Auteur Sujet: Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief  (Lu 5543 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« le: 25 mars 2017 à 08:47:31 »
Racontez nous votre soirée et vos faits d'armes !

Et le tournoi DBA, il s'est passé comment Messieurs  ;)
« Modifié: 25 mars 2017 à 22:59:08 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu le 24 mars le debrief
« Réponse #1 le: 25 mars 2017 à 18:59:10 »
Voici le débriefe en photos de cette soirée du 24 mars 2017. Enjoy  ;D

Le coin peinture, montage etc. :










La partie de Walking Dead :


















Les tables de BloodBlow :



















...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu le 24 mars le debrief
« Réponse #2 le: 25 mars 2017 à 22:25:11 »
La table de Biscard :


















Les parties d'X-wing Miniatures :









...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu le 24 mars le debrief
« Réponse #3 le: 25 mars 2017 à 22:55:58 »
Et pour finir, le fameux tournoi sur la règle De bellis Antiquitatis qui a reuni 10 participant(e)s.

Un florilège de photos des différentes parties :





























Et pour finir, le combat des cheffes pour le gain de la première place du tournoi !

Bravo Mesdames  :D

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« Réponse #4 le: 27 mars 2017 à 17:30:10 »
Pour ma part, c'était le tournoi DBA.
Je finis 9ème/10 avec 1 victoire et deux défaites: mes romains (II-56) ont réussi à défaire les Japonais de Nicolas puis, surement épuisés par leur performance, ils se sont inclinés de justesse face aux éléphants de Krykry. J’espérais finir en beauté mais l'armée de Gerald (dont j'ai complètement oublié l'intitulé) a été la plus forte avec un score atypique (8-4).

J'ai passé un très bon moment.
C'est vraiment une super formule, 3 parties en une soirée : l'idéal pour progresser.

Vinze
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« Réponse #5 le: 28 mars 2017 à 14:55:53 »
tournoi DBA également
Terminé 7eme/10 avec deux défaites pour une victoire.
1ere dé(culottée)faite contre les viking de Welnin 0-4 (ce qui me fait citer sandchaser: "...toute façon, DBA c'est un jeu de chattard" :P)
2eme défaite contre les italiottes de Voltigeur51 3-4 (2 éléments sortis du terrain en reculant... ca m'apprendra à jouer trop près des bords de table  :-[)
et enfin victoire contre les Séleucides de Sandchaser. 4-1. ouf !!

très bonne soirée, je pense que je participerai de nouveau au prochain tournoi. merci aux organisateurs et mention spéciale à Cassandre qui a réussi à nous sortir une feuille de résultat presque plus compliquée que le jeu lui-même ;D
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« Réponse #6 le: 28 mars 2017 à 15:21:40 »
Merci aux organisateurs et mention spéciale à Cassandre qui a réussi à nous sortir une feuille de résultat presque plus compliquée que le jeu lui-même ;D

... ;D ;D ;D mdr !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« Réponse #7 le: 28 mars 2017 à 19:46:19 »
Tournoi DBA aussi.

1ère partie contre Gérald qui paervient à me battre après des mois de tentatives malheureuses.
Victoire ensuite contre Sanschaser et Welnin ce qui me permet de coiffer Nicolas sur le poteau pour la 3° place.

Je ferai un CR avec des photos dans la semaine.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« Réponse #8 le: 28 mars 2017 à 20:29:39 »
Tournoi DBA :
1ère victoire contre Bertrand (armée Arabe) contre mes Greco-Bactriens.
Défaite contre Nicolas (Cassandre) malgré la prise et le pillage de ses bagages.
Et pour finir, un retournement de situation miraculeux qui me permet une victoire à l'arraché de 8-4 contre Vinze.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« Réponse #9 le: 29 mars 2017 à 10:45:56 »
Cuiller de bois au tournoi, malemoule et pas vraiment envie de me battre.
Ronde 1 - Séleucides vs Français Guerre de 100 ans - le matchup merdique, je n'ai aucun moyen de faire du quick-kill de chevaliers et ceux là peuvent faire mal à mes phalangistes et bloquer mes babars. C'est ce qui se passera. 4-0 je passe sur mon splendide 1 au 1er tour qui pourrit mes labours.
Ronde 2 - Séleucides vs Islamo-Berbères - je pense tenir mais une série de 1 m'envoie dans les cordes. L'Adjudant me pille mes bagages, tue un babar, une LH et un psilète. Je lui dérouille un lancier. Ma première et seule perte infligée de la soirée.
Ronde 3 - Séleucides vs Romains - je joue comme un pied. 4-0 en 3 tours.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

SUSPIRIA

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Soirée Jeu le 24 mars 2017 le débrief
« Réponse #11 le: 05 avril 2017 à 22:16:37 »
On ne m'avait pas menti, les tournois c'est parfait pour apprendre les règles d'un nouveau jeu !

C'est donc après seulement un petit visionnage vidéo des règles de De Bellis Antiquitatis (le fameux "DBA" des intimes), et l'emprunt de la puissante armée Guerre de Cent Ans "IV-62b" (si je me souviens bien) au maître de cérémonie, que je me lance dans ce tournoi avec 0 partie en poche  :o

Je croise les doigts pour tomber sur un débutant à la première partoche, et là, pas de bol : Sandchaser avec ses Macédoniens Séleucides fort expérimentés. J'en mène pas large ; surtout que ces babars me font un peu flipper. Mais c'est sans compter sur la chance du débutant, le manque de bol de Seb pendant toute la soirée, et mon sens tactique inné (  ;D humour). En 2 temps, 3 mouvements c'est plié : 4-0. Je suis pas encore au taquet des règles, je m'embrouille un peu avec le tableau récap, mais au moins l'honneur est sauf.

Deuxième round : Les Vikings de Welnin. Comme il n'y a pas de cavalier ni d'éléphant en face, je me sens mieux. Mais je reste prudente ; un peu trop. Je me fais déssouder 2 unités, avant de foncer - j'aurais dû y aller direct dès le début. Au final : 4-2.  Les règles et les mécanismes commencent à rentrer.

Troisième et dernier affrontement : Les Indiens de Krykry (qui n'a que quelques parties au compteur contrairement à beaucoup d'autres). Son armée comporte pas moins de 3 unités d'éléphants et mes chevaliers ont vraiment du mal à s'en sortir face aux puissants pachydermes. Je finis par m'incliner à 2-4 devant une belle maîtrise tactique féminine (mais cocorico quand même - Women Power -  :P). Et ça roule bien au niveau des règles, juste une petite question nécessaire par ci par là.

Au final : 2ème sur le podium, pour un jeu que je ne n'avais jamais pratiqué avant (c'est toujours plaisant), et surtout une grosse envie de rejouer à DBA régulièrement. J'ai vraiment beaucoup apprécié le format court et les règles relativement simples pour du Wargame.

Un grand merci à Cassandre pour la préparation et l'organisation de ce tournoi ; et merci pour le cadeau : j'ai peut être pas encore le livre des règles, ni d'armée, mais, au moins, j'ai la réglette !!!

Et merci à tous et à très bientôt pour un nouveau tournoi !