Auteur Sujet: Soirée jeux du 25/09/2020 le débrief  (Lu 5066 fois)

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Soirée jeux du 25/09/2020 le débrief
« le: 26 septembre 2020 à 23:20:37 »
Racontez nous donc votre soirée ...
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Soirée jeux du 25/09/2020 le débrief
« Réponse #1 le: 27 septembre 2020 à 20:15:33 »
Avec Coyote nous poursuivions notre reprise en main de Saga AoM. La partie s'est terminée par une victoire de la part des grands royaumes (moi) même si je n'avais plus beaucoup de monde sur la table.

Nous expérimentions le générateur de scénarios du "Livre des batailles" de Saga qui nous a donné un objectif assez basique où il fallait éliminer le plus d'adversaires.
Les conditions météo étaient par contre exécrables puisque les portées de charge et de tir étaient très réduites pendant la moitié de la partie.
Le système semble intéressant même si j'ai galéré avec mes 3 unités de tir...

Nous avons à nouveau fait quelques erreurs et oublis, enfin surtout moi car j'ai floué Coyote en utilisant plusieurs fois une capacité sur ma machine incroyable alors qu'elle n'y avait pas droit...

Ma compo avait un peu changé par rapport à celle de la dernière partie : j'ai remplacé le monstre et le sorcier par cette fameuse machine incroyable et extraordinaire, elle semble avoir un bon potentiel.
Il va néanmoins falloir que je la re-teste car avec la brume qui empêchait d'exploiter tout le potentiel des tirs, et l'erreur sur l'utilisation d'une capacité Saga, je n'ai pas bien pu me rendre compte de sa réelle efficacité.
Je vais aussi réfléchir au nombre de guerriers car une unité n'a strictement rien fait de la partie (à part générer son dé saga, ce qui n'est déjà pas si mal...).
Il faut aussi que je revois mon utilisation du seigneur car il est encore mort au combat.

Bref des ajustements à faire mais c'est chouette, ça stimule et cela m'a même remis à la peinture !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeux du 25/09/2020 le débrief
« Réponse #2 le: 29 septembre 2020 à 10:32:34 »
Vendredi soir nous avons refait le prélude de la bataille de Borodino avec Ramius.

Cette affrontement était le deuxième volet de notre campagne de Russie.

Nous avons suivi le déploiement initial du scénario de C & C. Les Russes étaient regroupés autour de la redoute de Shevardino tandis que les Français avait un déploiement plus allongé dans le but d'attaquer les Russes de toute part. Malheureusement pour les Français, les postions défensives russes se sont révélées quasi inexpugnables et les vagues d'assauts françaises se sont fracassées sur les lignes russes. Victoire finale des Russes (6-1).

Cette bataille est probablement la plus asymétrique que nous ayons joué. Si les forces en présence étaient équilibrées, les situations de départ de chaque armée sont totalement déséquilibrées.
La position des Russes  était très confortable quand le déploiement français s'avère trop éparpillé. Ramius a du attendre plusieurs tours avant de pouvoir réorganiser sa cavalerie et pouvoir l'utiliser correctement. Si le déploiement historique n'est pas à remettre en cause, on voit néanmoins les limites de l'utilisation d'un scénario de C & C pour jouer à Jomini. C & C et Jomini sont cousins mais la gestion de l'activation est différente et nous devrons en tenir compte pour les prochaines batailles.

Au final, une dure soirée pour le général français et pour le général Russe, la satisfaction d'avoir pris sa revanche après la défait de Polotsk.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Soirée jeux du 25/09/2020 le débrief
« Réponse #3 le: 29 septembre 2020 à 12:07:34 »
Test de bolt action avec Gerald en joueur allemand. Le debrief de la partie en détail et en photos dans la sous-section Bolt Action de la partie Historique du forum. Une règle sympa et légère pour une soirée club.
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée jeux du 25/09/2020 le débrief
« Réponse #4 le: 29 septembre 2020 à 20:33:23 »
Redécouverte de BOLT ACTION en 28mm (1ere initiation il y a prés d'un an avec Vinze à l'échelle 15mm) : conclusion règle simple avec plein de dés à jeter.
A refaire en 15mm ou en 28mm  :P
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Soirée jeux du 25/09/2020 le débrief
« Réponse #5 le: 03 octobre 2020 à 21:33:09 »
Pas grand chose a dire de plus que Ghost de cette partie. Mais je sens bien que tous les moyens sont bon pour gagner, y compris l'oubli de règles qui ont bien aidé à défoncer mes guerriers restants.  :D

Bon le challenge est d'aligner une 32me partie d'affilé, ce qui, à ne point douter, provoquera une tempete digne du sud de la france.

Coyote, qui va aussi revoir son armée.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy