Auteur Sujet: [Warcry] Warcry nouveau jeu GW  (Lu 26489 fois)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
[Warcry] Warcry nouveau jeu GW
« le: 16 juillet 2019 à 19:21:08 »
le nouveau jeu d'escarmouche dans l'univers d'age of sigmar arrive début aout avec lancement des précos samedi prochain.

On a découvert les sorties et les prix ( voir la vidéo de hiigytv) et il reste à découvrir les règles.

Je lance donc un petit sondage ici pour savoir qui va se lancer dans l'aventure.

Dans mon cas j'attends de voir les règles mais si cela est simple et fun à jouer, j'en serais surement. Genre boite de base et revente de la partie qui n'est pas la faction iron golem.

Coyote, qui verrait bien ghost prendre l'autre faction, des barbares aux muscles saillants et huilés, c'est fait pour lui plaire!!!
« Modifié: 02 septembre 2019 à 13:29:57 par coyote »
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
Re : [GW] Warcry
« Réponse #1 le: 16 juillet 2019 à 21:23:45 »
Le jeu m'intéresse de plus en plus (notament grâce au petit boosters de cartes permettant de jouer d'autre factions comme les gobelins), c'est possible que je sois de la partie…
Présentation du jeu par Warhammer Comunity : https://www.warhammer-community.com/2019/07/14/coming-soon-warcry/

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [GW] Warcry
« Réponse #2 le: 16 juillet 2019 à 23:20:29 »
les prix pour résumé (prix officiels, on trouvera cela à -10% sur certaines boutiques du net)

la boite de base 130€

pour ceux qu veulent se lancer sans la boite:
le livre de règles 32,5€
les cartes 14,5€

si vous avez déjà des figs:
les boosters de persos: 6,5€

si vous n'avez pas de figs:
une boite de faction 40€

ticket d'entrée à minimum 53,5€ ou 87€ avec une faction. Oui c'est pas donné...
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : [GW] Warcry
« Réponse #3 le: 19 juillet 2019 à 18:34:12 »
Il y une vidéo sur  le site de Games qui explique les règles. Apparemment c'est obligé de jouer avec les décors de la boîte de base.

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [GW] Warcry
« Réponse #4 le: 19 juillet 2019 à 18:51:12 »
Alors non ce n' est pas obligé. On peut jouer avec n importe quel décors. Par contre les décors estampillés warcry viendront avec un deck de cartes spécifique et des positionnements que l'on tire au hasard avant la partie.

En ayant vu un peu les règles ce sera très simple a prendre en main avec une phase de lancé de des qui ressemble furieusement a saga ( dés a repartir qui déclenchent des capacités spéciales). Bref je suis assez fébrile sur le truc...je résiste mais pour combien de temps...

Coyote.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [GW] Warcry
« Réponse #5 le: 21 juillet 2019 à 20:59:31 »
Au fil des vidéos, les règles se précisent. Et ça sent le soufflé qui retombe. Le système de génération de scénar est fort bon mais les règles sont simplistes et le mode de campagne serait aux abonnés absent. Bref, moi qui allait casser le pel pour la boite, je suis tout refroidi. Je vais donc attendre les futurs retours.

Coyote, dubitatif
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [GW] Warcry
« Réponse #6 le: 25 juillet 2019 à 14:34:38 »
Dans mon cas j'attends de voir les règles mais si cela est simple et fun à jouer, j'en serais surement. Genre boite de base et revente de la partie qui n'est pas la faction iron golem.
Cette fois-ci je ne suis pas sûr de m'y lancer, j'ai déjà des jeux d'escarmouche fun et simples...

Coyote, qui verrait bien ghost prendre l'autre faction, des barbares aux muscles saillants et huilés, c'est fait pour lui plaire!!!
Concernant les bandes, j'aime bien les barbares huilés mais ils ne sont pas tout à fait raccord avec la godsworn hunt de underworlds et j'aime plutôt le style des "gladiateurs du serpent"...
Je me tâte même pour jouer avec des nighthaunt ou du proxy, en n'achetant que les cartes et le bouquin, voire le cimetière qui a l'air bien joli...

Bref il est urgent de réfléchir...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [GW] Warcry
« Réponse #7 le: 25 juillet 2019 à 22:55:50 »
Plus ça va et plus je m'éloigne de la chose. Trop de jeux à pratiquer cette année avec saga en tête. J'aimerai bien lancer test of honour cette année aussi. Donc bien assez à faire sans mettre la patte dans du warcry. après je dis pas que je prendrais pas une bande juste pour les gurines,
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [GW] Warcry
« Réponse #8 le: 02 août 2019 à 08:50:30 »
J'ai cru comprendre en lisant des commentaires ici et là que les paquets de cartes pour les bandes non chaotiques étaient multilingues. Si c'est le cas, un ou deux paquets pourraient m'intéresser, histoire d'avoir la possibilité d'essayer le jeu...
Chez élément games, ils sont à 4,50€: est-ce-qu'une commande groupée intéresserait du monde ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [GW] Warcry
« Réponse #9 le: 02 août 2019 à 10:00:26 »
Pas forcément pour du warcry mais j'ai des décors a acheté chez eux.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Re : [GW] Warcry
« Réponse #10 le: 02 août 2019 à 10:43:46 »
Bonjour à tous,

les règles sont simplistes et le mode de campagne serait aux abonnés absent.

Pour les règles, chacun va se faire son point de vue, perso j'aime beaucoup le système d'initiative permettant de déclencher des pouvoirs, le fait que ce soit de l'activation alternée, que l'on ne fasse pas jet de touche / jet de dégât / jet de sauvegarde, mais un seul et unique jet.

Alors en effet, c'est pas novateur, la plupart du système on le retrouve dans un autre jeu, mais l'ensemble me séduit assez au niveau règles et je pense que ce n'est pas simpliste, au contraire, il faudra faire des choix, mais en effet les règles sont simples et faciles à prendre en mains (5 minutes d'explications). Par contre la profondeur va venir justement des aptitudes et du coup des choix dans l'activation.

Bref ce n'est que mon point de vue sur les règles.

Pour ce qui est de la campagne, au contraire, j'ai l'impression que le jeu justement tourne autour du jeu narratif, avec 2 campagnes proposées par factions qui se feront sur une dizaines de parties. Le gros gros avantage si j'ai bien compris l'histoire c'est que justement chaque joueur va gérer sa campagne et donc peut la faire contre n'importe quel adversaire, une facilité dans l'organisation des parties et du coup des soirées qui me semble être un gros gros avantage.

Un joueur absent, ce n'est pas grave, cela ne bloque pas les autres. Bref pour le coup un gros plus pour moi.

Le principe de génération de scénario rapide avec le tirage des cartes par contre en effet c'est super cool pour le coup.

Trop de jeux à pratiquer cette année ...
Cette fois-ci je ne suis pas sûr de m'y lancer, j'ai déjà des jeux d'escarmouche fun et simples...

C'est toujours un peu le cas, le marché est tellement inondé en jeu qu'il faut faire des choix ou alors avoir budget et temps illimité.

Bref comme certainement un peu tout le monde, je trouve le matériel fort plaisant, l'investissement pour ceux qui ont déjà du AOS avec 6.5€ pour les cartes me semble raisonnable.

Mais comme pour beaucoup de jeux depuis que je suis dans l'association, l'investissement est jouable si au final on pousse les figs sur la table, parce que investir pour faire deux parties (et encore c'est beaucoup déjà) et finalement "ah tiens un autre jeu qui est vachement super bien..." et voilà, on range les figs et terminé faute de joueurs :).

Bref l'avantage avec un produit GW c'est que quelque part il y aura toujours potentiellement plus de joueurs que sur un Alkemy ce que je regrette fortement.

J'ai conscience de m'éloigner du sujet là, mais on papillonne trop dans l'association :).
Bon au regard de ma régularité de présence la saison passée, j'ai pas grand chose à dire, mais ce n'est que mon point de vue.

Bonne journée les jeunes.
Rv.


coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [GW] Warcry
« Réponse #11 le: 02 août 2019 à 14:16:44 »

J'ai conscience de m'éloigner du sujet là, mais on papillonne trop dans l'association :).
Bon au regard de ma régularité de présence la saison passée, j'ai pas grand chose à dire, mais ce n'est que mon point de vue.

C'est un thème récurent dans l'asso. C'est pour ça que je n'y met pas de sous mais si des gens se lancent dans warcry (déjà deux joueurs annoncés) je jouerai peut être des stormcast que j'ai déjà en stock...de manière occasionnelle.

Pour ma part je vais me concentrer sur certains jeux cette année, en premier lieu saga age de la magie. Après a voir si les soirées seront plus longues ou s'y j'organise des soirées à la maison.

oyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : [GW] Warcry
« Réponse #12 le: 03 août 2019 à 11:12:47 »
C'est vrai que c'est tentant tout ces jeux, il y a une bande de Warcry qui me tente bien, un kickstarter qui ferait bien l'affaire pour Saga, mes titans à peindre, une envie latente de se lancer dans AOS... Vu mon rythme de peinture je ne sais plus où donner de la tête.
Sinon au sujet du roulement des jeux dans l'asso, cette année, on a quand même fait une bonne campagne de Killteam (qui aurait peut être mérité une soirée ou deux de plus, certes) et il y a eu moyen faire plus d'une ou deux parties de LSDA et Warhammer underwolrd.

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Re : [GW] Warcry
« Réponse #13 le: 05 août 2019 à 21:00:22 »
C'est un thème récurent dans l'asso. C'est pour ça que je n'y met pas de sous mais si des gens se lancent dans warcry (déjà deux joueurs annoncés) je jouerai peut être des stormcast que j'ai déjà en stock...de manière occasionnelle.

Pour ma part je vais me concentrer sur certains jeux cette année, en premier lieu saga age de la magie. Après a voir si les soirées seront plus longues ou s'y j'organise des soirées à la maison.

Tout a fait, mes propos ne visaient personnes, et ne sont pas une critique envers qui que ce soit, c'est plus un constat.
Et je pense faire comme toi, me concentrer sur certains jeux, quitte à ne pas avoir d'adversaires, et surtout arrêter les investissements dans des jeux ou il n'y a pas de joueur, ou alors un temps de motivation pour le jeu trop court.
Par le passé en ce qui me concerne c'est Infinity (0), Malifaux (0), Arena Rex (1), Killteam (1), Frostgrave (0). J'ai indiqué le nombre de partie dans les parenthèses.

Alors oui il y a eu quelques jeux qui ont tournés, mais cela tient trop à une poignée de personne et non pas à jeu fédérateur, je pense à Eden, Alkemy, Briskars.

Je sais que c'est quelque chose de récurrent, nous l'avons déjà évoqué lors de l'AG en Septembre dernier. Je n'ai pas plus la solution qu'à l'époque :).
Et cela nous renvoie à la question, que cherchons nous lorsque nous venons à l'association ?

C'est vrai que c'est tentant tout ces jeux, il y a une bande de Warcry qui me tente bien, un kickstarter qui ferait bien l'affaire pour Saga, mes titans à peindre, une envie latente de se lancer dans AOS... Vu mon rythme de peinture je ne sais plus où donner de la tête.
Sinon au sujet du roulement des jeux dans l'asso, cette année, on a quand même fait une bonne campagne de Killteam (qui aurait peut être mérité une soirée ou deux de plus, certes) et il y a eu moyen faire plus d'une ou deux parties de LSDA et Warhammer underwolrd.

Oui tout a fait, merci à Billy d'avoir encore une fois mouillé le maillot et organisé une campagne dans le but de fédérer autour d'un jeu.
Et mon faible nombre de partie tiens plus au fait que cette année je n'ai pas été très présent.

Alors oui, KT a fait le début d'année, LSDA a une base et WU a fait le fil rouge toute l'année. Et les trois jeux, sont des jeux GW. Alors ça me fait mal de le dire, mais voilà bien l'éditeur qui pourrait fédérer, pourquoi KT a fonctionné, car beaucoup avaient déjà le matos de jeu, pareil LSDA on est sur une nouvelle édition, donc les joueurs avaient déjà le matos. Pour WU l'investissement pour jouer (si on ne cherche pas le compétitif) est raisonnable.

Voilà ce qui m'a aussi fait partir sur AOS et qui me fera certainement jouer à Warcry, il y a une base de joueurs, donc plus de chance de trouver un partenaire pousseur de pitoux et ça me fait mal au ... de dire ça moi qui suis un fervent défenseur des jeux de figs Français (Alkemy !!!).

Bon bref, pour revenir au sujet, le format de jeu Warcry en campagne me semble tout a fait adapté aux soirées à l'association, rapide à mettre en place, la campagne se gère de façon individuelle (donc si t'as raté des soirées c'est pas grave).

Par contre j'ai plus l'impression qu'il y a une vague de peut-être, qu'une vague de gens sûr de jouer à ce jeu.

Si je résume :
Pacôme : peut-être Gob
Ghost : Nighthaunt
Coyote : Stormcast / Iron Golem
Cadiax : peut-être avec une bande Warcry
Adiadon: Stormcast
T-Bow : Ork / une bande Warcry
Catarys : une bande Warcry

Y a t il d'autres motivés?

Bonne soirée les jeunes, et au plaisir de pousser des pitoux en Septembre.
Rv
« Modifié: 22 août 2019 à 13:23:54 par adiadon »

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Re : [GW] Warcry
« Réponse #14 le: 06 août 2019 à 21:58:48 »
Moi présent avec peut être une faction de la boite de base ou une qui sortira dans quelques temps