Auteur Sujet: Soirée Jeu du 15 Mars 2019 le Débrief  (Lu 2832 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 15 Mars 2019 le Débrief
« le: 16 mars 2019 à 11:40:28 »
On a vu :
- du X Wing
- du Bolt Action
- du Wargame Gamettes
- de l'AoS
- du Warhammer Underworld
- du DBA

Racontez nous vos parties endiablées.  8)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 15 Mars 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 16 mars 2019 à 14:29:07 »
Pour ma part, j'ai affronté Bertrand sur le wargame Crisis on the right : Plancenoit de White Dog Games. Nous avons joué 4 tours de 3 segments représentants 12 impulsions au total. Mes prussiens ont subi pendant deux tours la farouche résistance des troupes françaises situées à l'est de Plancenoit sur les hauteurs d'une coline.

Puis les renforts prussiens sont arrivés avec de grosses unités à leur tête qui ont commencé à faire reculer les français. La jeune garde arrivée au second tour a permis de renforcer le moral chancelant des troupes napoléoniennes. Les 3 bataillons d'élite de la garde ont bloqué temporairement la route à l'est de Plancenoit laissant augurer de durs combats pour les Prussiens pour investir la localité.

Ce wargame est franchement original dans le traitement de cette bataille qui avec la défaite de la vieille garde du côté du mont Jean ont scellé le sort de l'affrontement de Waterloo en juin 1815.

Le résultat des combats fait appel à deux tableaux et les actions sont définies par le nombre obtenu au jet d'un D6 (comme dans DBA). Il y a plein de subtilités dans les règles liées au contexte historique et le design for effect est ici bien pensé.
Bref, je recommande ce jeu pour son originalité et le traitement dans le détail de la bataille de Plancenoit. Dans ce wargame les troupes françaises ont une chance de résister aux prussiens de Blücher... mais ceci est une autre histoire... :D

Quelques photos de la parties :









« Modifié: 19 mars 2019 à 00:16:48 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 15 Mars 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 18 mars 2019 à 09:26:53 »
Pour ma part, j'ai continué la redécouverte de Bolt Action en 1000 pt cette fois-ci.
Grâce aux décors de Nicolas cela nous a permis de jouer sur une très jolie table.



Allemands (menés par Gerald) et Britanniques (menés par Dricks et moi-même) se sont battus pour le contrôle du centre du village et ainsi sécuriser la route qui y passe.



Après 3 tours de jeu, nous en sommes restés sur une égalité (deux maisons occupées par chaque camp).



L'ajout d'un blindé par camp était plutot sympa même si les boites de conserve n'ont pas bougé. par contre une table avec beaucoup de décors rend la partie tactiquement très intéressante.

Du coup nous testerons un scénario de Market Garden pour la prochaine partie.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 15 Mars 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 18 mars 2019 à 17:25:16 »
Deux parties de warhammer Underworld face à un Mulot déchaîné. Deux cuisantes défaites, mais beaucoup d'enseignements...

Coyote, je me vengerai à saga...
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 15 Mars 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 19 mars 2019 à 00:03:57 »
Le debrief photos de la soirée est désormais sur la page facebook de l'association ici et .

Juste quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche  :P











« Modifié: 19 mars 2019 à 00:12:28 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'