Auteur Sujet: Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief  (Lu 3787 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief
« le: 11 mai 2019 à 11:56:29 »
Une soirée de plus à l'association.

Racontez nous.  ;)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 11 mai 2019 à 12:21:26 »
Une bonne soirée bien remplie !

Une initiation de Congo pour Coyote et Catarys pour commencer, durant laquelle je faisais office d'arbitre, merci à tous les deux d'avoir servi de cobayes.
Je crois que le jeu fût apprécié, en tout cas cela m'a redonné envie d'y jouer de temps en temps et de peindre quelques figurines en plus pour étayer les 2 bandes dont je dispose et en proposer une 3eme.

En fin de soirée, une partie d'underworlds contre catarys, qui étrennait sa bande à Mollog tandis que je testais la godsworn hunt. Partie intéressante puisque nous découvrions tous les deux le potentiel de ces bandes, elle s'est soldée par une victoire de Mollog. Je crois cependant que j'aurai pu l'emporter (de justesse certes) si je n'avais pas oublié la capa de Mollog lui autorisant une charge après un mvt : cela m'aurait éviter de regrouper mes derniers survivants lors de mon ultime activation, offrant ainsi un beau carton au troll.
J'ai néanmoins été agréablement surpris par le deck que j'ai honteusement copié sur internet : la godsworn hunt semble délicate d'après les témoignages mais cependant je ne me suis jamais senti dépassé durant la partie. A retester prochainement.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 11 mai 2019 à 21:05:17 »
Excellente partie de congo avec Catarys qui défendait le vil colonisateur, alors que j'aidais les courageux indigènes à défendre leur patrimoine culturel. Bon la relique sacrée est certes maintenant exposé dans le musée du quai Branly mais j'ai quand même sauvé l'honneur de mes troupes en pillant à tour de bras et en incendiant le camp des vils voleurs. Les pygmées, petit part leur taille, et qui ont subi les quolibets de mon adversaires ont largement contribués à la "victoire".

Congo est un très bon système, j'ai particulièrement aimé le système de stress et malgré les cartes limitées à utiliser, les troupes sont toutes utilisées largement.

Bref a refaire.

Coyote, qui traverse les terrains sans problèmes  ;D

PS: bon oké j'ai eu de bons tirages aux dés, ça aide aussi.

Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
Re : Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 14 mai 2019 à 15:52:57 »
Très bonne partie de SDA qui fut très serrée. Le scénario était un dernier carré ou un joueur ce déploie au milieu (moi avec mes fidèles gobelins) avec le plus de points et deux autres joueurs déposait leurs forces aux deux extrémités de la table. La partie c'est terminé sur une défaite des gobelins désorganisé face à la charge des rohirims. Je suis néanmoins content que le seul survivant du côté gobelin soit Durbuz !

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 15 mai 2019 à 11:12:47 »
Parties de DBA avec Erwan.

nous avons testé l'affrontement Normands contre Anglo-Danois (bref Hastings)
Affrontement en deux manches pour chacun teste les deux armées.
Les deux parties étaient intéressantes mais la conclusion était claire : ce fut bien trop déséquilibré.

L'armée d'Harold n'a pas grand chose à faire valoir face aux Kn normands.

Bref j'ai décidé de troquer les normands contre des gallois pour le tournoi du 19/05

Ce fut une soirée sympathique et riche en enseignements tactiques.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Re : Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 17 mai 2019 à 09:35:54 »
Une partie de Warhammer 40k pour ma part.

C'était une partie à trois joueurs, chacun pour sa peau. Je jouais la Death Guard, Gulta Tyranids, et Boris Space Wolf.

Avec quelques beaux jets et un déploiement classique je finis derniers en guise de tranche de jambon ;). La partie est restée fun malgré tout avec des beaux jets de blessures, des beaux mouvement comme un sarcophage.

La bataille n'a duré que 3 rounds, mais elle avantageait un certains Xeno !

A refaire !

catarys

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
    • ma peinture ^^
Re : Soirée Jeu du 10 Mai 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 18 mai 2019 à 08:01:44 »
Un petit congo qui va bien avec le coyote et le ghost !
Et les sombres autochtones ont lâchement pillés toutes les casseroles de mes tentes ! toutefois ils n'ont rien vu concernant la splendide coiffe en vraies plumes de renard véritable qui va orner le musé du Massachusetts !!!

Et pour finir une petit partie de underworld avec ghost ou un troll s'est montré digne des légendes qui circulent sur ses congénères ! "gnéhhh booommm"

A bientôt avec un Vortémis si tout se passe bien ^^
Warhammer underworld

Blackstone Fortress (WIP)

Kill Team (WIP)

Quoi que c'est que je peint ? https://www.instagram.com/catarys_hobby/?hl=fr