Auteur Sujet: Mars Code Aurora, présentation et discussion  (Lu 6763 fois)

tamorky

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 40
Mars Code Aurora, présentation et discussion
« le: 26 février 2022 à 18:53:26 »
Depuis que je viens régulièrement à l’asso, je propose du Mars Code Aurora et j’en parle pas mal. Et je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse une présentation en bonne et due forme de ce jeu. Mais ma propension à la procrastination étant ce qu’elle est, j’ai toujours reporté jusqu’à ce jour et ce post :

Donc, Mars Code Aurora, c’est un jeu SF d’escarmouche où l’on joue des bandes se déchirant sur Mars après que les humains aient été forcés de quitter la Terre pour la planète rouge. Pas de gamme dédiée, on peut jouer un peu ce que l’on veut et recycler des figurines venues de nombreux autres univers (40K? Parfait. Star Wars? Parfait. Infinity? Parfait. AT43? Parfait. Et ainsi de suite).

Plutôt que de proposer des listes d’armée classiques, le jeu propose des grands concepts dans lesquels on peut caser différentes bandes parfois très différentes : Ordre, Domination, Égalité, Faim, Violence, Fortune, Putrescence et Domination. Et là dedans, pas mal d'options de construction. On joue globalement une dizaine de figurines avec parfois 1 ou 2 blindés.

Niveau technique, quelques éléments :
  • Table de 90*90 pour les parties classiques
  • Activation semi alternée twistée (une pioche avec des cartes représentant les 2 bandes et 3 cartes drones. Lorsque la dernière carte drone est piochée, le tour s’arrête).
  • 2 ordres par figurines dont un mouvement
  • Les officiers donnent des ordres à leurs camarades
  • Un jeu très mortel
  • Les tables ont besoin d’être très chargées (corollaire du point précédent) avec de nombreux obstacles et plusieurs niveaux.
  • Un jeu très dynamique (possibilité de bouger, tirer, finir son mouvement. Possibilité de se mettre en état d’alerte)
  • Au niveau scénario, cela se fait de façon aléatoire pour les zones de déploiement, les objectifs de chacuns et quelques éléments de décors tactiques ce qui permet de bien varier les parties
  • On peut utiliser n’importe quel type de dé

Voilà en gros ce que j’avais à vous expliquer dans un premier temps. Perso, je suis très enthousiaste et je répondrais avec plaisir à vos questions ou vous ferais tester (il y a un format 15 points au lieu des 25 habituels sans blindés et avec quelques simplifications parfait pour l’initiation).

Voici quelques bandes en 15 points que je peux proposer pour tester (on peut aussi faire des listes avec ce que vous avez en stock si vous voulez) :

En égalité, l'Organisation Révolutionnaire Champignonière :

En ordre, Disney Security :

En faim, des bestioles :

En violence des mutants :

En fortune, une bande d'habitants qui cherchent juste la paix :

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Mars Code Aurora, présentation et discussion
« Réponse #1 le: 26 février 2022 à 20:57:54 »
Je viens de recevoir mon exemplaire : plusieurs fois il m'est passé sous le nez chez ma boutique favorite, mais cette fois-ci a été la bonne !
Du coup, comme le vil Coyote, je veux bien tester un de ces soirs.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

tamorky

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 40
Re : Re : Mars Code Aurora, présentation et discussion
« Réponse #2 le: 01 mars 2022 à 17:44:38 »
Je viens de recevoir mon exemplaire : plusieurs fois il m'est passé sous le nez chez ma boutique favorite, mais cette fois-ci a été la bonne !
Du coup, comme le vil Coyote, je veux bien tester un de ces soirs.

C'est noté. Si vous êtes dispo et motivés le même soir, je peux vous faire tester ensemble. S'il n'y a qu'un seul d'entre vous, je jouerai.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Mars Code Aurora, présentation et discussion
« Réponse #3 le: 09 mars 2022 à 19:29:30 »
Pas de bol, parmi tes bandes il n'y a pas de faction "science", celle qui me semble la plus adaptée pour y intégrer mes admechs !

T'as plus qu'à plancher pour composer une bande de 15 pts avec :
- un mec équipé d'un pistolet et d'une matraque
- 3 gus avec des mitraillettes
- 2 avec des gros guns (électrofusil et plasma)
- 4 sicariens avec lame et mitraillette

Voilà voilà... (j'y réfléchirai aussi de mon côté !)
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

tamorky

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 40
Re : Re : Mars Code Aurora, présentation et discussion
« Réponse #4 le: 09 mars 2022 à 19:55:49 »
Pas de bol, parmi tes bandes il n'y a pas de faction "science", celle qui me semble la plus adaptée pour y intégrer mes admechs !

T'as plus qu'à plancher pour composer une bande de 15 pts avec :
- un mec équipé d'un pistolet et d'une matraque
- 3 gus avec des mitraillettes
- 2 avec des gros guns (électrofusil et plasma)
- 4 sicariens avec lame et mitraillette

Voilà voilà... (j'y réfléchirai aussi de mon côté !)

Je dirais qu'il faut utiliser les sicariens en rang 3 et le reste en rang 1/2

Vite fait, je proposerais :
1 pugnator avec mitrailleuse
1 pugnator officier rang 1
2 Clone de soutien responsum (les gros guns)
2 Clone d'élite gladius (les sicariens)

Ca fait 14 points, ce qui en laisse 1 pour de l'équipement (viseur sur les rang 2?). On peut aussi utiliser ce point et enlever un gladius pour jouer 2 pugnators avec mitrailleuse en plus.

Ou alors tes mecs à mitraillette, tu les joue comme du rang 1 sans mitrailleuse et tu joues :
3 pugnator
1 pugnator officier rang 1
2 Clone de soutien responsum
2 Clone d'élite gladius