Auteur Sujet: Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief  (Lu 7729 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« le: 10 novembre 2019 à 18:37:12 »
Résultats du tournoi ?

Les autres jeux ?

Racontez nous.

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 10 novembre 2019 à 20:01:20 »
Alors, comment dire ???
Une armée de types quasiment à poil face à des types en armure en plaine... c'était ma 1ère partie : je me suis fait piétiner tellement vite qu'on a pu en faire une seconde
Une armée de types quasiment à poils face à des légionnaires ... ma seconde partie : je la remporte mais au finish
Une armée de types quasiment à poils face à, encore, des types en armure en plaine (oui encore je sais hein) ... c'était ma 3° partie : je me suis fait piétiner ...

Bref, pas brillant brillant mais bon, dans un tournoi open bar ... des types quasiment à poils face à des types en armure en plaine ...
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 10 novembre 2019 à 21:23:57 »
Allez on va y aller de mon petit retour.
Déjà merci de l’accueil, du prêt de l’armée et des initiations durant les 3 parties.
Certes j’ai tout perdu d’un point de vue tournoi mais j’ai énormément gagné d’un point de vue ludique. En effet j’ai découvert DBA pour de vrai et aucun regret si ce n’est de ne pas avoir pu faire d’autres parties pour me familiariser avec les possibilités offertes par ce jeu. Merci à mes 3 adversaires du soir d’avoir pris le temps avec moi sur ce jeu !
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 10 novembre 2019 à 23:35:30 »
Alors comment dire  :-X
3 rounds et 3 défaites
Après ce Trauma, j'ai donc décidé d'oublier ce tourn.............
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 11 novembre 2019 à 00:05:43 »
Pour ma part, le tournoi s'est plutôt bien passé car je finis 3e. Les Carolingiens ont connu le succès et pour une fois mes jets de dés n'étaient pas trop mauvais.









Bref, une bonne soirée et bien content de voir de nouvelles têtes et de futurs partenaires de jeu !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 11 novembre 2019 à 02:49:26 »
Je me suis essayé à faire honneur à l'Empire de Charlemagne, tout comme Stéphane, avec mes propres Carolingiens.
Ce qui ne nous a pas empêché cependant de nous affronter (cf les 2 premières photos ci-dessus).

Bref. Une vingtaine de joueurs de DBA dans la même pièce, vétérans et débutants. Super ambiance, comme à chaque tournoi interne.
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 11 novembre 2019 à 12:32:41 »
Tournoi DBA
1ère partie, j’initie le Benjamin de la soirée; tant et si bien que le petit malin, du haut de ses 10 ans, réussit presque à me la faire à l’envers... heureusement la déesse fortune était encore de mon côté à ce moment là de la soirée... ce qui donne au résultat une large victoire et n’est pas du tout le reflet de ce qui se passait sur la table. En même temps, bien expliquer les règles lors d’un tournoi revient un peu/beaucoup à se tabasser à mort soi même...

2ème partie contre Cassandre
Ça avait bien commencé... et la tempête de UNS s’est abattue...
1 sur un tir avec de l’artillerie contre des archers... l’artillerie ça recule pas ça meurt  :'(
Deux 1 d’affilé sur des combats... ça meurt aussi...
A moi de lancer les PIPS ... enfin LE pip... je fais 1... à ce stade là j’hésite entre passer mon dé au rouleau compresseur, sacrifier un poulet ou jeter l’éponge ... mais non, je resterai digne, je me drape dans ce qui reste de ma fierté et j’attend stoïquement l’ultime estocade de mon adversaire ... qui aura eu la bonté de ne pas me faire attendre, un cinquième UN d’affilée venant couronner cette série noire ... de toute façon DBA c’est un jeu de chattard  :P

3ème partie contre Sargon
Patrie âprement disputée, comme toujours face à cet excellent tacticien. Ça manœuvre, ça contourne, ça ZOC ... je perd 2 archers dans des duels de tir, je me venge en envoyant des chevaliers dont mon général... risqué mais ça porte ses fruits... je me fais prendre de flanc; j’ai de la chance ça recule, Jean me liquide à l’autre bout de champ de bataille un psiloi qui trainait; je flanque son général et ... victoire !! A la Pyrrhus, j’en conviens, à la dernière minute et sur un coup de moule... je salue mon adversaire, un peu déconfit d’avoir vu la victoire lui glisser entre les doigts DBA c’est vraiment  un jeu de chattard  ;D

Très bonne soirée au final, merci beaucoup aux autres membres d’Orléans wargame de nous avoir laissé la salle
« Modifié: 11 novembre 2019 à 12:48:08 par Dricks »
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #7 le: 11 novembre 2019 à 19:13:33 »
Partie de warcry avec Ghost en mode open combat.

On a fait un mix warcry (mise en place, scénario, déploiement, figurines) avec le moteur de jeu d'open combat. La partie a été disputé mais assez statique. Globalement le fait de ne pas avoir de tir a réduit les possibilité du jeu et ce fut un poil ennuyeux au final. De plus le fait que les écarts entre profils étaient faibles n'a pas aidé. A retravailler donc, peut être en reprenant un scénario d'open combat.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #8 le: 11 novembre 2019 à 21:20:51 »
très bonne soirée, merci au club de permettre aux novices de jouer en leur prêtant une armée,pour moi se fut les indien classique (II-3a / Poros) de Cassandre .
La première partie face à un de nos "parisiens" (j'ai oublié son prénom qu'il m'excuse) qui a eu la gentillesse de m'apprendre la règle et de me guider pendant la partie. Cela c'est soldé par une victoire pour moi, car mon adversaire a eu des jets de dés catastrophique contrairement à moi...conclusion victoire chanceuse.
La deuxième partie face à Charles-Guillaume un autre "parisien"  ;D. Par contre la... ça été le carnage pour moi , mon armée a put atteindre les lignes adverses qu'au prix de lourde perte sous le feu des 2 bombardes (Compagnies d'ordonnance françaises)de mon adversaire  . Bilan une lourde défaite sans appel .
Troisième partie face à Gérald et ses Mayas , victoire grâce de meilleurs jets de dés car mon adversaire avait mieux manœuvré.
     
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #9 le: 12 novembre 2019 à 09:54:54 »
Partie de warcry avec Ghost en mode open combat.

On a fait un mix warcry (mise en place, scénario, déploiement, figurines) avec le moteur de jeu d'open combat. La partie a été disputé mais assez statique. Globalement le fait de ne pas avoir de tir a réduit les possibilité du jeu et ce fut un poil ennuyeux au final. De plus le fait que les écarts entre profils étaient faibles n'a pas aidé. A retravailler donc, peut être en reprenant un scénario d'open combat.

Coyote
C'est certain que l'absence de tirs (longue portée, car j'avais mes fléchettes qui n'ont pas été ridicules !) nous a obligé à faire des mêlées. Et comme à OC on ne se désengage pas sans risque, cela n'arrive pas si souvent, à moins d'être repoussé...
Nous aurions aussi pu intégré les règles des décors "dangereux" pour augmenter la tension et le fun lors de nos mouvements au sommet des ruines.

Je pense qu'effectivement, prendre les scénario d'OC est une bonne idée, ceux de warcry induisent des déséquilibres de base et ne sont pas forcément adaptés aux règles de OC.

Quant aux profils, je vais les retravailler, on verra si cela change les sensations de jeu.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Sargon

  • La communauté
  • Membre éclairé
  • *****
  • Messages: 53
Re : Soirée Jeu du 8 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #10 le: 13 novembre 2019 à 21:49:17 »
Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
La citation peut sembler bien décalée pour le débriefing d'un tournoi DBA, mais résume assez bien ma soirée...

Première partie face aux Gaulois d'Anthony, débutant éclairé. L'explication des règles et des options d'armées ne nous laissa guère de temps pour l'empoignade finale. Résultat nul et vierge, donc, mais les prouesses d'Anthony par la suite me laissent croire que tout ceci ne fut pas vain...   ::)

Deuxième partie face aux Mayas de Gérald. Celui qui fut l'un des premiers à m'initier aux joies de DBA il y a un an contredit le jugement sévère souvent porté à l'encontre des armées d'auxiliaires, faisant peser continuellement sur mes flancs une menace qui rendit la bataille incertaine un bon moment. La formation d'un flanc refusé conjuguée à une fixation centrale (et à quelques jets de dé avantageux  ;D) permit à mes Assyriens de retrouver un peu de liberté d'action pour finalement l'emporter.

Troisième partie face aux Bosphoriens de Dricks. Ce maître jedi de DBA  8) a déjà tout dit de cette bataille âprement disputée qui me ramena brutalement à mon statut de jeune padawan... Reste que ferrailler avec un tel joueur à grands coups de manœuvres et de contre-manœuvres demeure un privilège.  ;)

Un grand merci aux organisateurs de cet évènement dont le déroulement fut impeccable, ainsi qu'aux tournoyeurs pour leur esprit chevaleresque et convivial.
DBA : I/51 Assyriens sargonides tardifs.
MBP : Pandore, Héra, guerre de Troie.
SdA : Uruk-hai.
WHB-KoW : RdT-EdP.
JoA : Reliquaire, Siège, Village, Ottomans, Cravant.
Ier Empire : Age of Napoléon, Fading glory, figs.
WoG : toutes factions WW1.
W40Kv5 : SMC.
SWM + SWSB : toutes factions.