hongrois tardifs ont été vaincus par les Carolingiens de mon adversaire (4-1). L'un de mes chariots de guerre avaient éliminé des archers mais par la suite ma cavalerie légère se fit décimer (3 plaquettes) et pour finir les psilettes carolingiens vengèrent leurs camarades en détruisant mon chariot de guerre.

Durant la seconde manche j'ai pris ma revanche. c'est encore mon chariot de guerre qui versa le premier sang en éliminant des chevaliers puis la fine fleure de la noblesse hongroise termina le boulot.

une première encourageante pour mon armée Hongroise. Comme d'habitude Louis a été un adversaire loyale et courtois !
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« Réponse #5 le: 13 octobre 2018 à 19:33:57 »
Première partie de Shadespire pour moi contre monsieur Mulot. Clairement un jeu qui tourne fort bien, des parties rapides et ou il faut se creuser un peu la tête, parfait pour moi. De fait, je ramène ma bande la fois prochaine. Sinon la partie s'est terminé par une égalité. Les fantômes sont très beau d'ailleurs...

Encore merci pour cette, très bonne, initiation.

Coyote.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« Réponse #6 le: 14 octobre 2018 à 11:07:33 »
3ème phase de la campagne Kill Team (les résultats sont en ligne pour les intéressés). Défaite pour ma part avec la malchance aux dés (comme d'hab quoi...)

Sinon merci à tous de venir aussi nombreux sur les jeux proposés et j'espère que cela vous permet de bien finir la semaine et/ou trouver un moment pour souffler

(pour info, maxime est leader de la campagne donc vous savez qui est la cible à abattre...)

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu du 12 Octobre le Débrief
« Réponse #7 le: 14 octobre 2018 à 12:56:17 »
Une partie d'initiation SDA (escarmouche à 130pts) avec Pacomaud.
Un début très prometteur pour mes gobelins ; un nain étant éliminé à chaque combat de corps à corps. Mais hélas un minuscule roi nain fit, à la toute fin, la différence.
Merci PACOM.. A refaire
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl