Auteur Sujet: Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes  (Lu 58268 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #30 le: 30 octobre 2015 à 18:48:55 »
Bon, Pierre de mon vrai prénom (à ne pas confondre avec l'autre !).
Pas superchaud pour l'instant pour diffuser d'autres infos (à voir, selon l'utilisation des infos et photos communiquées)

Voici mes 100 premiers pts, qui grandissent rapidement :
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #31 le: 31 octobre 2015 à 09:13:47 »
Mon vrai prénom, c'est ..... Maxime  :D
Comme Pierre, on verra plus tard pour les photos (je suis un grand timide).
Pour mes 100pts d'armée, j'ai vu que tu préférais du full peint, donc vu que mes Mérovingiens ne sont qu'à moitié peints, je te donne les images du site internet :





 

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #32 le: 01 novembre 2015 à 09:09:48 »
Je viens de voir un détail que j'avais oublié de mentionner.

Il faudra jouer du photoshop, car dans ma liste à 100pts, je n'utilise pas le Para Commando HMG ni le Zouave DEP du starter FRRM. ;)

hamstersamourai

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 156
    • Mon petit blog
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #33 le: 01 novembre 2015 à 10:40:22 »
Pour avoir jouer 2 fois contre Ghost et sa troupe aéroportée, c'est 1 vraie épine dans le pied car si on souhaite pouvoir avoir un ora lors de l'aterrissage, il faut avoir prévu des zones potentielles et mettre des figs avec une ligne de vue dessus. Si j'avais fais ça a ma 1ere partie mon sniper aurait survécu. J'ai fais quasiment la même erreur lors de la 2nde partie mais mon sniper à "affronter" et s'est retourné face  à la menace puis à tirer en ora et à fait un critique, tuant par la même le voltigeur de Ghost.

Tout ça pour dire que ton paratrooper avec hmg R4, dom de 14 n'est pas dégueulasse.  Perso je le jouerai. ^^
mon blog :
http://hamstersamourai.blogspot.fr/

Jeux :

X-Wing
W40K : DA
BoltAction : Allemagne
SAGA : Vikings/JomsVikings/Muttawi'a
Firestorm Armada : Aquan
Planet Fall : Aquan
DMH : Cowboys

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #34 le: 06 novembre 2015 à 10:06:09 »

Seb

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 161
    • Blog de GrumSeb
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #35 le: 06 novembre 2015 à 10:12:12 »
Super !

Il n'y a plus qu'à  :D
mon blog : http://grumseb.blogspot.fr/

Jeux :
X-Wing : Rebelles et Empire
W40K : Eldars, GI, Tau et début de SM
BoltAction : USA, Allemagne et Russes
Dystopian War
Firestorm Armada
Dust Tactics

hamstersamourai

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 156
    • Mon petit blog
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #36 le: 06 novembre 2015 à 10:14:18 »
Super itoo! (J'aurais une petite surprise pour présenter mes parties. :p )
mon blog :
http://hamstersamourai.blogspot.fr/

Jeux :

X-Wing
W40K : DA
BoltAction : Allemagne
SAGA : Vikings/JomsVikings/Muttawi'a
Firestorm Armada : Aquan
Planet Fall : Aquan
DMH : Cowboys

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #37 le: 07 novembre 2015 à 14:50:26 »
Le première article est LIVE

http://www.trictrac.net/actus/infinity-warcors-episode-1

L'article est chouette.

Par contre, il n'y a pas ma présentation  :(

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Re : Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #38 le: 09 novembre 2015 à 10:31:45 »
L'article est chouette.

Par contre, il n'y a pas ma présentation  :(

Zut! J'ai du le rater! Je vais corriger cela.


Sinon je pense que le première mois s'est bien passé. Nous avons tous les règles en tête maintenant (plus ou moins).

J'ai regardé un peu pour l'histoire du LGL et le tir spéculative. Nous avons eu raison sur notre façon de le jouer, par contre, c'est une ordre complet, pas court. De plus, quand une arme a gabarit rate, il ne "tombe" pas. On considère qu'il a impacté autre part, totalement raté, etc. Il n'y a pas de déviation dans Infinity (seulement sur les sauts de Combat). Ceci va de même pour les attaques non létales (comme les fumigènes). Si on rate notre teste tir/physique, le grenade ne "tombe" pas.

Aussi quelques règles que nous avons raté:

- Le teste "Guts": quand une figurine survive a une attaque, elle doit tester sur sa volonté, si elle echoue (ou choisi d'échouer) elle doit se déplacer de 2 pour augmenter sa couverture ou se mettre a terre.

- Se mettre a terre: pratique pour les snipers, si tu es a terre, tu gagne le couverture contre les figs qui sont plus bas que toi.

- Tir de suppression: Pour les Mitrailleuses, Ordre longue. Permet de faires des ARO a B3 avec les valeurs de portée modifié et confer -3 a un ennemi qui attaque.

-Mouvement discret: Ordre longue. Bouge de sa prémiere valeur de mouvement mais ne provoque pas d'ARO. Doit commencer et finir en dehors du LdV ennemi.

Bon il y en a d'autres sans doute mais voila une sélection qui pourront nous être utile.


Sinon, nous passerons a 150 points avec 1.5AS! De plus, nous allons commencer a utiliser le scénarios a partir de maintenant.

Aussi, j’espère que nous pourrions faire des photos de nos figurines pour le prochaine fois!

a vos pinceaux messires!

Seb

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 161
    • Blog de GrumSeb
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #39 le: 09 novembre 2015 à 10:48:10 »
Super !

Merci pour ces compléments Jamie.

Après il va aussi falloir se poser la question des décors  :D

Pour l'instant les décors carton font le boulot mais pour la suite il va falloir y réfléchir. Jamie proposait de grouper les achats pour une commande chez Warsenal (http://warsen.al/).

Des personnes intéressées ???
mon blog : http://grumseb.blogspot.fr/

Jeux :
X-Wing : Rebelles et Empire
W40K : Eldars, GI, Tau et début de SM
BoltAction : USA, Allemagne et Russes
Dystopian War
Firestorm Armada
Dust Tactics

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #40 le: 09 novembre 2015 à 10:57:41 »
De mon côté j'ai les pubs holos et un set de containers. ensuite, lorsque Sam sera dispo on pourrait prendre du Klip mais aussi les décors Tau qui viennent de sortir ou réfléchir à d'autre ambiance que le surperurbain

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : Re : Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #41 le: 09 novembre 2015 à 14:05:41 »
J'ai regardé un peu pour l'histoire du LGL et le tir spéculative. Nous avons eu raison sur notre façon de le jouer, par contre, c'est une ordre complet, pas court. De plus, quand une arme a gabarit rate, il ne "tombe" pas. On considère qu'il a impacté autre part, totalement raté, etc. Il n'y a pas de déviation dans Infinity (seulement sur les sauts de Combat). Ceci va de même pour les attaques non létales (comme les fumigènes). Si on rate notre teste tir/physique, le grenade ne "tombe" pas.
Nous avions eu ce cas lors de la partie de voilà 2 semaines avec Moffom, Maxime et Stéphane et nous étions rendu compte qu'effectivement, contrairement à d'autres jeux, pas de déviation et le tir est annulé dans ce cas.

Citer
- Le teste "Guts": quand une figurine survive a une attaque, elle doit tester sur sa volonté, si elle echoue (ou choisi d'échouer) elle doit se déplacer de 2 pour augmenter sa couverture ou se mettre a terre.
Celle-ci, c'est LA règle dont on a encore du mal à se souvenir...

Citer
- Se mettre a terre: pratique pour les snipers, si tu es a terre, tu gagne le couverture contre les figs qui sont plus bas que toi.
Intéressant, je n'y avais pas pensé mais il est vrai que le sniper est souvent en altitude mais déjà derrière un couvert.

Citer
- Tir de suppression: Pour les Mitrailleuses, Ordre longue. Permet de faires des ARO a B3 avec les valeurs de portée modifié et confer -3 a un ennemi qui attaque.
Celle-ci je l'ai repérée direct avec mes fusiliers équipés de fusils combi ou la HMG du nisse...

Citer
-Mouvement discret: Ordre longue. Bouge de sa prémiere valeur de mouvement mais ne provoque pas d'ARO. Doit commencer et finir en dehors du LdV ennemi.
Vue aussi mais peu utilisée : en général on aime bien se déplacer vers un couvert puis canarder ou inversement...

Citer
Bon il y en a d'autres sans doute mais voila une sélection qui pourront nous être utile.
C'est sûr : l'observateur d'artillerie avec son ciblage et son flash pulse qui aveugle, les hackers qui peuvent pirater mais aussi soutenir et protéger, la munition incendiaire qui fait des dégâts jusqu'à réussir le test de bli, ...

Citer
Sinon, nous passerons a 150 points avec 1.5AS! De plus, nous allons commencer a utiliser le scénarios a partir de maintenant.
Euh, c'est pas 3 de CAP ?! Je me base sur le format ITS avec 6 CAP en 300 pts. Ou alors je me trompe.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #42 le: 09 novembre 2015 à 16:49:24 »
Citer
Sinon, nous passerons a 150 points avec 1.5AS! De plus, nous allons commencer a utiliser le scénarios a partir de maintenant.
Euh, c'est pas 3 de CAP ?! Je me base sur le format ITS avec 6 CAP en 300 pts. Ou alors je me trompe.

Non pardon tu as entièrement raison, nous passons bien a 3 points de CAP!

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Infinity: “Warcors” ou l'appel aux armes
« Réponse #44 le: 12 novembre 2015 à 18:47:41 »
Très sympa.

Par contre, y a des ptits soucis sur les listes : en tout cas, sur la mienne oui ;)

J'aurais mon profil de joueur dans quel épisode ?