Auteur Sujet: Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief  (Lu 3510 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« le: 10 novembre 2018 à 11:28:59 »
Y a eu de l'affrontement hier soir.
Racontez nous vos batailles.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« Réponse #1 le: 10 novembre 2018 à 12:36:06 »
Petit test de Galactic Heroes, règle qui se révèle sympa même si je me suis fait écraser en sous-nombre... Test à poursuivre.

Je renouvelle mes plus plates excuses auprès de Grim Haberwolf, pour avoir oublié une partie du matériel et ainsi fait capoté la partie de kill team.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« Réponse #2 le: 12 novembre 2018 à 18:14:19 »
3 parties de Warhammer Underworlds avec la team des squelettes dont j'éprouvais les capacités. Deux défaites face au Mulot qui a une maîtrise impressionnante du jeu et une vitoire face à Ghost qui n'a rien pu faire face à mes jets de dés outrageusement bons. Une très bonne soirée donc, en prévision du tournoi du 9 décembre.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« Réponse #3 le: 13 novembre 2018 à 11:35:06 »
Et Hop, un tournoi DBA.

Grosses branlées. Ne pas épiloguer...

11 joueurs, je prêtais 6 armées : on avait donc pas mal de débuttants qui sont en cours de peinture voir qui venaient découvrir.

D'ailleurs, pour le blog dba-v3.fr, si certains veulent écrire un petit article, ça fait longtemps. Choix de sujet ? Votre premiè_re partie et vos impressions, votre armée préférée, l'accueil dans votre asso préférée... Bref le choix est large.

D'ailleurs, sur nos dignes représentants qui vont à La Horde d'Or, vous feriez un petit compte-rendu imagé ? :D

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« Réponse #4 le: 13 novembre 2018 à 20:49:23 »
Tournoi DBA pour moi aussi.

Pas un très bon bilan : 2 défaites pour 1 victoire

J'ai d'abord affronté Franck qui commandait des Romains Polybiens. Malgré son inexpérience Franck s'est révélé coriace et dans un affrontement Lances contre Lames (toujours indécis) c'est le rookie qui l'a emporté 4-2.

Ensuite je me suis fait roulé dessus par des médiévaux français sous les ordres d'Antoine qui découvrait DBA.

C'est le moral dans les chaussettes que j'affrontais Gerald qui lui aussi n'avait pas eu un tournoi facile malgré sa superbe armée de Macédoniens. Gerald lançait ses troupes vers mes lignes qui restaient engluées dans ma zone de déploiement à cause de jet de dé assez monotone (1, 1, 1). Malheureusement pour mon adversaire, son général se fit occire par mes cavaliers légers. Au final j'évitais la cuillère de bois de justesse.

Sachant que je suis du déplacement à Asnières, je ne suis pas sûr de vouloir partagé mes exploits avec vous si je suis aussi performants :-\ ... mais rassurez vous, notre autre représentant est le vainqueur du tournoi  :P
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« Réponse #5 le: 13 novembre 2018 à 22:56:23 »
Tournoi DBA:
3 défaites sur trois parties et deux généraux tués,
donc
Très grosses branlées. Ne pas épiloguer...
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« Réponse #6 le: 13 novembre 2018 à 22:56:33 »
Tournoi DBA pour moi et une quatrième place au final

Les résultats complets son sur le T3 et ici

Donc, 3 parties avec pour la première une initiation d'Antoine qui débutait sur la règles et qui s'est vaillamment défendu avec ces français médiévaux (mais 5 / 0 au final). Ensuite, je rencontre Bartold qui a un peu, beaucoup subi la loi du 1 (1 au dé de PIP et 1 au dé de combat). Bref, pas forcement amusant pour nous deux pour le coup (6 / 1). La troisième partie pour la victoire sur le tournoi se joue contre le redoutable Dricks et son armée du royaume du Pont. Et là c'est moi qui subi la loi du 1 (1 et 1 au jet de PIP sur les 2 premiers tours) puis tous les combats qui se jouaient au quick kill malgré des jets au dessus de la moyenne me sont tous défavorables. Je prends un score de tennis : 6 / 0 !

Au final, nous étions 11 participants avec une grande variété d'armées (mais majoritairement issues du livre II) et la bonne ambiance était au rendez-vous.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au tournoi et spécialement aux joueurs qui ont pris le temps d'initier les petits nouveaux.  :D

Prochain tournoi : le dimanche 20 janvier 2019 (bientôt l'affiche et un fil dédié sur le forum).

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée Jeu du 9 Novembre 2018 le Débrief
« Réponse #7 le: 16 novembre 2018 à 13:36:23 »
tournoi DBA également.
bon bah voila, DBA c'est un jeu de chattard, la preuve  ;D
Comme a dit je sais plus qui, les bons généraux font 6 au dé ...  ;D
3 parties, 3 victoires, très peu de 1 aux dés; j'ai laissé l'insigne honneur à mes adversaires de faire ce résultat  ;)
combiné à une armée polyvalente sans aucun point faible, je n'ai au final que le mérite d'avoir limité mes erreurs de déploiement.
1ère bataille contre un débutant (alexandre) et les Indiens classiques aux 3 babars
2ème bataille contre yannick et les carthaginois tardifs aux 2 babars
3ème bataille contre stéfan et ses vikings.
excellente soirée au final, qui a conclu en beauté une dure semaine semée d'avanies.
bravo a tous et merci aux organisateurs
« Modifié: 16 novembre 2018 à 18:20:45 par Dricks »
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth