Petite partie d'Alkemy de notre côté avec Pierre et Hervé.
De mon côté je jouais Triade, Hervé Avalionien et Pierre Garde Cobra.
La mission était de posé des drapeaux sur les différents décors avec nos troupes.
Tout d'abord j'ai placé mes drapeaux sur mes troupes et non mon alchimiste, qui aurait pu le rendre un peu plus utile. Il a lancé un sort mais n'a pas influencé la partie.
J'ai pris une jolie fessée. Je suis débutant à Alkemy, et j'avoue avoir donné en pâture mon chef au premier tour, je pensais qu'il encaisserait plus. (il a couru pour mettre un drapeau dans le camp ennemi) . Et ensuite Pierre a donné Chen à mon alchimiste et mon ombre. Dans un premier temps Hervé jouait en retrait avec son colosse et ses deux rétiaires, tandis que Garland et des miliciens étaient en première ligne.
Hervé a temporisé si bien qu'il lui restait trop figurines dont le colosse intacte.
Au final Pierre a bien joué les objectifs, il aurait pu gagner mais la session s'est finie sur une égalité car j'ai envoyé au casse pipe mon archer !
Bilan : Alkemy est réellement un jeu à objectif. J'ai vraiment trop cette habitude de jouer l'éradication et au final j'ai perdu. J'aime beaucoup la simplicité et la finesse du gameplay de ce jeu. La triade me tente bien et je compte bien m'entraîner en attendant !