Auteur Sujet: Soirée jeu du 31 Janvier 2020 le Débrief  (Lu 1728 fois)

¤Maxime¤

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 447
Soirée jeu du 31 Janvier 2020 le Débrief
« le: 02 février 2020 à 21:06:52 »
Alors cette soirée ?  ;)

Cassandre

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 221
Re : Soirée jeu du 31 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #1 le: 03 février 2020 à 00:30:50 »
Petite soirée avec deux parties d'initiation sur Black Seas.

Deux calottes. Une frégate chacun en première partie, idem pour la seconde mais avec deux joueurs par camps.

Notre plan était parfait... sans compter sur l'audace de Gérald qui attend que son compère Cédric passe derrière moi pour me prendre en enfilade et à courte portée pour ... passer entre lui et moi et faire de même ! 44 dégâts, 36 de résistance, je laissais mon compère Stéphane seul et désemparé pendant que je m'entraînais à mon nouveaux rôle : récif pour poissons et corail...

Quelques petites erreurs de règles suite à ma relecture depuis : enfilade plus moins de 3", c'est x3 et non x4 (soit 33 dégâts et non 44, il m'en restait 3 ! La reddition aux couleurs aurait été mienne mais je ne finissais pas comme un vulgaire montagne de pneus jetés dans l'océan.

La manœuvre de Gérald était d'autant plus audacieuse... qu'il risquait de meler ses aubans avec ceux de Cédric, provoquant un arê de leur sortie de la zone de combat.

Et, Stéphane sortant de cette zone, il pouvait y revenir le tour d'après par là ou il était sorti à "light Sails", lui offrant l'opportunité de venir punir mes assassins de leur méchanceté !

Bref, séance sympa mais j'avais besoin d'éprouver les règles puis de les relire pour mieux les assimiler. C'est fait. A suivre !

Merci à mes amis cobayes !

Gerald

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 251
Re : Soirée jeu du 31 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #2 le: 03 février 2020 à 20:57:13 »
Par la sainte Barbe quel combat  8)
Merci à notre amiral d'eau douce d'avoir servi de cible à entrainement   :-*
Du coup, je suis mure pour l'achat cette merveilleuse règle.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Sylam

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 53
Re : Soirée jeu du 31 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #3 le: 04 février 2020 à 07:15:44 »
Premier report pour du DBA
Nous avons eu le temps de faire 3 parties avec Trimalcion ! Mon ordre Teutonique (merci Bertrand) contre ses français médiévaux 4/64c. A chaque fois l’ordre teutonique était l’attaquant mais une victoire sur 2 seulement. La victoire des français médiévaux s’est faite sur la seconde manche avec un changement de stratégie défensive suite à l’inclusion d’une ZB et d’archers dedans qui m’ont fait terriblement souffrir ! La troisième manche opposait des Gepides 2/71 à l’empire romain 2/56. Malgré un départ d’une vitesse exceptionnelle pour les Gépides avec des Pips de malade contre des faméliques pips romains. Ces derniers l’emportent même après avoir subit la perte de leur général dès la première attaque. Les romains c’est solides !
A noter aussi le magnifique lion sur un bouclier des français médiévaux peint par Trimalcion. Il est vraiment exceptionnel à l’œil !
DBA : I/52f Hoplites Tardifs d'Athènes, I/53 Egyptiens Saïtes,  II/71 Gépides, III/40a Viking, IV/6a Etats Syriens IV/7 Premières croisades, IV/17 Croisades Tardives, IV/30 Ordre Teutonique, IV/54b Union scandinave, IV/59b : Samuraï

ramius

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 69
Re : Soirée jeu du 31 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #4 le: 04 février 2020 à 09:36:20 »
La soirée fut consacré à une deuxième partie de la bataille de la Moscowa en 1812 (Borodino) avec la règle Commands and Colors. Le scénarios était l'attaque du corps de Eugène de Beauharnais contre le village de Borodino défendu par les russes de Dokhturov.  A la tête des français Erwan et à la tête des russes Vinze et moi . La bataille c'est principalement passé au centre ou les français avaient pour objectif le village de Borodino et malgré quelques tentatives de diversion des russes sur les ailes gauche et droite , les français sont arrivés à leur objectif prendre le village , victoire 7 à 3 des français d'Erwan .
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 81
Re : Soirée jeu du 31 Janvier 2020 le Débrief
« Réponse #5 le: 04 février 2020 à 10:18:00 »
Duel avec Jean sur Napoleon Saga, un super jeu que Stéphane nous a aimablement prêté.
2 parties, France vs Anglo-prussiens. 1 victoire chacun.
Et première fois que nous expérimentions la règle avancée des flanquements.

L'artillerie fit beaucoup de dégâts des deux côtés ; cavalerie française et infanterie légère prussienne s'illustrèrent particulièrement.
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir