[Histoire de ne pas surcharger le premier sujet et d'avoir un nom qui claque komdanléfilmsdeBourne]
Bon, je prends les choses en main si vous le voulez bien.
On a un bâti à faire pour une seconde table. Il nous faut donc du medium HDF ep 10mm. J'ai gardé suffisamment d'extru chez moi pour fabriquer cela mais il faut penser aux reliefs donc acheter 2 plaques d'extru en plus.
Il reste assez d'apprêt, les pinceaux sont chez Pierro qui devrait les apporter. J'apporte le reste (matos de collage, serre-joints, maillets) comme la dernière fois. Deux-trois cutters seront suffisants, Pierro a les lames chez lui ce me semble. J'ai la bâche. Il nous faudra des bacs de peintre (j'en ai un) et de la peinture.
Peinture :
pour les reliefs de la table John Carter of Mars : j'ai le fonds des pots. J’amènerai ça ainsi que la table elle-même, espérons qu'elle prenne enfin sa place dans l'armoire. Il faudra que j'achète un autre pot de brun-rouge.
pour l'autre table, me dire quelle ambiance vous voulez et j'irai acheter la peinture chez Casto, c plus cher mais il y a plus de choix.
On résume :
Pierro+Seb : outillage
Seb : achats
Les autres : cutters/bacs de peintre + présence et imagination.
Organisation de la soirée :
+0h, on démarre la construction du bâti et on conçoit les décors
+1h, on démarre les décors (reliefs) et on finit le bâti.
+1h45, le silicone est sec, on passe la couche d'apprêt
+ 2h30, on peint les décors jusque la fin (ça sèche vite sur les petites surfaces)
Le lendemain :
+0h, on ajuste la couche d'apprêt
+30', on prépare la couche de base
+45', on termine la couche de base, ça sèche.
pendant que ça sèche, on joue.
Après 1h30, normalement, on peut repasser une couche en y allant doucement, en fonction du temps, s'il faut chaud, on le fera et ça sèchera vite. On pourra espérer finir la table avec les drybrushs et tout cette journée là.
EDIT : on a la salle jusque 19h, on va FINIR cette table et TOUS les décors pour les deux tables.
Ca marche ?