Auteur Sujet: Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief  (Lu 5184 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief
« le: 31 août 2019 à 11:49:08 »
Le premier débrief de l'année.
La soirée jeu a été plus courte que d'habitude en raison de l'AG, mais cela n'a pas empêcher les joueurs de s'amuser.

Il y a eu plusieurs tables :

- des Tables X Wing
- une Table Alkemy
- une Table Mythic Battles Pantheon
- une Table Undaunted Normandy
- une Table Warhammer Underworld

N'hésitez pas à nous donner vos ressentis sur les jeux, ça peut donner envie aux joueurs de venir essayer la prochaine fois.

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 31 août 2019 à 17:10:33 »
Première soirée de l'année avec une AG très intéressante. A ce propos je tiens à saluer et remercier les membres du CA qui donnent de leur temps pour que nous puissions pousser de la gurine, gloire à eux! sinon je retiendrais la très bonne idée des démos les soirs de jeu ou on pourras un peu jouer avec nos jolis jouets du placard.  ;)

Sinon c'étais alkemy en mode redécouverte sous la direction d'hervé qui maîtrise de main de maître les règles du jeu. Je m'opposais, avec mes avaloniens, à Ghost avec ses petites saloperies bondissantes. Finalement les règles reviennent assez vite et on s'est affronté sur le scénario des coffres. Au final, alors que ghost mène au score je le tablerase en trucidant son chef ce qui nous donne une égalité. En jouant la montre j'aurais pu remporter le scénar au tour suivant mais on se serait retrouvé dans le noir et un peu seuls alors j'ai accélérer un peu.  :D

Donc un grand merci à Ghost pour cette bataille acharné (mais un peu timide sur les "Alkemy!") et à Hervé qui m'a impressioné par sa connaissance du jeu.

A dans deux semaines.

Coyote
« Modifié: 31 août 2019 à 21:14:49 par coyote »
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 31 août 2019 à 18:05:47 »
Oui, une bonne partie d'alkemy hier soir, j'apprécie toujours ce jeu (pas pour rien que je l'ai classé dans les jeux que j'aimerais pratiquer cette année).


Attention mode chouinage ! (mais c'est aussi pour alimenter les discussions... ;D)
Je dois avouer que la garde cobra me frustre un peu, elle semble difficile à jouer : il lui manque amha trop de points d'action, les avaloniens de Coyote en avaient 18 il me semble (je compte l'autorité religieuse du prêtre), contre 13 pour ma garde. En 4 tours c'est comme si les avaloniens avaient joué un tour de plus que la garde...

Du coup cela oblige à choisir entre le combat et le scénario, chaque action devant être efficace : j'ai pris la seconde option, n'ai fait qu'un mort avalonien tandis qu'il ne me restait à la fin que ma cheffe. J'ai mené jusqu'au dernier tour lorsque l'accumulation des pertes m'a empêché de marquer davantage de points. Et encore Coyote n'a pas eu de chance sur ses premières attaques...

J'ai certainement fait des erreurs et Coyote a dû mieux jouer mais je trouve que soit certaines figs sont trop chères soit il leur manque 1 petit PA ou autre chose.

Bref je vais peut-être investir dans la partie générique de la triade de jade.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 31 août 2019 à 19:11:47 »
Une bonne soirée avec 2 parties de Warhammer Underworlds en mode " je ne me souviens plus des règles mais ça va revenir ".
J'ai joué avec Billy qui a tout le matériel nécessaire.
J'ai joué avec " la Bande à Mollog " face aux " Gardiens d'Ylthari ".
Un jeu très simple à prendre en main mais avec beaucoup de combo et synergies.
Idéal pour commencer une année.

Merci Billy.

RogueShadow

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 54
Re : Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 01 septembre 2019 à 09:20:54 »
1ére soirée de cette nouvelle saison 2019/2020 et 1er message dans cette rubrique. J'innove ^^

Pour commencer, heureux de retrouver l'asso et avec pour envie de m'investir un peu plus dans celle-ci cette année

L'AG c'est très bien déroulé, un véritable espace d'échange avec un très bon bilan de l'année passé et des projets futur

Puis ce fut l'heure de la BASTONNNN ! à X-wing. What else ! Malheureusement après plusieurs désistement de pilote
Nous fume contraint avec Luc et Benjamin de faire une partie à 3 en 1 VS 1 VS 1 totalement improvisé
Ce ne fus vraiment pas glorieux pour ma part antre une liste test quasi inconnu face à 2 liste qui on donné des résultats en tournois
Le fais de joué un peu à l'arrache et de me retrouvé encerclé. Enfin que du bonheur !!!  a essayer de convaincre l'un de te laisser tranquille pour attaquer l'autre
Et de finir par tenté de fuir en lache à la fin de partie après avoir perdu 80% de mon effectif.

Ce fu de loin pas meilleur partie, mais ce fut fun!
"Je ne perd jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
-Nelson Mandela-

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 02 septembre 2019 à 16:29:51 »
1ère soirée sous le signe de la bonne surprise avec Undaunted: Normandy, merci Welnin pour cette découverte.

Quand le wargame rencontre le Deck Building type Dominion ça donne ce petit jeu. Belle initiative d'Osprey games pour rendre le wargame moins austère et plus ludique. A ressortir...
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : Soirée Jeu du 30 Août 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 06 septembre 2019 à 21:31:24 »
Une partie de Zombicide avec notre ami Razmot qui possède désormais encore plein d'extension (avec un dragon,des nuées de rats,des spectres....), partie qui malheureusement n'a pas été fini.
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)