Auteur Sujet: Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief  (Lu 5275 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« le: 01 octobre 2017 à 20:34:05 »
Hello les gens, voici le débrief photos de la soirée du 29 septembre 2017.








Le coin peinture :









La table de jeu du Seigneur des Anneaux :









La table de Malifaux :














...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017 à 21:17:33 »
Les tables d'Eden :

















King of War :







Alkemy :







Assaut sur l'Empire :








...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017 à 21:53:13 »
La méga table d'X-Wing :























Les tables de De Bellis Antiquitatis :


























C'est tout pour les photos, maintenant c'est à vous de nous raconter votre soirée et vos faits d'armes ... ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #3 le: 01 octobre 2017 à 23:04:52 »
1ere partie de malifaux v2 pour moi. Bon ben définitivement je suis fan du système (bon j'aime les jeux à combo) et le fait de gèrer l'aléatoire avec des cartes à la place des dès est génial.
Si vous rajouter à ça la finesse et la beauté des figurines...
Venez traverser la brèche avec nous... Mes arcanistes on soif de combat
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #4 le: 02 octobre 2017 à 09:58:56 »
après l'accueil, 4 parties DBA d'entraînement pour mes Qarmates, qui poursuivent leur série de défaites largement majoritaires : après 1D et 1V lors de leur première sortie, 4D et 1V lors du tournoi de Paris, 3D et 1V lors de cette soirée... Si je peux me consoler en me disant que les défaites sont plus ou mois serrées, ça n'en reste pas moins des défaites. Et la victoire a été serrée malgré une grossière erreur de mon adversaire, qui a envoyé ses lames contre mes chameaux dans des dunes...

Malgré tout, je persévère (ou je perds sévère...  ;D), je les jouerai encore lors du tournoi du 8, et j'affiche mes ambitions : gagner au moins deux parties lors d'un même tournoi, et ne pas finir dernier...
« Modifié: 05 octobre 2017 à 08:54:37 par Gaelyann »
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bartold

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 62
Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #5 le: 02 octobre 2017 à 17:06:03 »
Vu qu'a priori il n'y a peu de personnes motivé par du blood-bowl cette année, j'ai fait deux parties d'initiation à DBA.
une victoire du débutant et une défaite. Merci à mes deux adversaires et aux conseillers. Je pense investir rapidement histoire d'en faire de temps en temps.

Sinon si on arrive à être au moins six, je reste intéressé par un championnat de blood-bowl sur l'année, peut être avec un match par mois seulement, la section reste ouverte sur le forum ...

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #6 le: 02 octobre 2017 à 19:32:11 »
Vu qu'a priori il n'y a peu de personnes motivé par du blood-bowl cette année, j'ai fait deux parties d'initiation à DBA.
une victoire du débutant et une défaite. Merci à mes deux adversaires et aux conseillers. Je pense investir rapidement histoire d'en faire de temps en temps.

Sinon si on arrive à être au moins six, je reste intéressé par un championnat de blood-bowl sur l'année, peut être avec un match par mois seulement, la section reste ouverte sur le forum ...

On est déjà deux
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

T-Bow

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 137
Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #7 le: 02 octobre 2017 à 20:52:30 »
Petite partie d'Alkemy de notre côté avec Pierre et Hervé.

De mon côté je jouais Triade, Hervé Avalionien et Pierre Garde Cobra.

La mission était de posé des drapeaux sur les différents décors avec nos troupes.

Tout d'abord j'ai placé mes drapeaux sur mes troupes et non mon alchimiste, qui aurait pu le rendre un peu plus utile. Il a lancé un sort mais n'a pas influencé la partie.

J'ai pris une jolie fessée. Je suis débutant à Alkemy, et j'avoue avoir donné en pâture mon chef au premier tour, je pensais qu'il encaisserait plus. (il a couru pour mettre un drapeau dans le camp ennemi) . Et ensuite Pierre a donné Chen à mon alchimiste et mon ombre. Dans un premier temps Hervé jouait en retrait avec son colosse et ses deux rétiaires, tandis que Garland et des miliciens étaient en première ligne.

Hervé a temporisé si bien qu'il lui restait trop figurines dont le colosse intacte.

Au final Pierre a bien joué les objectifs, il aurait pu gagner mais la session s'est finie sur une égalité car j'ai envoyé au casse pipe mon archer !

Bilan : Alkemy est réellement un jeu à objectif. J'ai vraiment trop cette habitude de jouer l'éradication et au final j'ai perdu. J'aime beaucoup la simplicité et la finesse du gameplay de ce jeu. La triade me tente bien et je compte bien m'entraîner en attendant !

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #8 le: 04 octobre 2017 à 19:59:42 »
2 parties DBA avec Palmyre pour la première contre Bartold ; le chef meurt d'une flèche bêtement reçue dans l'oeil et du coup, ses troupes se sont trèèèèèès vite démotivées. Bref, une tannée.

La seconde contre YG avec les croisés tardifs commandés par le roi lépreux himself face à des dromadulaires vindicatifs. Victoire à l'arraché avec de nouveau, la perte du chef non à cause d'une flèche perdue, mais parce qu'il est tombé de cheval et s'est cassé en plusieurs morceaux. La lèpre, c'est moche ...
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Re : Soirée jeu du 29 Septembre 2017 le débrief
« Réponse #9 le: 05 octobre 2017 à 08:56:21 »
2 parties DBA avec Palmyre pour la première contre Bartold ; le chef meurt d'une flèche bêtement reçue dans l'oeil et du coup, ses troupes se sont trèèèèèès vite démotivées. Bref, une tannée.

La seconde contre YG avec les croisés tardifs commandés par le roi lépreux himself face à des dromadulaires vindicatifs. Victoire à l'arraché avec de nouveau, la perte du chef non à cause d'une flèche perdue, mais parce qu'il est tombé de cheval et s'est cassé en plusieurs morceaux. La lèpre, c'est moche ...

Propagande ! Désinformation ! Fake news ! Il est aussi mort d'une flèche dans l'oeil... Ceci dit, les Qarmates se demandent toujours comment ils ont pu perdre la bataille après avoir éliminé le général adverse...

Bad Karma-te, I guess...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese