Auteur Sujet: [Burrows and Badgers] Présentation du Jeu  (Lu 7188 fois)

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
[Burrows and Badgers] Présentation du Jeu
« le: 31 octobre 2019 à 11:36:43 »
Voilà, comme j'ai un peu de temps je viens vous présenter un de mes jeux de coeur: Burrows and Badgers

Voici déjà le contexte (chez Philibert):

"Le Royaume de Northymbra est une terre en ébullition. Le roi Redwulf est absent, et son fils règne en régent à sa place, faisant face à des menaces de l'intérieur et de l'extérieur : dissensions croissantes parmi les chevaliers et les nobles du royaume, murmures de la révolution des Freebeasts, bêtes sauvages empiétant sur les frontières, et bandits de toutes les rayures tirant le meilleur parti du chaos.

Burrows & Badgers est un jeu d'escarmouche dans l'ancien royaume de Northymbra, un royaume où les souris, blaireaux, crapauds et autres animaux portent des armures, manient des épées et lancent des sorts magiques.

Votre table fait partie du Royaume de Northymbra, dont les villages en ruines, les forêts hantées et les marais brumeux sont le théâtre d'embuscades brutales et d'escarmouches désespérées. Dirigez votre bande de guerre d'une bataille à l'autre et maintenez le nom de votre faction, que vous soyez avec les royalistes de Reinert, les Freebeasts des familles Fox, ou simplement pour votre propre gloire ou votre survie.

Chaque figurine de Burrows & Badgers représente un personnage individuel et peut être sélectionné parmi une large gamme d'espèces - de l'humble souris au puissant blaireau - et armé et équipé comme vous le souhaitez. Les scénarios sont liés à des campagnes en cours, où les héros et les méchants peuvent se faire un nom et l'aide de mercenaires infâmes peut faire la différence entre la victoire et la défaite."

Pour la mécanique:

- On est très proche du JDR type Donjons et Dragons avec neuf compétences dont huit s'opposent entre elles.
- Chaque espèce possède un profil propre basé sur des types de dés (d4, d6, d8 etc.).
- Chacune de ses compétences est qualitative: par exemple, une souris aura un d4 pour le combat mais un d6 ou d8 pour l'agilité.
- Le système de combat est simple, comme pour le système d'activation.
- Il y a une vraie valeur ajoutée dans l'univers et l'ambiance

Pour les figurines:

Elles sont propres, belles et pas si chères que cela. Tout est dispo ici:
https://www.oathswornminiatures.co.uk/c/4553237/1/burrows-badgers.html

Pour le site officiel:
https://burrowsandbadgers.com/