Auteur Sujet: Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief  (Lu 8085 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #15 le: 18 avril 2019 à 20:09:37 »
Les Jugger en mortels, sont étrangement mieux que les Jugger montés par des Sanguinaires.

J'ai fait une partie avec Noa cet après midi, il a été emballé par le jeu.
Assez logique avec une liste de 1250pts avec un Buveur, 2*20 Sanguinaires, 4 Jugger  :D

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #16 le: 19 avril 2019 à 17:11:34 »
Hey c'est cool ça ;)

Après ... je ne sais pas quel père inciterai son fils à jouer des démons !  :D

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #17 le: 22 avril 2019 à 11:35:33 »
Hey c'est cool ça ;)

Après ... je ne sais pas quel père inciterai son fils à jouer des démons !  :D

Khorne , c'est bien pour débuter ; ça demande pas trop de réflexion :D

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #18 le: 22 avril 2019 à 12:18:42 »
Retour en Kapissa,

Un petit AAR pour compléter le post de Stefan.

Pour découvrir FoF une mission simple de SAR (Search and Rescue/ Recherche et sauvetage en bon français). Une patrouille française est détournée pour venir en aide à un pilote d'hélicoptère avant que le chef de guerre local ne le capture.

Le français est rapidement accroché par des tirs sporadiques, mais parvient à progressé jusqu'à la maison en ruine où s'est réfugié le pilote. Tentant le tout pour le tout, le taliban se jette sur l'escouade de pointe. Moment très tendu... mais le français s'en tire bien et réplique par un feu nourri qui cloue les afghans sur place.

Le pilote est récupéré et le groupe de pointe, bien appuyé, peut décrocher sans trop de difficulté.

Cl : L'initiative au D8 du régulier couplée au tir de suppression (overwatch) ne laisse que peu d'opportunité à l'irrégulier sur ce scénario. Tout ce joue au premier tour quand le taliban peut bénéficier de l'embuscade. Le régulier qui peut répliquer à chaque tir et souvent en 1er (D8 vs D6) est très (trop ?) avantagé, à voir...

"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 12 Avril 2019 le Débrief
« Réponse #19 le: 22 avril 2019 à 14:22:36 »
Faut dire que les talebs ont foirés tous leur jets de dés de couvert aussi. J'ai été frileux au départ mais il est vrai qu'au milieu de la partie le corps à corps entre Français et Talibans été le momentum de la partie qui aurait pu tourner en ma faveur.

Il est vrai que l'initiative est revenu quasi exclusivement aux français mais le moral était très haut pour les talebs ce qui leur a permis de rester sur zone jusqu'à la sortie du pilote d'hélicoptère.

Avec deux blessures sérieuses infligées aux troupes françaises, les Talibans auront été assez mordant dans ce scénario malgré leurs nombreuses pertes.

Pour ma part, j'ai bien aimé les nombreux lancés de dés qui associés aux niveaux de qualités des troupes donnent des résultats assez proches de ce qui est attendu de la réalité (telle qu'imaginée au travers des différents médias).

Maintenant, il faudrait voir ce que ce type de scénario pourrait donner avec la régle Skirmish Sangin (de chez dishdash games)  ;).
« Modifié: 22 avril 2019 à 14:34:38 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'