Auteur Sujet: Bataille Empire : scénario d'introduction  (Lu 236 fois)

Erwan

• Adepte de la figurine
Bataille Empire : scénario d'introduction
« le: 19 septembre 2019 à 12:03:44 »
Bonjour,

En prévision de la prochaine séance et afin de gagner du temps dans la préparation, on pourrait convenir de préparer nos armées sur le format proposé par le 1er scénario d'introduction.

Il se joue sur une surface de 120*80 cm et ne nécessite qu'une dizaine d'unité dans chaque camp. Du coup on peut facilement prévoir 2 tables de jeu et espérer terminé la partie dans la soirée tout en testant les règles de Bataille Empire.

Ca me semble être un bon départ avant d'envisager de reconstituer la bataille de Borodino ;-) 
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

ramius

• Amateur
  • **
Re : Bataille Empire : scénario d'introduction
« Réponse #1 le: 19 septembre 2019 à 13:17:30 »
salut Erwan,
bonne idée en effet de commencé par ce petit scénarios (le village), je peux amener 3 armées si nécessaire, une russe, une française et une autrichienne.
joueur de la règle "bataille empire" avec des armée au 1/72 https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

vinze

• Le conseil
  • Membre régulier
Re : Bataille Empire : scénario d'introduction
« Réponse #2 le: 20 septembre 2019 à 08:48:25 »
bonne idée de partir de ce scénario d'initiation !
J'amènerai ce que j'ai de prêt : je ne devrait pas être trop loin du compte...
KOW : confrérie, Elfs du crépuscule
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN : russes 1812-15
Tanks : armée britannique - armée allemande
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944