Auteur Sujet: Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief  (Lu 8058 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« le: 13 avril 2019 à 10:25:26 »
Racontez nous votre soirée et vos nombreux faits d'armes.

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 13 avril 2019 à 12:34:41 »
Saloperie de gobelin...
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 13 avril 2019 à 14:14:28 »
Saloperie de gobelin...

C'est un bon résumé  ;D

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 13 avril 2019 à 19:01:01 »
qu'est ce qu'ils ont fait les gobs ?
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 13 avril 2019 à 19:06:51 »
Ils ont fait du steak de cheval
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 13 avril 2019 à 23:58:24 »
J'avoue que ces braves gobelins ont dû être eux mêmes étonnés de leur performance...

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 14 avril 2019 à 12:03:38 »
Les cavaliers du Rohan a voulu prendre le bastion du Mal défendu par les Gobelins de la Moria, pensant la tâche facile.
Mais c'était sans compter l'efficacité des Gobelins qui ont décimé une bonne partie des Cavaliers et du Char des Orientaux qui a écrasé les retardataires.  ;D

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #7 le: 14 avril 2019 à 14:53:20 »
Bonjour à tous,

alors de notre côté nous avons fait une partie à trois d'Age of Sigmar.

- Billy avec 1700 pts + 300 pts de renfort de Gloomspite Gitz
- T-Bow avec 1000 pts de Khorne
- Rv avec 1000 pts de Stormcast Eternals

Scénario : contrôler l'objectif au centre de la table 3pv ; faire le plus de mort sur un tour 2pv ; tuer un général 3pv ; tuer un héro 1pv.

Déploiement : Les Gloomspite Gitz sont au centre, Khorne d'un côté, les Stormcast de l'autre.

Tour 1
Gloomspite Gitz :
Les araignées des Gloomspite Gitz foncent sur les Stormcast et occasionnent quelques dégâts.
Quelques mouvements vers Khorne, mais pas trop.

Stormcast :
Charge avec beaucoup d'unité sur les araignées, qui feront des dégât sur le général avant de quitter la table.
Pas trop de mouvement pour les Stormcast préférant rester en groupe, ne connaissant pas la force des Gloomspites.
Bon ok, j'ai pas souhaité avancer comme un bourrin.

Khorne :
Du mouvement, du mouvement et du mouvement.

Fin de tour 1 : Billy 3Pv ; Rv 2Pv ; T-Bow 0Pv.

Tour 2
Khorne :
De la charge dans tous les sens et un gros impact dans les Gloomspite Gitz.

Gloomspite Gitz :
De la charge sur Khorne et sur du Stormcast. Grosse baston, mais pas à l'avantage des peaux vertes.

Stormcast :
Du déplacement pour s'approcher du centre et charger tour 3 sur les troupes Gloomspite Gitz.

Fin tour 2 : Billy 6pv ; Rv 2pv ; T-Bow 2pv

Tour 3
Gloomspite Gitz :
De la charge sur les Stormcast, de la baston, le général Stromcast tombe au combat, les petits combattants de Khornes y passent aussi, tout comme un gros monstre de Khorne.

Stromcart :
De la charge, le général Gloomspite se fait aligner au tir avec la baliste. Ensuite de la baston et des gros trous dans les unités Gloomspite. Un héro Gloomspite à 1pdv.

Khorne :
De la charge d'opportuniste sur le héro Gloomspite et sur un héro Stormcast, occupation du centre. Bref le Khorn est fourbe tout autant que le Stormcast est prudent.
Mort du héro Gloomspite mais bien qu'avec un acharnement certain, le héro Stormcast est resté debout, en sang, mais debout.

Fin de tour 3 : Billy 9pv ; Rv 7pv ; T-Bow 6pv.

Fin de partie et victoire Gloomspite Gitz.

Mes compatriotes de baston complèteront s'ils le souhaitent.

Scénario marrant, toujours difficile de faire une partie à trois, mais finalement c'était équilibré à partir du moment ou Billy faisait la tranche de jambon au centre de la table.
Petite fourberie de T-Bow en fin de partie pour essayer de marquer un pv de plus, de la chance pour moi sur la dernière sauvegarde de mon héro.

Bonne journée.


Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #8 le: 14 avril 2019 à 15:54:58 »
KHAAAAAND !!!!!


En fait, il y a eu ce que les militaires appellent un "effet majeur" sur un tour où l'un ou l'autre des camps se prenait une gifle selon le résultat d'un dé neutre. Le Mal l'a emporté mais vaillante résistance des forces du Bien (restait que 1PV à mon char adoré...).
« Modifié: 14 avril 2019 à 15:58:19 par Louis »
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #9 le: 15 avril 2019 à 19:31:22 »
Pour ma part, j'ai joué avec Erwan une partie de démonstration de la règle Force on Force de Shawn et Robby Carpenter (édition Ambush Valley Games). C'est du tactique et c'est rapide à jouer une fois les mécanismes de jeu bien intégrés. Le scénario consistait à sauver un pilote d'hélico français qui s'était réfugié dans un campound en attendant qu'une patrouille française viennent le sauver  des griffes des talibans cherchant à le trouver et l'exhiber devant les caméras.

J'ai bien apprécié la règle et Erwan nous a préparé une partie avec des décors et figurines du plus bel effet. Un grand merci à lui, cela me donne franchement l'envie de m'y mettre sérieusement.

Quelques photos de la partie :







Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #10 le: 16 avril 2019 à 11:59:15 »
Bonjour à tous,

alors de notre côté nous avons fait une partie à trois d'Age of Sigmar.

- Billy avec 1700 pts + 300 pts de renfort de Gloomspite Gitz
- T-Bow avec 1000 pts de Khorne
- Rv avec 1000 pts de Stormcast Eternals

Scénario : contrôler l'objectif au centre de la table 3pv ; faire le plus de mort sur un tour 2pv ; tuer un général 3pv ; tuer un héro 1pv.

Déploiement : Les Gloomspite Gitz sont au centre, Khorne d'un côté, les Stormcast de l'autre.

Tour 1
Gloomspite Gitz :
Les araignées des Gloomspite Gitz foncent sur les Stormcast et occasionnent quelques dégâts.
Quelques mouvements vers Khorne, mais pas trop.

Stormcast :
Charge avec beaucoup d'unité sur les araignées, qui feront des dégât sur le général avant de quitter la table.
Pas trop de mouvement pour les Stormcast préférant rester en groupe, ne connaissant pas la force des Gloomspites.
Bon ok, j'ai pas souhaité avancer comme un bourrin.

Khorne :
Du mouvement, du mouvement et du mouvement.

Fin de tour 1 : Billy 3Pv ; Rv 2Pv ; T-Bow 0Pv.

Tour 2
Khorne :
De la charge dans tous les sens et un gros impact dans les Gloomspite Gitz.

Gloomspite Gitz :
De la charge sur Khorne et sur du Stormcast. Grosse baston, mais pas à l'avantage des peaux vertes.

Stormcast :
Du déplacement pour s'approcher du centre et charger tour 3 sur les troupes Gloomspite Gitz.

Fin tour 2 : Billy 6pv ; Rv 2pv ; T-Bow 2pv

Tour 3
Gloomspite Gitz :
De la charge sur les Stormcast, de la baston, le général Stromcast tombe au combat, les petits combattants de Khornes y passent aussi, tout comme un gros monstre de Khorne.

Stromcart :
De la charge, le général Gloomspite se fait aligner au tir avec la baliste. Ensuite de la baston et des gros trous dans les unités Gloomspite. Un héro Gloomspite à 1pdv.

Khorne :
De la charge d'opportuniste sur le héro Gloomspite et sur un héro Stormcast, occupation du centre. Bref le Khorn est fourbe tout autant que le Stormcast est prudent.
Mort du héro Gloomspite mais bien qu'avec un acharnement certain, le héro Stormcast est resté debout, en sang, mais debout.

Fin de tour 3 : Billy 9pv ; Rv 7pv ; T-Bow 6pv.

Fin de partie et victoire Gloomspite Gitz.

Mes compatriotes de baston complèteront s'ils le souhaitent.

Scénario marrant, toujours difficile de faire une partie à trois, mais finalement c'était équilibré à partir du moment ou Billy faisait la tranche de jambon au centre de la table.
Petite fourberie de T-Bow en fin de partie pour essayer de marquer un pv de plus, de la chance pour moi sur la dernière sauvegarde de mon héro.

Bonne journée.

Pas grand chose de plus à rajouter sinon que pour les sorts et autres "prières" on a été pas du tout à la hauteur. Des modifs à faire dans le scénario concernant les points de victoires mais sinon plutôt intéressant et pas forcément si chronophage au vu du nombre de points

Mémo: les Juggernauts c'est....

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Re : Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #11 le: 17 avril 2019 à 12:16:43 »
Pas grand chose de plus à rajouter sinon que pour les sorts et autres "prières" on a été pas du tout à la hauteur. Des modifs à faire dans le scénario concernant les points de victoires mais sinon plutôt intéressant et pas forcément si chronophage au vu du nombre de points

Sur les sorts c'est clair que ce n'était pas évident pour toi, on a presque toujours réussit à faire plus que ton incantation.
Pour les prière c'est un dé, souvent sur du 3+ donc faut le sortir.

Niveau temps on a joué 2h à trois pour trois tours. Je ne compte pas le temps d'installation. Donc en maîtrisant un peu plus les armées le temps de jeu tournera certainement aux alentours d'1h30.

Mémo: les Juggernauts c'est....

craqué, fumé, trop fort, abusé... je te laisse choisir :)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #12 le: 17 avril 2019 à 16:27:28 »
Les Juggernauts avaient des cavaliers mortels ou des sanguinaires ?  ;D

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #13 le: 17 avril 2019 à 17:30:24 »
Les Juggernauts avaient des cavaliers mortels ou des sanguinaires ?  ;D

je vais dire qu'ils étaient mortels pour Billy et sanguinaires pour moi :)

C'était ces trucs là https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Mighty-Skullcrushers
D'ailleurs c'est étrange qu'ils soient en rupture de stock :)

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #14 le: 18 avril 2019 à 16:53:45 »
C'est bien les juggernaut mortels ^^

Ah oui c'est vrai que ceux sont eux qui ont fait la partie en tuant 5 fanatiques et un sorcier  ;D !