Auteur Sujet: Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief  (Lu 6504 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« le: 23 novembre 2019 à 22:52:55 »
Alors ?  ;)

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #1 le: 24 novembre 2019 à 08:20:28 »
Bonjour,

alors ça va bien et vous?

Plus sérieusement avec T-Bow nous avons essayé le proto de Super Fantasy Brawl, un jeu de figurine de Mythic Games.

De quoi s'agit il, et bien c'est un combat en arène avec 3 figurines par joueur, il faut marquer 5Pv et on les marques en mettant hors de combat un combattant adverse ou en remplissant un des objectifs présent.

Pour cela nous avons une main de 5 cartes à chaque tour de jeu, les cartes peuvent être de trois types (attaque, compétence, réaction), pour jouer une carte il faut dépenser une énergie (trois énergies par tour).

Du coup le facteur chance est très limité car il n'y a pas de jet de dés, il est simplement dans le tirage des cartes, mais entre les cartes et les actions générique tu ne fais jamais rien à ton tour. Le jeu est très orienté sur le placement des figurines afin de remplir les objectifs ou alors de pouvoir jouer des cartes.

Au début de la partie, un draft est fait entre les joueurs pour choisir les combattants de sa bande.

Rapide, nerveux, nous avons fait deux parties avec T-Bow, une victoire chacun en changeant nos compositions entre les parties. Une première partie en 1h20 le temps d'expliquer les règles en jouant et de s'approprier le jeu, la seconde a été plus rapide 45 minutes et les suivantes le seront encore plus.

Les figurines seront au format 54mm, en boutique en 2020.

En bonus une vidéo de présentation du jeu avec un partie fait par des pros : https://www.youtube.com/watch?v=fjPEHMJOw3M

Bonne journée.
rv

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #2 le: 24 novembre 2019 à 11:47:04 »
Soirée initiation Joan of Arc avec Ghost et Cadiax.

au total deux parties, la première opposant Ghost en bourreau anglais affamant le peuple et Cadiax en fier attaquant français. Malgré les nombreux dégâts infligés aux anglais, la population meure de faim et les anglais l'emportent au tour 3.

Deuxième partie ou Cadiax prend le rôle des anglais et je joue les français. La encore il aura manqué un tour aux français pour rentrer dans rennes mais la population n'a malheureusement pas survécu. Victoire anglaise au tour 3 encore.

Pour ma part j'ai donc pu voir 4 parties de JoA, sur le même scénario, depuis un mois et à chaque fois les parties furent très différentes, ce qui indique que la rejouabilité est excellente. Reste plus qu'a passer à l'étape supérieure en attaquant de bonnes grosses batailles.

Coyote

Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #3 le: 25 novembre 2019 à 09:45:38 »
Pour ma part re-découverte d'Infinity avec Maxime et 1ère sortie de mes ruscofs du futur en 150pts.

Donc Tartary Army Corps contre Haqq-Islam qui finit sur une défaite. Les Haqqislamites réussissent la mission en activant une antenne relais grâce à un gros rush T3 de l'ILO accompagnée de 2-3 autres figs. Seul l'ILO survit aux feux nourris des ariadnais, mais au prix de presque tous mes ordres. Il ne m'en reste qu'un. Le 112 s'élance dans une action héroïque pour désactiver l'antenne, napadeniye !... et ce fait cribler de balles. Fin de l'histoire.

J'ai surtout testé le système de camouflage pour cette partie. Cela rajoute une dimension vraiment intéressante. En plus de dissimuler le dispositif, l'adversaire est contraint à une avance prudente et à des détections consommatrices d'ordre. Mention spéciale pour l'effet mine qui peut paralyser une progression... 

Système de jeu séduisant, très tactique, qui mérite d'être pratiqué plus souvent.
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #4 le: 25 novembre 2019 à 10:47:11 »
Sda pour ma part en préparation du tournoi du 08 / 12.

Donc une liste en 500pts commandée par Aragorn et le roi des morts contre Louis et ses gondoriens avec Boromir et Dénéthor.

Victoire des morts qui ont trouvé la relique et l'ont fait sortir de la table sans encombre, Dénéthor ayant fui le champs de bataille suite à la mort de son fils.

Mention spéciale à la baliste de Minas tirith qui n'a pas été très performante aux moments clefs de la partie. Un grand merci à Pacôme pour ses jet de main neutre qui m'ont été grandement favorables.

Le Mulot
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #5 le: 25 novembre 2019 à 12:50:00 »
Fabien a TOUT dit^^
Mais c'est pas grave. La bataille était intéressante et on s'est bien amusés.
Je les aurai un jour, ces morts, je les aurai !
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #6 le: 25 novembre 2019 à 12:55:39 »
Soirée initiation Joan of Arc avec Ghost et Cadiax.

au total deux parties, la première opposant Ghost en bourreau anglais affamant le peuple et Cadiax en fier attaquant français. Malgré les nombreux dégâts infligés aux anglais, la population meure de faim et les anglais l'emportent au tour 3.

Deuxième partie ou Cadiax prend le rôle des anglais et je joue les français. La encore il aura manqué un tour aux français pour rentrer dans rennes mais la population n'a malheureusement pas survécu. Victoire anglaise au tour 3 encore.

Pour ma part j'ai donc pu voir 4 parties de JoA, sur le même scénario, depuis un mois et à chaque fois les parties furent très différentes, ce qui indique que la rejouabilité est excellente. Reste plus qu'a passer à l'étape supérieure en attaquant de bonnes grosses batailles.

Coyote

Merci à Coyote d'avoir ramené ce jeux qui me faisait rêver sur Kickstarter.
Quand on voit les possibilités offertes par une petite batailles avec 4-5 types d’unités différentes imaginer une bataille de grande taille donne vraiment le vertige.
En tout cas, le jeu était plus simple et plus rapide à jouer que ce que je pouvais penser et, malgré ce que dit Coyote, la liste des réglés spéciales qui pourraient complexifier le jeux et qui sont rappelées sur l'aide de jeux n'est pas si longue que ça (quand on vient de 40K ou Infinity par exemple)

yannforce1

  • La communauté
  • Adepte de la figurine
  • *****
  • Messages: 79
Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #7 le: 25 novembre 2019 à 16:30:34 »
Pour ma pars c'était un retour à Xwing, en préparation pour le tournois de samedi.
baston contre luc puis contre Aurélien.
Je joue Scum avec 3 M3a et un Protectora.
Bref face à Luc défaite, normale mais je l'ai bien embêté.
Puis face à Aurélien, là aussi j'ai résisté avec la destruction de son B wing.

samedi tournois je joue les Rebelles 3 X wing et 1 A wing.
Résultat des 5 match: -3 défaites , 1 victoire(pas d'adversaire car nous étions 21 joueurs)  :P Et enfin 1 victoire ou là j'ai tous détruit sur mon passage. La force était enfin avec moi  ;D ;D

Ce fut quand même un plaisir de retrouver le monde de Xwing depuis la fin de la V1.


DBA - CONAN - Mythic Battle Panthéon
Okko - X-Wing  - Gloomhaven - Zombicide
La cité des voleurs - Les demeures de lépouvante...

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief
« Réponse #8 le: 26 novembre 2019 à 17:22:57 »
une soirée dba avec Gérald ,nous nous sommes refait 2 batailles des guerres puniques et malheureusement pour les carthaginois ni Gérald ni moi n’avons réussi à sauver Carthage,bilan une victoire chacun avec les romains et du sel sur les ruines de Carthage... :'( 
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber